@Denis : je comprends bien ce que tu dis et à vrai dire je ne sais pas trop quoi te répondre, car si je savais comment faire pour que la gauche (je ne parle pas du PS) se retrouve au pouvoir, tout serait plus simple, mais ce n'est évidemment pas le cas. Est-ce qu'une alliance entre tous ces partis (FdG, LO, FO, NPA, EELV etc) donnerait une force politique équivalente au FN, quitte à faire de gros compromis idéologiques ? Peut-être. Cependant, je doute que ce soit possible donc en attendant, comme le disait
@MorganeGirly , tout ce qu'on peut faire si on veut voir ces idées mieux représentées est de voter pour eux, pour avoir des élus dans ces mouvances. Et puis, le problème à faire des compromis c'est que ça peut vite dériver, comme en témoigne la situation actuelle, avec un gouvernement qui se dit socialiste et applique une politique de droite.
Par ailleurs, quand je critiquais les médias, je parlais des plus lus/vus, les gros, comme TF1 ou le monde, pas de madmoizelle, que je classerais plutôt dans les publications alternatives en ce qui concerne les articles politiques (et sache que j'apprécie beaucoup les articles de
@Clemence Bodoc , bien que je ne sois pas forcément d'accord sur tout, ce qui est logique quand il s'agit d'articles d'opinion). Ils sont moins lus que d'autres, je veux bien te croire, mais ils font réfléchir certaines madz, la preuve, il y a des tonnes de commentaires. Et je suppose (j'espère !) qu'il n'est pas prévu d'arrêter de publier ce type d'articles.
Ce que je reproche aux "grands" médias, c'est de ne même pas essayer. De partir du principe que proposer un contenu inattendu, fouillé, qui appelle à la réflexion, c'est forcément ennuyeux, donc les gens ne vont pas regarder et ce ne sera pas rentable, donc on ne fait pas. Cette mauvaise excuse pour entretenir la paresse intellectuelle, c'est terrible. Tout comme cette logique de rentabilité. Les médias, c'est censé être le quatrième pouvoir, pas la machine à sous de Bolloré&co.
@Ghost wind : je pense qu'il voulait juste dire que si on n'a pas assez de votes, le seul autre moyen de s'imposer à la tête du pays en tant que parti serait la force. Par ailleurs, on peut imposer des idées, des mesures sans passer ni par le vote ni par la force grâce à la pression de l'opinion publique, qui est malheureusement bien molle ces temps-ci (en même temps, on n'a même plus le droit de manifester).