Je m'incruste dans le club henné
: il y a plus d'un an j’avais fait une colo chimique pour avoir des reflets violine. Au début ça aller mais la couleur à virer en acajou, j' ai donc fait une colo noir ( il y a aussi plus d'un an ) par dessus par ce que j'aimais pas trop avoir les cheveux éclairci comme ça. J' était satisfaite et puis les mois ont passé et le noir à disparu et maintenant j'ai la fin de mes longueurs un peu acajou ( en fait je sais pas comment appelé cette couleur
) , et je n'aime pas la différence avec le haut de ma chevelure ( je suis assez brune de base, je n' ai pas non plus des cheveux noirs, mais en bref j'ai les cheveux bien foncés de base ). J'aimerai harmoniser ma chevelure, que tout soit bien foncés ( même le noir profond ça me plairait bien ) . Je n' ai pas envie de refaire une colo chimique alors j' ai pensé à faire un henné avec de l' indigo. Mais j' ai un problème sur le net je vois plein de méthode différente : certaine font un henné puis dans un deuxième temps, je crois, applique l'indigo. D'autre applique l'indigo et de l'henné directement ensemble , et mettent du sel dedans pour apparemment mieux fixé la couleur..ect. Je ne sais pas quelle recette choisir : quelle henné colorant choisir ou si je peux mettre du neutre, avec l'indigo, si je dois faire 2 étapes : henné puis indigo ou pas . Bref je suis perdu. Si ici il y a des filles qui utilise l'indigo pour se teindre les cheveux en noirs/bruns je voudrais bien des conseils. Est -ce vrai que l' indigo dégorgé très vite ? si oui à quelle fréquence refaire un henné pour garder la couleur ? j J' ai des cheveux frisés (
) et donc très secs : est ce que le yaourt pourrait remplacer un peu l'eau dans ma préparation ? Est-ce que je pourrai carrément mettre de la crème fraîche ?