Le henné

25 Août 2006
0
5 977
0
Xad a dit :
ah ah ! par "les fans de hénné" c'était toi que je visais ! :d
ah ! tous les 2 à 3 mois seulement ?
je le fais tous les 2 mois, mais je voulais faire plus fréquemment (mais c'est tellement chiant de se bouser la tête toute seule que j'ai pas le courage)
bon, 2 mois, je ne suis pas anormale alors :rolleyes:

Bon après ça dépend de la couleur de ton henné. Moi là j'ai un truc vaguement chatain avec de petits reflets auburn, donc comme je suis chatain à la base, on ne risque pas de voir mes racines. Mais en général c'est à peu près deux ou trois mois.
C'est vrai que c'est chiant de se faire des hennés toute seule, je fais toujours les yeux doux à ma mère pour qu'elle me le fasse. Et ça marche. :d

Par contre j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà mis de l'indigo, pas du henné avec de l'indigo comme le henné noir ou brun mais la préparation à part. Et si on peut en trouver ailleurs que sur Internet.
 
30 Avril 2007
47
21
3 669
Lasseube
Désolée si ce message ne trouve pas sa place ici, j'ai tenté de ne pas faire de redites tout en faisant un petit récapitulatif de l'utilisation du henné. Si vous avez des idées, des questions, des avis... n'hésitez pas ! j'ai des photos pour l'utilisation, pour celles qui veulent. (Xad, si tu veux ajouter quoi que ce soit...n'hésites pas non plus).

Le Henné :

Origine :
Le henné est issu d'une plante ayant des vertus multiples, tant pour le soin de la peau que pour la médecine. C'est un pigment naturel, applicable tant sur la peau en tatouages que sur les cheveux.
Utilisé depuis des siècles par les femmes maghrébines, on en fait mention dans le Coran, disant que cette plante serait un cadeau d'Allah.

Propriétés :
Le henné est très recommandé pour colorer les cheveux sans utiliser de produits toxiques. C'est une teinture biologique, qui gaine le cheveux, l'épaissit, purifie le cuir chevelu et laisse une couleur vive et intense et de beaux reflets.

Mode d'emploi :
Achetez votre henné si possible dans un magasin spécialisé; sinon, vous en trouverez en grandes surfaces ou en parapharmacie, à un prix moyen de 2,50 euros le paquet.
Evitez toute coloration autre que : neutre, auburn, acajou, blond et châtain; le henné noir contient souvent des produits non naturels et toxiques pour le corps, comme le plomb. Le cas échéant, vérifiez la composition du produit.
Si vous vous êtes fait récemment une coloration chimique, prenez garde aux effets indésirables : le henné peut faire virer la couleur. Prenez soin, de même, de bien choisir le ton de votre henné; utiliser un henné auburn sur cheveux blonds ou blancs donnera tout simplement une couleur carotte.
Mélangez la poudre et de l'eau bouillante dans un récipient en verre au fouet jusqu'à former une pâte ayant la consistance de la crème fraîche.
Vous pouvez utiliser un thé noir fort à la place de l'eau, et rajouter divers ingrédients selon l'effet escompté : un jaune d'oeuf pour le cuir chevelu, de la Cannelle pour enlever l'odeur naturelle de foin du henné, du jus de citron ou de l'huile d'olive pour le brillant, etc...
Appliquez de la crème de jour grasse sur votre front, nuque et cou pour éviter que la couleur ne se fixe sur votre peau. Gantez vos mains. Ayez pour vous aider à disposition un peigne, un pinceau large, et une vieille serviette de bain.
Lorsque la pâte est tiède, appliquez la au pinceau sur vos cheveux avec méthode, en faisant d'abord les racines puis en allant jusqu'aux longueurs.
Ramenez vos cheveux au dessus du crâne, et massez pour bien imprégner toute votre chevelure.
Laissez poser minimum 30 min, maximum 8h; plus longtemps vous laissez poser, plus forte sera la couleur. Vous pouvez les laisser à l'air libre ou poser une serviette ou un bonnet de bain par dessus.
Le henné doit sécher; vous pouvez, à la fin de la séance, passer 10 min le seche-cheveux sur votre chevelure, à 20cm de votre tête. Vous pouvez aussi rester quelques temps la chevelure découverte au soleil, ce qui donne de beaux reflets acajou.
Rincez abondamment à l'eau tiède ou froide, en peignant vos cheveux pour les débarasser des restes de henné, et finissez par un shampoing doux.
Entretenez, selon votre cuir chevelu, avec des shampoings doux, spéciaux, ou des masques au beurre de karité.

Avantages : coloration peu chère, belle et écologique.

Inconvénients : assez difficile à utiliser la première fois, odeur de "foin" persistante sur deux shampoings. Après un henné, il est totalement déconseillé de procéder à une coloration chimique, sous peine que ça ne marche pas, que les cheveux prennent une teinte indésirable, ou en de rares occasions tombent un peu, et soient très fragilisés.
 
  • Big up !
Réactions : Ilfasidrel
25 Août 2006
0
5 977
0
Tu as oublié le rouge ardent et le cuivré mais bref. :d
L'histoire du henné noir contenant du plomb c'est surtout une grosse légende, mais je vous le déconseille quand même parce qu'il est très chiant à appliquer. Il fait des paquets et c'est la galère. Si vous voulez vraiment du noir ou du brun très foncé, achetez l'indigo à part (c'est un ingrédient contenu dans le henné noir et brun et qui donne justement cette couleur). Il faut faire un henné puis une application d'indigo (qui se fait se la même manière que le henné) ou mélanger les deux (mais dans ce cas la couleur risque d'être plus brune que noir). Je ne l'ai pas encore fait mais ça ne saurait tarder.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Il vaut mieux selon moi s'enturbaner la tignasse dans du cellophane, sauf pour le henné noir qui est sensé secher à l'air libre.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
:eek: Je te conseille plutôt de les sortir du cellophane histoire qu'elles ne deviennent pas couleur carotte, je laisse toujours les miennes hors du cellophane, c'est super sexy. :d
 
  • Big up !
Réactions : marjo5

Xad

19 Avril 2006
3 495
68
4 924
Bruxelles
Nadja a dit :
:eek: Je te conseille plutôt de les sortir du cellophane histoire qu'elles ne deviennent pas couleur carotte, je laisse toujours les miennes hors du cellophane, c'est super sexy. :d

oh oui, j'imagine... :P (des fois, j'en sors 1 pour entendre au moins d'un côté... trop seksssy !)
 
  • Big up !
Réactions : Manth_Bleue
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
J'ai fait un hénné neutre hier, j'ai laissé posé deux heures comme c'était dit sur la notice. A part qu'ils ont l'air plus doux, je n'ai pas vraiment remarqué de différence...à votre avis il faut en faire tout les combien pour que ma chevelure ait de l'allure?
 
23 Octobre 2005
243
5
4 699
holy-flower.deviantart.com
Pour ce qui est du henné, je ne fais plus que ça sur mes cheveux, je les ai trop abimé avec les colorations chimiques.
Je le fais sous forme de masque une fois par mois.
Il faut:
*un jaune d'oeuf
*une cuillère à soupe d'huile d'olive
*le jus d'un citron ( ou du vinaigre mais je ne supporte pas l'odeur qui reste dans les cheveux)
*de l'eau très chaude pour diluer un peu
*du henné ( une cuillère pour juste quelques reflets, plus pour plus de couleur)

Il faut mélanger le tout et se tartiner les cheveux, et ensuite s'enrober la tête de célophane ( ou d'un bonnet en plastique pour coloration) car la chalaur fixe mieux les pigments dans les cheveux.
Et il faut faire poser une heure au minimum.

Un conseil, ne pas mettre trop d'eau, car quand la pate est trop liquide c'est pas agréable, ça coule...


Ca donne des reflets et ça répare les cheveux. On peut faire cette recette avec du henné neutre aussi pour ne pas changer sa couleur.

Moi je met du henné auburn, et double dose de tout, j'ai les cheveux super doux et pleins de reflets!! Ca donne du relief à mon brun foncé!
 
19 Mai 2007
3
0
2 852
Bruxelles
Saluu'

J'aimerais me faire un henné mais j'aimerais d'abord savoir ::

* Comment ça donnerait avec du henné naturel ( Celui utilisé pour les mains )..
A savoir que mes cheveux sont bruns TRES foncés
( y a mm des gens qui me disent qu'ils sont noirs.. )

* Combien de temps ça tient en général..
( Et si je me lave les cheveux tous les jours.. )

Merci d'avance..:)
 

Xad

19 Avril 2006
3 495
68
4 924
Bruxelles
Fot0graphia a dit :
Saluu'

J'aimerais me faire un henné mais j'aimerais d'abord savoir ::

* Comment ça donnerait avec du henné naturel ( Celui utilisé pour les mains )..
A savoir que mes cheveux sont bruns TRES foncés
( y a mm des gens qui me disent qu'ils sont noirs.. )

* Combien de temps ça tient en général..
( Et si je me lave les cheveux tous les jours.. )

Merci d'avance..:)

je connais pas trop les différents hénnés (mains, tatouages, cheveux)...
tout ce que je peux dire c'est que j'ai aussi les cheveux bruns très foncés, et que je fais auburn. Ca fait une bonne couleur, bien "chaude"...
Je me lave les cheveux tous les 3 jours aussi et ça tient facilement 2 ou 3 mois (enfin, c'est pas pour le prix que ça coûte que ça me dérange d'en faire plus souvent !). Je crois même que tu peux espacer encore plus... La meilleure amie de ma mère fait ça toutes les 3 semaines parce qu'elle a beaucoup de cheveux blancs. :rolleyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes