Le henné

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Bon, je viens d'appliquer mon henné j'ai mis 2 tiers de henné châtain caramel et un tiers de henné naturel, je vais laisser poser 2 heures.
Par contre je m'en suis mise sur les ongles, ils sont orange vif :facepalm:
Un conseil pour ne pas avoir l'air d'une grosse dégueulasse? (j'ai pas vraiment le droit au vernis là où je bosse)

Ed-chan

Ambassadrice de Ville
8 Octobre 2014
760
2 958
1 474
@Hermine_ merci beaucoup ! Je suis allée faire un petit tour sur Aromazone et le site met en ligne tout plein d'explications, c'est génial !
Mais du coup je voulais partir sur du neutre, mais le brun-grenat me fait de l'oeil du coup je vais peut être me laisser tenter. L'une de vous l'a déjà testé ?

J'ai lu sur un blog qu'on pouvait ajouter du gel de lin dans la pâte de henné pour les boucles (apparemment ça permet de garder de belles boucles). Mais du coup ça ne risque pas d'empêcher le henné de se fixer sur les cheveux ?

Dernière édition :
30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
@charlotska Je trouve aussi les gants vraiment peu (pas) pratiques...surtout ceux vendus avec, ceux en latex c'est un peu mieux. Mais sentir avec nos petits doigts, c'est quand même vachement plus simple !
C'est "marrant" ton aventure, pcq j'ai vu récemment que Pauline (des cheveux de Mini) se colore les ongles avec du henné plutôt que du vernis, et ça rend pas mal !

• Big up !
Réactions : Oìsin
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
En tout cas je suis assez contente de la couleur! Ça fait plus naturel que la colo que je m'étais faite avant, et on voit beaucoup moins les racines (pour le coup je me trouve un peu débile d'avoir craqué pour une colo chimique chez le coiffeur..même si coiffeur bio et tout et tout) j'attend quelques jours après pour voir comment évolue la couleur!

29 Avril 2011
141
562
4 764
Toulouse
Pour ne pas avoir à mettre de gant pour l'application, tu peux aussi mettre du vernis (ou juste un top coat) avant l'application et l'enlever une fois que tu as fini si tu n'as trop le droit d'en avoir pour le travail. Normalement, le vernis empêchera le hénné de colorer tes ongles (reste les mains, mais ça part bien plus rapidement sur la peau).

• Big up !
Réactions : Etheldreda
29 Juillet 2015
59
40
29
108
j'ai eu qu'une fois la flemme de mettre des gants j'ai eu des restes de henné sur les ongles pendant 3 mois le temps que ça repousse ^^ mais mes ongles était super solide par contre
alors bientot je vais faire du henné pour les ongles pour le coup ^^

13 Septembre 2012
218
791
4 774
J'ai une question, d'ordre "ménager" disons, pour les habitué.e.s du henné.
Comment faites-vous pour nettoyer votre baignoire après le rinçage du henné ? :lunette:
J'ai toujours des traces jaunâtres assez visibles qu'il faut que je frotte pendant près d'une heure pour les faire disparaître. Ce que j'ai trouvé de plus efficace pour l'instant c'est d'utiliser du vinaigre blanc avec un peu de bicarbonate de soude mais le nettoyage est quand même fastidieux.

29 Juillet 2015
59
40
29
108
je met un léger font d'eau vinaigrer et des qu'il y a une tache de henné (au moment de la pose) je fais bouger l'eau pour que ca parte
et au moment de rincer je met la tête dans un sot (très jolie )pour aider au rincage

• Big up !
Réactions : Etheldreda
20 Novembre 2014
18
30
374
26
J'ai une question, je voudrais utiliser du henné neutre, j'ai pas envie de faire une coloration, mais j'ai cru comprendre que quelque fois le henné neutre donnait des reflets ou des mèches aux couleurs bizarres. Sachant que je suis châtain foncé, vous pensez que ça pourrait me colorer les cheveux?

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Demain je refais un henné (tant que j'ai une assistante pour m'aider :cretin:). J'ai les cheveux qui tirent quand même bien vers le roux, surtout sur le dessus à l'endroit où on m'avait appliqué le plus de colo chimique. Bref je vais faire un henné châtain caramel sans le couper au henné naturel cette fois, ça devrait les foncer et diminuer encore le vieil effet racine que je me traîne depuis cette coloration chimique!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes