Le grand défi EDF

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
Au delà des économies d'énergie générée par une baisse de vos consommations (dans mon métier on dit que le MWh le moins cher c'est celui qu'on ne consomme pas), vous pouvez aussi changer de fournisseur. Un particulier (contrat bleu EDF) peut quitter le fournisseur historique sans préavis et sans résiliation, les tarifs réglementés d'électricité ne sont pas réputés pour être les moins chers (ils ne le sont pas du tout même) et a priori c'est ce que EDF nous colle d'office. Vous pouvez vous adresser à Direct Energie ou GDF par exemple mais il y en a plein d'autres, la liste doit être sur energie-info.fr.
Il y a aussi des optimisations de puissance à faire qui peuvent avoir un impact sur le montant de la facture. Il faut voir ça avec le fournisseur.
Enfin, en ce qui concerne les travaux d'isolation le dispositif CEE permet qu'une partie soit financée par des aides de l'Etat, pareil votre fournisseur peut vous renseigner à ce sujet.
 
22 Juillet 2014
111
610
4 774
Bretagne
Ah et pensez aux heures pleines / heures creuses aussi! C'est pas les mêmes partout il me semble, moi c'est de midi et demi à 14h puis de 1h30 du matin à 6h il me semble, donc si vous êtes frileuse la nuit ou si vous êtes chez vous à ces moments là dans la journée, ça vaut le coup de mettre le chauffage en route même 1 ou 2 heures pour chauffer l'appart puis le baisser ou l'arrêter ensuite!
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
J en suis pour ce défi. Pour le moment rien n est allumé chez nous et il fait actuellement 19.8°C.
J ai un boudin de porte et j ai vu aussi qu on pouvait en faire un avc un vieux collant pour celle que ça interresse.
J utilisé bcp l astuce des bougies car c est vrai que ça chauffe bien une petite pièce!
 
14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
Nous on a désinstallé nos chauffages grilles pains qui consomment mais chauffent pas et on a acheté un radiateur bain d'huile, nos voisines ont toutes ça et arrêtent pas de nous dire que ça chauffe mieux, consomme moins et assèche moins l'heure. On l'a pas encore utilisé mais à voir !
 
R

ranita

Guest
Coucou les filles,
Avez-vous déjà entendu parler du film de survitrage ? En gros, c'est un film plastique que l'on colle aux fenêtres et qui rajouterait une couche de vitrage à la fenêtre et qui isolerait mieux... qqun l'a testé ? Je suis tentée d'en acheter mais j'ai peur d'être déçue.
Sinon une feuille d'alu derrière le radiateur pour empêcher la chaleur de sortir par le mur
 
  • Big up !
Réactions : Patounette_love

C.

14 Mai 2015
1 499
8 858
2 074
J'pense que je vais m'acheter des chaussons, traîner en chaussette ça n'aide pas. Les Ugg ça tient bien chaud aussi, je vais craquer et en acheter une paire pour l'hiver. :puppyeyes:

J'ai pas de tapis dans le salon et je déteste ne pas en avoir, surtout l'hiver mais avec mon chien c'est impossible.

Depuis hier j'ai bien froid. Avec mon copain on a bien envie de remettre les chauffages, mais j'pense à la facture, on peut encore tenir. :supermad:
 
24 Mars 2012
2 084
2 930
5 194
cyrano-dreams.tumblr.com
Une petite astuce de Mamie, c'est d'acheter un tricot de peau chez Damart :ninja: Quand il fait froid, je le mets et c'est vraiment magique, ça colle à ta peau et c'est tout chaud :shifty: En plus c'est caché sous les vêtements donc personne ne peut le voir :cretin: Si on met par dessus toute une tenue en pilou pilou, c'est imbattable !

Sinon j'utilise beaucoup la bouillotte, quand je suis dans mon lit, sur le canapé, assise sur une chaise etc. Bref partout je la cale sur mes jambes ou mon ventre et ça réchauffe très bien :nod:
 
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
Dites, l'équipe @Mymy @Mircea Austen @Fab, en voyant les sujets sur le défi "Octobre sans chauffage" mais aussi sur la COP21, y'aurait moyen de faire un article sur la précarité énergétique ? C'est un vrai problème à la fois de santé publique et environnemental et je pense que ça pourrait être pas mal de sensibiliser un peu les Madz à ça !

Je ne suis plus rédactrice et mes 200 pages à rédiger cette année pour la fac me prive d'une telle initiative haha Mais je surkiffe le sujet :P @Mymy confirmera mais tu peux aussi proposer directement un article si tu t'y connais dans ce domaine ! En tout cas je trouve l'idée vraiment très intéressante, moi je coupe le chauffage et je me les caille, mais au PIRE je peux toujours le rallumer, quitte à manger des pâtes. Mais certains n'ont pas ce luxe...
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
Il fait 5 toute la journée là, aïe, j'ai des nouveaux radiateurs j'espère que ça fera le job niveau économie parce que moi j'ai trop froid ! :froid:
 
  • Big up !
Réactions : Patounette_love
26 Janvier 2014
510
1 834
4 874
Je ne chauffe pas ma chambre, mais j'empile les couvertures et je dors en culotte en faisant le sac à dos sur mon chéri. Et je me réfugie de l'autre côté du lit au bout d'une heure parce que j'ai trop chaud :yawn: L'air est autour de 15-16° au plus froid, mais avec la couette, les chats, le chéri et éventuellement un plaid en sus si ça caille vraiment, on dort très, très bien.
Je chauffe la salle de bain, en permanence parce qu'il fait assez humide chez moi, et le salon qui est une alcôve, en fait. Faut d'ailleurs que j'installe un rideau à l'entrée, pour ne chauffer que le salon. La cuisine est chauffée par le frigo, le congélo et quand on utilise le four, on le laisse refroidir porte ouverte. Température augmentée de plusieurs degrés en quelques minutes :)
Et je vais convaincre mon copain de baisser les stores dès que la nuit tombe, en fait. En plus, je me balade assez souvent à poil, ça sera plus discret :lunette:
 
10 Avril 2013
146
383
664
34
Marseille
salut!
vous payez bien cher je trouve!
bon j'habite Marseille (pastapé) et du coup on allume le chauffage que lorsque les températures descendent en dessous de 20°C c'est à dire pas encore cette année mais je pense que d'ici une semaine on les allumera au moins le soir EDIT : à 4 ils ne se sont toujours pas déclenché et il y a un redoux ces derniers jours. Personnellement je paye 42€ 50€ (mais ils vont me devoir de l'argent à la fin de l'année je sens) pour un 38m² et tout est électrique (frigo, plaques, four, chauffage).
Contrairement à ce qu'on peut penser éteindre le chauffage en journée et le rallumer quand on rentre consomme plus d'électricité car le chauffage va devoir produire plus de chaleur d'un coup, alors que si la température est constante il travaille moins, bon je vous dis pas qu'on le laisse à 7 (c'est des chauffages électriques de base) mais à 4 constamment oui et le soir on le monte à maximum 6 (quand les plaids et grosses chaussette et pantoufles ne suffisent plus)
les seules astuces supplémentaires que je peux rajouter c'est :
- faire des plats au four le plus souvent possible, ça fait deux en un chauffage/cuisine
- dormir nu (ou en sous-vêtements) : les vêtements empêchent la chaleur de votre corps de réchauffer votre corps
- lors de la visite des appartements mettre en priorité "orientation sud" sur sa liste
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes