le football

4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
J'aime beaucoup le football. J'ai commencé à savoir vraiment ce que c'était à partir de la coupe du monde 98. Mon frère est passionné de sport, et spécialement de football, sport qu'il pratiquait, donc j'allais le voir jouer, je regardais Téléfoot et Stade 2 avec lui. Et depuis c'est un sport que je suis très régulièrement. Mon frère fait sa vie et désormais je n'ai pas besoin de lui pour regarder Téléfoot, le Canal Football Club ou 100% foot. Pour répondre à la question de Lelaina je suis le championnat français surtout. Et aussi espagnol, italien et anglais. Je ne sais pas trop pourquoi je ne m'intéresse pas trop aux autres pays, mais bon...^^ Ahh et évidemment je me sens obligée de suivre les résultats de CFA, présence des Chamois Niortais oblige.
Je peux aussi bien voir au football un intérêt purement physique, digne d'une groupie de 14 ans, apprécier la technique d'un joueur, réfléchir à l'importance du monde du foot dans la société ou encore juger les méthodes du direction d'un club. Bref le monde du foot m'intéresse beaucoup, même dans sa futilité et sa superficialité la plus élevée.
Je ne suis pas une vraie supporter. J'ai du mal à supporter une équipe quoi qu'il s'y passe, quelque soit la composition de l'équipe, etc... Mon frère par exemple, soutient l'OM depuis des années. Moi je change d'équipe selon si elle me plait ou non. Si des joueurs que j'apprécie y évoluent, ou si je trouve qu'une équipe est talentueuse, je ne vois pas pourquoi je ne la supporterais pas, et vice versa. Donc en réalité, je ne soutiens pas d'équipe très précise. Mais j'aime bien Bordeaux en France. Arsenal en Angleterre, etc
Niveau joueur j'apprécie les italiens Gattuso et Pirlo. Malgré ce qu'on en dit, je trouve Raul toujours efficace. Et je suis avec une grande attention Yoann Gourcuff.
Par contre j'ai toujours un peu de mal avec les noms de certains gestes techniques et les notions des schémas tactiques, mais sinon je me débrouille.
D'ailleurs y'a 1h j'étais sur l'Equipe.fr pour regarder les résultats du week-end. :d

4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Lelaina;1302244 a dit :
Ca sent la milanista ça, je me trompe ? :d (enfin, sauf pour Raúl)

Héhé ! oui c'est une équipe que j'apprécie, c'est vrai. Mais j'ai vraiment découvert Pirlo et Gattuso pendant la coupe du monde 2006 donc avec l'équipe nationale plus qu'avec le Milan. Et même si j'avais repéré Gourcuff dès son arrivée au Milan, je le suis concrètement plus depuis qu'il est à Bordeaux. :)

11 Mai 2009
260
94
1 594
FRESNES
Une petite dédicace pour le lauréat du Ballon d'or j'ai nommé le fabuleux Lionel Messi

2a858ab_0.jpg

11 Mai 2009
260
94
1 594
FRESNES
Pour répondre a la question posée je suis le championnat anglais , espagnol et évidemment français . D'ailleurs dimanche je me suis fais : Arsenal-Chelsea puis le classico Barca-Real pour finir sur Lyon Rennes .

C'est moi ou ce topic n'est pas très actif ?

11 Mai 2009
260
94
1 594
FRESNES
Faut dire que le championnat italien n'est plus tres interessant hormis l'Inter les autres equipes se sont affaiblis notamment Milan et la Juve ils ne sont vraiment plus au top comme il y a quelques années .

11 Mai 2009
260
94
1 594
FRESNES
Concernant la Juve je trouve que Diel Piero a perdu de sa superbe.... il revient tout juste de blessure on verra bien . Pour moi leur meilleur joueur reste Diego recruté l'été dernier .

Quant au Milan il y a des rumeurs de departs concernant Gattuso. Et clairement ils n'auraient jamais du vendre Kaka meme si c'etait previsible mais surtout jamais ils n'auraient du mettre une option d'achat dans le contrat de pret de Gourcuff . Resulat : il se retrouve sans vrai meneur enfin si il y a Ronaldinho qui revient bien mais pas pour longtemps . Tout ca pour dire qu'il faut renouveler cette equipe .

14 Mars 2007
3 600
509
4 974
orliènas
Lelaina;1326141 a dit :
Voilà, je ne sais plus où j'ai lu ça mais il y avait quelqu'un qui écrivait que tous les supporters en France sont derrière leur équipe mais gardent un ?il sur Bordeaux grâce à Laurent Blanc, parce que son Bordeaux ce n'est pas seulement une équipe qui gagne, c'est du beau jeu aussi.

Normal, on regarde si Bordeaux ne dégage pas de la première gâche :d

A

AnonymousUser

Guest
Je déterre ce topic!!!

OM champions! On pourra en parler dès que le blog sport aura un article ;)

A

AnonymousUser

Guest
Lelaina;1491651 a dit :
Surtout qu'on a notre marseillaise préférée dans l'équipe :d
Sinon, moi, je suis toujours pour Rennes mais je suis contente pour l'OM (bon, surtout pour Joe., en fait)

Haha pareil, surtout pour Joe.
Bon tant que c'est pas l'OL ça me va. Sinon Fcgb j'aurais bien aimé aussi.

Mais bon, c'est Marseille! Bravo, ils l'ont bien mérité faut dire!

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Lelaina;1491651 a dit :
Surtout qu'on a notre marseillaise préférée dans l'équipe :d
Sinon, moi, je suis toujours pour Rennes mais je suis contente pour l'OM (bon, surtout pour Joe., en fait)

Arwen.;1491745 a dit :
Haha pareil, surtout pour Joe.
Bon tant que c'est pas l'OL ça me va. Sinon Fcgb j'aurais bien aimé aussi.

Mais bon, c'est Marseille! Bravo, ils l'ont bien mérité faut dire!

:cupidon: :cupidon:
Vous êtes trop gentilles de penser à moi.
De toute façon, j'aime bien Rennes et St-Etienne (en même temps, j'suis obligée de les aimer, ils jouent en vert -ma couleur préférée- et ils s'appellent comme ma rivière donc bon ^^ ET ils ont un joueur qui s'appelle Rivière et qui est né le même jour que moi donc ce club me fait "rire" par rapport à certaines coïncidences avec ma propre vie (ça veut rien dire et c'est incompréhensible ce que j'écris, je crois, et en plus j'abuse des parenthèses)) comme clubs donc quand c'est à vous qu'arriveront de belles choses, je serais aussi super heureuses pour vous. :d

11 Mai 2009
260
94
1 594
FRESNES
Laurent Blanc a communiqué ce jeudi une liste de 22 noms pour affronter la Norvège, le 11 août prochain. Comme prévu, aucun des joueurs officiellement sélectionnés pour la Coupe du monde n'y figure. Le gardien monégasque Stéphane Ruffier, présent à Knysna mais qui ne faisait pas partie de 23, est bien présent. Les éléments les plus expérimentés se nomment Lassana Diarra (27 sélections), Karim Benzema (27 sélections), Samir Nasri (15 sélections) et Philippe Mexès (13 sélections).

Le groupe des Bleus

GARDIENS : Stéphane Ruffier (Monaco), Nicolas Douchez (Rennes).

DÉFENSEURS : Rod Fanni (Rennes), Adil Rami (Lille), Philippe Mexès (AS Rome/ITA), Mamadou Sakho (Paris-SG), Benoît Trémoulinas (Bordeaux), Aly Cissokho (Lyon), Mathieu Debuchy (Lille).

MILIEUX :
Lassana Diarra (Real Madrid/ESP), Moussa Sissoko (Toulouse), Yann M'Vila (Rennes), Samir Nasri (Arsenal/ANG), Yohan Cabaye (Lille), Charles N'Zogbia (Wigan/ANG), Blaise Matuidi (Saint-Etienne).

ATTAQUANTS : Hatem Ben Arfa (Marseille), Karim Benzema (Real Madrid/ESP), Loïc Rémy (Nice), Jimmy Briand (Lyon), Jérémy Ménez (AS Rome/ITA), Guillaume Hoarau (Paris-SG).

18 Février 2007
823
238
3 124
Toulouse
Ouais, j'avais vu la liste des sélectionnés sur lequipe.

Je sais pas ce que ça va donner, mais je pense que contre la Norvège ça devrait aller.
Par contre, je me demande bien qui va être le capitaine.. Benzema peut être ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes