C'est lui là, avec sa tête toute chelou !Tangled;2338789 a dit :Flynn : je l'ai vu aussi mais très peu et je me souviens absolument pas du nom du guide, même si je vois sa tronche dans ma tête
Oooooooh RatiganFlynn;2338803 a dit :Bon mais si je donne un indice c'est trop facile (parce que je suis nulle en indice :shifty)
Alors je le donne, mais je pose une autre question mieux !
Pour le guide, son nom c'est le nom d'une ville célèbre pour sa moutarde.
EDIT : Tangled oui c'est lui
Et donc une autre question beaucoup plus simple :
Comment s'appelle le méchant dans Basil, détective privé ?
Flynn;2338744 a dit :Dans le film La bande à Picsou, comment s'appelle le faux guide de Picsou ?
EDIT : Ho bah merde, je vous ai enfin posé une colle
Tangled;2338789 a dit :Je trouve toujours ça fou de lire/entendre ça. C'est surement pas ton cas mais en général les gens qui disent ça dégagent une certaine prétention, genre "les disney/dessin animés c'est pour les gamins, je suis une adulte moi", et ça m'énerve profondément (comme dès que les gens critiquent quelque chose parce que c'est "gamin"). j'ai 19 ans et je continue à aller les voir au cinéma.
Je dois avouer que ça m'étonne que tu ai arrêté de les regarder avant la sortie d'Hercule, parce que je fais un peu partie de la "génération Disney", les voir c'était la loi et après Hercule (qui est bien cool) y'a eu Mulan et Tarzan quoi, ils font quand même partie des meilleurs. après je ne saurais te reprocher de ne pas avoir vu Volt (c'est une daube) mais je pense que Voir Raiponce vaut vraiment le coup par exemple. C'est clair que j'adore la 2D, mais l'animation est juste énorme, il a carrément relevé le niveau des dernières années. Et pour les 2 je suis d'accord à la base, mais il y en a deux que j'ai vraiment trouvés cool, c'est assez exceptionnel pour être célébré
Zut, j'ai l'impression de passer pour une vieille raleuse agressive, mais c'est pas le cas du tout hein, je rebondissais sur ton commentaire pour la première partie de mon message, mais je pense pas que tu ai cette prétention dont je parle
Flynn : je l'ai vu aussi mais très peu et je me souviens absolument pas du nom du guide, même si je vois sa tronche dans ma tête
Nan mais je l'ai pas mal pris t'inquiète, pour moi aussi les disney de mon "enfance" sont magiques Mais c'est peut-être le fait d'être entourée de personne qui aiment toujours autant ça (j'ai été 3 fois au ciné avec mes potes de fac, 2 fois on est allés voir des dessins animés) ou parce que j'ai une amie en animation qui entretient grandement mon intérêt pour le chose, pour moi c'est non seulement bien, magique, mignon, mais c'est aussi énorme graphiquement parlant. Et puis mon rêve ultime serait de devenir doubleuse chez Disney alors bon, pour moi c'est un peu sacré, si ça ne tenait qu'à moi ça serait une vrai perspective d'avenir. Après comme je l'ai dit c'est une prétention qui se retrouve beaucoup, mais je comprends aussi que certaines personnes arrêtent de regarder, tant que ce n'est pas à cause de cette prétention que je n'ai absolument pas sentie dans ton message (celà dit si tu n'a toujours pas vu Hercule, Tarzan et Mulan file les regarder mon enfant )Lavana;2338811 a dit :DIJOOOOOOON (la moutaaarde me monte au nez, haha). J'adore ce film
Oh Je suis désolée que tu l'ai pris comme ça, je ne voulais vexer personne. Non effectivement je n'ai aucune prétention (enfin j'espère) en disant cela. C'est juste que vraiment j'ai trouvé à ce moment qu'ils ont perdu en qualité, en magie. Mais par exemple j'ai vu Némo après, et j'ai beaucoup aimé. Je suis sûre que beaucoup de Disney récents sont très bien, mais je pense que c'est surtout que ça a été un rituel de fin d'enfance pour moi, et ça me plaît de me dire que les vieux Disney sont un peu magique .
Flynn;2338803 a dit :Bon mais si je donne un indice c'est trop facile (parce que je suis nulle en indice :shifty)
Alors je le donne, mais je pose une autre question mieux !
Pour le guide, son nom c'est le nom d'une ville célèbre pour sa moutarde.