Plein de choses à commenter !
@pixelMaster : Je suis contente pour vous ! Vous allez avoir votre repas médiéval ! Et j'ai appris par la même occasion ce qu'était de l'hypocras. C'est vrai qu'un mois et demi pour répondre, c'est long. Au bout d'une semaine sans réponse, je lâche déjà l'affaire
(moins top pour la belle-mère par contre
)
@makeawish : je pensais justement à la dimension des tables pour savoir combien de personnes caser et comment faire le centre de table/décoration. J'ai du mal à me rendre compte surtout pour la déco.
Ce matin, c'était le rdv à la mairie pour déposer le fameux dossier. Ca nous a pris une heure et quart
. J'avais zappé les justificatifs de domicile de mes parents (on se marie dans leur ville) ; heureusement, mon papa, tel un preux chevalier, est venu à notre rescousse 20mn après mon coup de fil. Mais bon, c'est pas ça qui nous a retardé. Entre "il manque la case du 1er septembre sur le calendrier-planning des mariages" et le... "y'a pas écrit le nom de jeune fille de la mère mon fiancé sur son état civil", j'ai crû qu'on allait devenir zinzin. Du coup, on a déposé le dossier mais on doit revenir avec la pièce manquante : soit l'état civil de sa mère. Pour rappel, mon fiancé est japonais. Donc voici ce que nous devons faire : sa mère doit aller chercher son état civil à la mairie, l'envoyer au ministère des affaires étrangères jp, on le lui renvoie, elle nous le renvoie, on le fait traduire et ça nous coûte 80 euros, on peut reprendre rdv à la mairie. MAIS c'est pas fini ! Dans ma mairie, c'est premier dossier déposé, premier heure (14h30). Je dois donc rappeler genre une fois tous les mois savoir si d'autres couples n'ont pas déposé leur dossier et pris 14h30 parce que je ne veux pas de 14h30 ! On a juste la mairie, pas de cérémonie religieuse ou laïque et le lieu est à 30mn de la mairie...
Et on a décidé de se faire plaisir et partir 2 semaines en voyages de noces
. J'ai hâte de réserver nos billets