en vacances je suis tombée par hasard sur
L'ours de Jean-Jacques Annaud (bon j'ai loupé le tout début, mais je l'avais déjà vu 15000 fois, mais pas depuis longtemps) et c'était si beau
c'est vraiment un film bouleversant, et si simple. Vraiment un film à voir! Avec une boîte de mouchoirs si vous avez un petit coeur sensible
j'ai aussi vu un animé japonais,
Le garçon et la bête et j'ai beaucoup aimé. Au début j'ai un peu dû m'accrocher, parce que ça "crie" un peu trop à mon goût les animés, mais plus on avançait moins ça criait (ouf) et, à l'inverse des films américains où le début est en général la meilleure partie, j'ai vraiment trouvé que le film était de mieux en mieux, de plus en plus inattendu et subtile, et évitait beaucoup de pièges
et j'ai regardé à la télé flamande (en japonais sous-titré Néerlandais
)
Shoplifter un drame sur une famille pauvre de Tokyo. C'était beau et triste sans être larmoyant. C'est vraiment assez subtil et délicat dans la façon de filmer la misère, on est vraiment loin de la mise en scène pour faire pleurer dans les chaumières. En googlant je me rends compte que le film a eu la palme d'or en 2018. J'ai beaucoup aimé que le film n'explique pas tout, il y a des questions qui restent un peu en suspend, et d'autres où les réponses arrivent très progressivement
Tout ça me donne bien envie de poursuivre ma découverte du cinéma asiatique
J'ai vu
Je ne suis pas un homme facile et c'était plutôt intéressant, même si ça ne m'a pas convaincu à 100%. Arrivée à la moitié du film, j'ai commencé à redouter que la fin soit pourrie, mais ils s'en sont bien sortis
et on a regardé
Kingdom - Ashin of the North hier soir. C'est un préquel de la série coréenne Kingdom (qu'on peut je crois voir indépendamment). C'était très bien fait, et OMG ils ont poussé l'intensité dramatique loin loin loin, c'est vraiment pas tendre, mais ça reste assez juste, même si mon petit coeur a eu dur. Par contre en terme d'horreur/gore c'est assez soft, pas de quoi se cacher les yeux. Le personnage principal est incroyable, et l'actrice (enfant) m'a scotchée . J'ai aimé le fait que les réponses aux questions qu'on se pose n'arrivent pas trop vite. Les costumes sont très bien faits, et aident beaucoup à reconnaitre les personnages (j'ai parfois un peu de mal à distinguer bien les visages asiatiques les uns des autres, surtout au sein de l'armée où ils sont tous habillé et coiffés pareil)