J'étais persuadée qu'il y avait un topic genre "veille handicap" ou autre -> Finalement je déterre un peu celui-ci, j'ai lu vos témoignages, bravo pour votre énergie et votre volonté d'avancer. On aura beau dire que c'est de "l'instinct de survie", qu'il n'y a pas le choix, ça n'en est pas moins courageux.
Je vais rester un peu floue parce que ce n'est pas de moi dont il s'agit, depuis deux ans j'ai pu m'apercevoir réellement ce que c'était d'être en fauteuil dans la vie de tous les jours, les transports en commun, les cours, le boulot, l'accès aux lieux, le casse tête de l'organisation, etc. et je n'arrête pas d'être sidérée par l'incivisme des gens et par l'inadaptabilité de pourtant "grandes villes" comme Lyon, ou encore pire, Paris.
J'ai juste envie de pousser un coup de gueule parce que j'ai envie d'offrir à mon pote un concert au palais des congrès à Paris, on irait là bas à trois, d'abord le site où réserver les billets indique un numéro à joindre pour personnes à mobilité réduite, numéro que je joins, on me dit "ah non on n'a aucune info nous, il faut appeler le service billetterie", service bien entendu en numéro surtaxé, et de surcroît, ils ne répondent pas, ne répondent pas non plus aux mails.
Alors que ça demande un poil d'organisation supplémentaire niveau logistique je peux le comprendre, mais que ce soit autant la galère pour aller à un concert sous prétexte que tu es en fauteuil, et qu'en plus tu doives raquer pour appeler un numéro surtaxé là où les valides peuvent sans aucun frais supplémentaire réserver pépouze leur billet sur le net, je l'ai vraiment mauvaise. Ça m'énerve tellement, je sais pas, au palais des congrès à Paris c'est quand même pas la première fois qu'ils vont accueillir quelqu'un en fauteuil ? Puis il est où l'intérêt d'indiquer un numéro pour la réservation des billets pour PMR si finalement à ce numéro on te dit "ah on sait pas nous" ? Fuck fuck fuck.
Désolée, fallait que ça sorte -> je suis juste tellement dégoûtée, je vais finir par prendre les places sur le net et les mettre devant le fait accompli le soir du concert, en mode "vous êtes tenus de nous accueillir, alors trouvez une solution"...
Je vais rester un peu floue parce que ce n'est pas de moi dont il s'agit, depuis deux ans j'ai pu m'apercevoir réellement ce que c'était d'être en fauteuil dans la vie de tous les jours, les transports en commun, les cours, le boulot, l'accès aux lieux, le casse tête de l'organisation, etc. et je n'arrête pas d'être sidérée par l'incivisme des gens et par l'inadaptabilité de pourtant "grandes villes" comme Lyon, ou encore pire, Paris.
J'ai juste envie de pousser un coup de gueule parce que j'ai envie d'offrir à mon pote un concert au palais des congrès à Paris, on irait là bas à trois, d'abord le site où réserver les billets indique un numéro à joindre pour personnes à mobilité réduite, numéro que je joins, on me dit "ah non on n'a aucune info nous, il faut appeler le service billetterie", service bien entendu en numéro surtaxé, et de surcroît, ils ne répondent pas, ne répondent pas non plus aux mails.
Alors que ça demande un poil d'organisation supplémentaire niveau logistique je peux le comprendre, mais que ce soit autant la galère pour aller à un concert sous prétexte que tu es en fauteuil, et qu'en plus tu doives raquer pour appeler un numéro surtaxé là où les valides peuvent sans aucun frais supplémentaire réserver pépouze leur billet sur le net, je l'ai vraiment mauvaise. Ça m'énerve tellement, je sais pas, au palais des congrès à Paris c'est quand même pas la première fois qu'ils vont accueillir quelqu'un en fauteuil ? Puis il est où l'intérêt d'indiquer un numéro pour la réservation des billets pour PMR si finalement à ce numéro on te dit "ah on sait pas nous" ? Fuck fuck fuck.
Désolée, fallait que ça sorte -> je suis juste tellement dégoûtée, je vais finir par prendre les places sur le net et les mettre devant le fait accompli le soir du concert, en mode "vous êtes tenus de nous accueillir, alors trouvez une solution"...