Ben oui je l'utilise et pourtant .... peau très pâle ( pour celles qui connaissent ma couleur de peau correspond parfaitement à la première teinte OPAL de chez Vichy et pourtant je suis bronzée cette année ... )
Je n'avais jamais porté de fond de teint, parce que je n'aimais pas ça, ça se voit, ça fait masque, je suis très blanche et je n'avais jamais trouvé ( pas bien cherché non plus ) une teinte adapté, et de toute façon pas de soucis de peau nécessitant un camouflage, j'avoue.
Jusqu'au jour ou, à 25 ans, problème de contraception, plus hormones folles zé perturbées grosse grosse crise d'acné, beaucoup d'inflammation sur une peau blanche, des boutons énormes qui ne murissent pas et d'autres qui sortent encore et encore l'horreur !!!! tout ça sans être chez moi évidemment, pendant que je suis à l'étranger pour plusieurs mois, donc pas moyen de changer de contraception ni de voir un dermato.
Un jour je me jette sur une promo tant pis ! je prends un kit minéral de gemey, avec la poudre teintée, le petit truc qui camoufle avec un embout style gloss éponge et le voile ! plus le pinceau kabuki ( comment ça s'écrit ?! )
Alors en effet, c'est difficile la première fois, parce que l'emballage n'est vraiment pas pratique, on en met partout, faut surtout se maquiller avant de s'habiller parce qu'un peu de poudre sur les fringues et il faut se changer ... parce que même en tapotant ça ne part pas au contraire on dirait que ça s'incruste ! puis plein dans le lavabo aussi ! maintenant ma technique c'est de bien m'hydrater, puis je commence par le front au milieu en faisant de grands gestes circulaires, je fais la moitié du visage puis l'autre et ensuite avec un pinceau d'angle je repasse sur le nez et sous les yeux.Et le voile pour finir.
Maintenant que l'acné est passé je ne l'utilise plus. Par contre du coup je suis passée au maquillage minéral en ce qui concerne les yeux, c'est très joli et intense, ça tient bien ! j'ai commandé des soit disant doses d'essai sur
www.everydayminerals.com à 2.50 dollars la boite et croyez moi ça vaut LARGEMENT le coup ! j'ai déjà acheté des poudres de cette taille à des prix bien plus élevés et il ne s'agissait pas de produits de bonne qualité.
Mon prochain achat ce sera le blush minéral !