Coucou, super contente de ce topic!
Je fais du henne depuis 10 ans à peu près, j'ai fait toutes les couleurs et je suis brune de base. Le henne est vraiment le meilleur soin au monde, on le voit dès que l'on s'arrête d'en mettre régulièrement, les cheveux deviennent plus fins et ont moins de forme. D'ailleurs une astuce quand vous en avez marre de vos cheveux, quand vous ne savez plus quoi en faire et que vous songez à aller chez le coiffeur parce que ce n'est vraiment plus possible, faites un henne avant de prendre de grandes décisions regrettables et vous retomberez amoureuse de votre tignasse!
Je voudrais casser le mythe du "on ne peut rien faire sur un henne ou alors on perd ses cheveux", j'ai déjà testé diverses colorations chimiques sur du henne (sans sels métalliques) fraîchement posé et je n'ai jamais perdu mes cheveux. La seule conséquence, ça a été des reflets verts puisque j'ai mélangé un truc genre châtain avec un henné noir (donc indigo), la coloration a oxydé mes cheveux, ils ont donc blondi, mais avec l'indigo le tout a rendu des reflets verts (bleu + jaune = ? bien joué!). L'autre fois où ça a foiré, c'est juste que la colo n'a pas du tout pris puisque je fais du henne depuis super longtemps, la colo n'a pas du pouvoir se frayer un chemin sous toutes ces couches de henne!
J'ai même testé la décoloration sur ma tête pleine de henne, le résultat : les cheveux ont bien été décolorés mais le henne est resté, donc des cheveux roux.
Enfin bref, après quelques jeunes années de n'importe quoi capillaire, maintenant je me suis rendu compte que la seule couleur qui m'allait bien c'est ma couleur naturel, donc depuis quelques temps je fais 1 henne neutre par mois auquel j'ajoute une grosse cuillère de henne naturel pour les reflets (+ des huiles d'argan, de coco, d'olive, de la glycérine végétale...). C'est très joli et le soin est là, les cheveux sont en forme et poussent.
Voilà, bisous!
@polgara Le lait de coco est un super soin pour les cheveux, ils sont nourris à fond grâce à ça! Par contre il fait dégorger le henne noir à vitesse grand V (déjà qu'il ne reste pas bien longtemps), pour le henne naturel je n'ai rien remarqué... Il paraît que ça fait pousser les cheveux aussi, tu m'en diras des nouvelles?