Le henné

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Pook[i]ie J'ai un peu les mêmes cheveux que toi (couleur d'origine + boucles) :highfive:. Je suis restée fidèle au mélange henné d'Egypte avec des infusions d'hibiscus ou de la garance en poudre. Au début les cheveux les plus clairs étaient biien roux/orange,mais après plusieurs hennés à pose longue ça s'est foncé et j'ai un aubrun aux reflets roux comme sur les photos que tu a posté :fleur: Depuis je ne fait que les racines pour ne pas foncer trop les longueurs.[/i]

20 Août 2008
631
2 151
4 934
alfortville
@Jinko Oh cool, une sœur de cheveux ! :hugs:
Merci pour ton message. Et tu penses que ce genre de couleur m'irait ?
Est-ce que (si ce n'est pas trop demandé), tu pourrais mettre des photos de tes cheveux avec le henné, s'il te plait ?:puppyeyes:

12 Janvier 2015
863
3 663
3 884
29
Bonsoiiiir :hello:
L'idée du henné me trotte dans la tête depuis quelques semaines, mais personne dans mon entourage ne s'y connait et j'ai beau lire des articles je ne suis pas rassurée :cretin:
Je vous expose mon cas : J'ai toujours fait des colorations chimiques depuis des années (Mèches en étant plus jeunes puis colo complète depuis 5 ans). Un de mes plus grand regret etant de ne pas être rousse, je me tourne quasiment toujours vers cette couleur. Les seules exceptions ont été le rouge et le brun.
Ma dernière couleur rousse date de deux mois.
Du coup je me retrouve maintenant avec des bonnes grosses racines châtains (qui virent un peu au gris, ca me fait toujours ça je ne sais pas pourquoi.) et une grosse envie de passer au naturel, et donc au henné. Mon cuir chevelu est de plus en plus irrité et j'ai beau tester des coiffeurs encore et encore les couleurs chimiques tiennent de moins en moins je trouve.
Du coup je me demande comment faire pour passer au henné tout en réussissant à avoir mes racines.
Suffit il juste que je laisse poser le henné plus longtemps sur mes racines ? Dois je utiliser 2 couleurs différentes ?
Si cela peut vous aider je peux essayer de vous mettre des photos.
Merci d'avance pour votre aide :free:

3 Septembre 2010
1 023
8 737
5 674
@Lid_wine J'ai été un peu dans le même cas que toi. Ca faisait pas mal de temps que j'avais une routine clean et slow pour mes cheveux, sauf pour les colorations, et ça m'embêtait vraiment. Du coup j'ai décidé de passer au hénné. Je faisais aussi des colorations chimiques rousses, et mes cheveux sont naturellement châtain clairs. Ca fait quelques mois que je suis passée au hénné, et je n'ai rien fait de particulier pour mes racines, du coup elles sont un peu plus foncées que le reste, mais ça ne choque absolument pas, ça n'est pas si flagrant, c'est juste un roux plus foncé que mes longueurs. Maintenant j'ai à peu près un tiers de mes cheveux qui sont sains et j'ai hâte de pouvoir couper quand mes cheveux seront un peu plus longs.
Je ne pense pas que le fait de laisser le hénné poser plus longtemps sur tes racines sera utile, par contre tu peux peut-être essayer d'en utiliser deux différents, mais c'est compliqué de te dire lesquels sans photo. Au début tu devras peut-être en faire assez souvent, pour qu'il accroche bien.

12 Janvier 2015
863
3 663
3 884
29
@SaveYourScissors D'accord je me disais que ça aller faire un demarquation degeu entre mes longueurs et mes racies en fait, du coup ça me fait un peu peur. Surtout que ma coiffeuse fait toujours mes racines avec une dose légèrement différente de celle de mes longueurs.
J'ai fait quelques photos :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Généralement quand je fais des couleurs je ressors a peu près avec une couleur de ce style là :
Un peu plus flash tout de même.
Je sais pas ce que je peux obtenir avec du henné en fait. Je suis pas vraiment difficile tant que j'ai des reflets roux :coiffe:
Mais ca m'étonnerait que j'ai un résultat aussi flagrant tout de suite , il me faudra plusieurs applications c'est ca ?

Pièces jointes

• IMG_20161013_124727.JPG
    IMG_20161013_124727.JPG
    995,8 KB · Affichages : 12
3 Septembre 2010
1 023
8 737
5 674
@Lid_wine Je n'arrive pas à voir les photos de la couleur que tu aimerais avoir. Je pense que pour commencer tu peux essayer le hénné d'Egypte qui n'est pas trop foncé. Si tu veux quelque chose d'un peu plus vif, il y a le hénné du Rajasthan, et pour quelque chose de bien flamboyant, il y a le hénné du Yemen. Tu peux aussi faire des mélanges, et utiliser des infusions de plantes, comme la garance.
C'est vrai qu'au début tu devras sûrement faire des applications assez rapprochées, mais l'avantage avec le hénné c'est que tu peux en faire toutes les semaines et ça ne sera absolument pas nocif pour tes cheveux. Au début j'en faisais toutes les 3 semaines, et maintenant je dirais que je fais un hénné tous les 1 mois et demie, avec parfois des hénnés gloss entre deux applications.

12 Janvier 2015
863
3 663
3 884
29
@SaveYourScissors
D'acc du coup je pense que je vais commencer avec le henné d'Égypte et voir au fur et à mesure. Une amie m'a dit que je devais le commander sur centifolia ou aromazone. Après faut que je regarde au niveau de la quantité, l'application, etc. J'ai vu que certaines personne le diluent seulement dans dans l'eau, d'autres rajoutent des huiles, tu fais comment toi généralement ?

• Big up !
Réactions : Mageria
3 Septembre 2010
1 023
8 737
5 674
En général je fais assez simple, au début je rajoutais pas mal de trucs mais mes cheveux étaient plutôt poisseux après. J'utilise de l'eau ou une infusion de garance en poudre, je mets aussi un peu de poudre de sidr (c'est facultatif, mais j'aime bien). Je rajoute aussi de l'après shampoing, une ou deux CS, et une CS d'huile végétale, coco ou olive, selon ce que j'ai sous la main. J'aime bien mettre aussi un peu d'aloe vera, ou du miel, et du citron (mais juste avant l'application, quand ma préparation a bien reposé, car j'ai vu que le citron peut empêcher le développement des pigments si il est ajouté au début). Une fois j'ai essayé de remplacer l'eau par du lait de coco (j'avais lue cette astuce quelque part, pour éviter l'effet un peu sec que l'on peut avoir après un hénné), et ça a été une vraie catastrophe, mes cheveux étaient super poisseux, et même avec deux shampoings je n'ai pas pu en venir à bout. Du coup je privilégie des choses pas trop grasses pour ma préparation, et je fais un bain d'huile 5 ou 6 jours plus tard, et ça me convient très bien.

De toute façon tu verras au fil des colorations ce qui te conviens le mieux au niveau des ingrédients et actifs que tu mettras dans ton hénné, et au niveau de la couleur aussi ;)

• Big up !
Réactions : Lid_wine
12 Janvier 2015
863
3 663
3 884
29
@SaveYourScissors J'ai pas vu passé ta notification :halp: Merci du coup pour ces conseils, je pense que je vais commencer en faisant très simple du coup. Par contre tu sais a peu près quelle dose il faut de henné pour des cheveux au épaule? Quelle dose d'henné et qu'elle dose d'eau par exemple pour la base? Je me demandais s'il fallait que le henné soit pâteux ou plutôt liquide pour l'application :hesite:

3 Septembre 2010
1 023
8 737
5 674
@Lid_wine J'ai aussi les cheveux aux épaules, je crois que j'utilise à peu près 250g de hénné. En fait je fais ça un peu au pif. Pour l'eau, je te conseille de ne pas en mettre trop d'un coup. Il vaut mieux délayer au fur et à mesure jusqu'à obtenir la consistante d'une pâte à gâteau. Je te déconseille de faire une préparation trop liquide parce que ça risque de couler pendant la pose, et ç'est vraiment pas agréable.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes