Le henné

30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
@Castt : Si tu laisses peu poser, peu de pigments s'accrochent à tes cheveux. Le fait de foncer les cheveu vient plutôt de la répétition des poses de henné.

25 Septembre 2015
99
306
134
35
J'ai fait mon henné hier et je m'atttendais aussi à un résultat plus foncé... je pense commander de l'indigo chez aroma-zone et refaire un mélange. Là comme je suis en Autriche j'ai utilisé la marque "Gewußt wie", couleur Mahagoni (j'avais les cheveux chatains foncés avant, j'ai meme l'impression que ca les a éclaircis)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
@SarahGeo La couleur est très jolie je trouve ! Comme dit plus haut par @Hermine_ : la couleur change dans les premiers jours après l'application et la multiplication des applications fonce les cheveux. Sache surtout que l'indigo "tache" vite et fort les cheveux, donc il faut être sure de soi et de vouloir un truc foncé.

16 Avril 2015
1 837
7 800
4 174
Quelqu'un a déjà testé le henné blond ?

À la base je suis blonde mais avec les années j'ai foncé et je suis devenue châtain clair.
Et bien sûr, j'ai fait des colorations et mes cheveux se sont abîmées.
Donc j'aimerai revenir à quelque chose de plus naturel.

Des conseils ? Ou recette à me proposer ? :pray:
Merci beaucoup d'avance !!!

30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
@Candice452 peut être que d'autres pourront compléter, mais pour moi tu ne peux pas éclaircir tes cheveux avec du henné...il forme une gaine autour des cheveux, donc ça a tendance à les rendre plus foncés.
Par contre il existe d'autres poudres de plantes (amla et rapontic (pardon pour l'orthographe)) qui peuvent faire le job je crois. Sinon tu as d'autres techniques pour éclaircir tes cheveux : une petite recherche avec ce mot clé dans le topic devrait t'aider ;-)

16 Novembre 2011
287
82
1 114
www.freyja.fr
16 Avril 2015
1 837
7 800
4 174
@Etheldreda et @AdaB Merci pour vos conseils :top:

Oui je pense bien qu'avec du henné je ne vais pas devenir blond platine mais plus, blond foncé.
En fait, j'aimerais harmoniser ma couleur car j'ai actuellement 3 différents couleurs
(blond clair sur les pointes, blond "normal" sur une bonne partie de mes cheveux et mes racines châtain clair).

21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
J'ai pas fait de henné depuis juillet.
Je me rattrape ce soir.
:pedo:

J'ai mis :
- un reste de creme fraiche périmée
- de l'aloé Véra
- de l'huile essentille de lavande et de tee trea (j'ai des pellicules en ce moment)
- de la pourdre d'ortie (pour le cuir chevelu aussi)
- henné + garance

• Big up !
Réactions : Margot_
D

Damsel_

Guest
Je n'avais pas fait de henné depuis des années, l'ayant délaissé pour des colo chimique...et aujourd'hui je me demande bien pourquoi j'ai bousillé mes cheveux pendant des années ^^"
Grâce à Aroma Zone j'ai pu commandé du henné d'Egypte pur et avec un peu de poudre de garance j'ai enfin obtenu le roux que je voulais depuis tant d'années après 2h30 de pause:
Et avec ça, aucune démangeaisons du cuir chevelu, un vrai miracle !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

16 Novembre 2012
47
154
3 699
Je m'incruste dans le club henné :hello: : il y a plus d'un an j’avais fait une colo chimique pour avoir des reflets violine. Au début ça aller mais la couleur à virer en acajou, j' ai donc fait une colo noir ( il y a aussi plus d'un an ) par dessus par ce que j'aimais pas trop avoir les cheveux éclairci comme ça. J' était satisfaite et puis les mois ont passé et le noir à disparu et maintenant j'ai la fin de mes longueurs un peu acajou ( en fait je sais pas comment appelé cette couleur XD ) , et je n'aime pas la différence avec le haut de ma chevelure ( je suis assez brune de base, je n' ai pas non plus des cheveux noirs, mais en bref j'ai les cheveux bien foncés de base ). J'aimerai harmoniser ma chevelure, que tout soit bien foncés ( même le noir profond ça me plairait bien ) . Je n' ai pas envie de refaire une colo chimique alors j' ai pensé à faire un henné avec de l' indigo. Mais j' ai un problème sur le net je vois plein de méthode différente : certaine font un henné puis dans un deuxième temps, je crois, applique l'indigo. D'autre applique l'indigo et de l'henné directement ensemble , et mettent du sel dedans pour apparemment mieux fixé la couleur..ect. Je ne sais pas quelle recette choisir : quelle henné colorant choisir ou si je peux mettre du neutre, avec l'indigo, si je dois faire 2 étapes : henné puis indigo ou pas . Bref je suis perdu. Si ici il y a des filles qui utilise l'indigo pour se teindre les cheveux en noirs/bruns je voudrais bien des conseils. Est -ce vrai que l' indigo dégorgé très vite ? si oui à quelle fréquence refaire un henné pour garder la couleur ? j J' ai des cheveux frisés ( :disco:) et donc très secs : est ce que le yaourt pourrait remplacer un peu l'eau dans ma préparation ? Est-ce que je pourrai carrément mettre de la crème fraîche ?

• Big up !
Réactions : Etheldreda

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes