mlle_lee;4680059 a dit :gwennda;4679579 a dit :Si quelqu'un pouvait m'expliquer la fin de Donnie Darko ?! J'ai adoré ce film mais il m'a vraiment perturbée ! Je pense qu'il faudrait que je le revois...
J'adore tellement Donie Darko que je l'ai vu plusieurs fois, et ce film exerce une certaine fascination sur moi pour de multiples raisons.
Mais il est vrai qu'il est très, très tordu, et il m'a fallu un peu explorer les sites d'analyses pour comprendre (et encore, personne n'est d'accord.)
C'est aussi là une des forces du film : les multiples interprétations du film, en particulier de la fin, et notre propre vision du monde et de la personnalité de Donnie.
Je ne me souviens vraiment pas de tout, mais je vais essayer de t'éclairer avec ce que moi, j'ai compris. Pour ça, il faut vraiment être ouvert sur l'idée des univers parallèles :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je sais pas si j'ai bien été claire en fait :/
Merci @Hoc et @Mlle Eyre pour vos explications, c'est hyper gentil Mais je crois que je ne me suis tout simplement pas laissée porter par le film. Et je ne sais pas trop quelle version j'ai vue !
Merci beaucoup mlle_lee !
Si ne t'inquiète pas c'est assez claire par rapport à la complexité du film !
Je pense en effet qu'il y a plusieurs interprétations possibles... Il faut vraiment que je le revois !