Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Plouckinette J'espere que ca se fait, parce que c'est a peu pres ce qu'on a comme temps ! Sachant qu'a la base on habitait en Angleterre pour un mariage en France, donc organisation a distance (on est toujours a distance mais on est de nouveau en France, quand meme un peu plus simple!)
@lauraUK Ah beh parfait, au pire on sera deux ! Et pareil pour la distance, on était à l'autre bout de la France (au premier sens du terme) de notre lieu de mariage, et je remonte en janvier ! c'était pas prévu, mais ça simplifiera aussi les choses ! Il faut pas que je perde mon élan avant de répondre à la nana de la salle de réception !
@Plouckinette il ne faut juste pas trainer pour le traiteur non plus si tu veux avoir le choix. Mais sache qu'on a trouvé notre DJ 15 jours avant notre mariage et il était top ! Donc : t'es laaaaaaarge
@La dilettante Pour le traiteur, on aimerai un peu explosé les prestations ( un rotisseur, un patissier etc, prendre des scouts pour faire le service du vin d'honneur qu'on commandera sans doute avec Carrefour traiteur (j'ai eu que des retours top sur leur service, quand on n'a pas envie d'avoir le coté "serveur etc", c'est le bon plan apparemment ! ) Donc faut qu'on s'y penche oui !
Moi c'est le photographe qui m'importe beaucoup, donc dès qu'on valide (avec nos parents ce soir), hop j'envoie un mail dans la foulée !
@Make a wish
Merci
Oui les cierges ça fait vraiment du bruit. On avait mis un briquet par table, mais de toutes façons les invités n'ont pas fait ça en silence, et ils ont très vite été "dissipés". Par contre pour des photos ou l'entrée dans la salle, ça peut être sympa (loin des nappes !).
Et pour l'animateur, je pense qu'avec de l'organisation on peut s'en passer. Pour nous c'est une "erreur" car la configuration de la salle était super compliquée : régie sur une mezzanine, et réglages de certaines lumières sur des balcons à l'opposé, accessibles via un autre escalier dans une autre pièce de la salle. C'est vraiment ça qui a compliqué les choses.
Je pense que tu peux récupérer le code de la liste en citant mon message ? Merci en tout cas de te proposer !
@Plouckinette
Merci aussi ! Et j'ai tout organisé seule de février à septembre (et encore, j'ai été allitée un mois), donc ça peut se faire ! Bloquez les prestataires en priorité, et après tu auras tout le temps de t'occuper de la déco et du reste.
@Arethusa La salle c'est fait, et le traiteur on va vite gérer ça j'espère ! Je viens de me faire la réflexion que pendant des années, j'ai organisé des camps scouts de 7 ou 15 jours, en moins de 6 mois, avec plus de responsabilités "légales" qu'un mariage ! Donc je fonce !! ça va le faire ! Faut surtout que je m'active pour l'église et le prêtre, ça serait con de pas en avoir, c'quand même le coeur du truc !
Courage pour tes préparatifs, j'avais bien suivi toutes les péripéties avec ta BM, et je n'ai pas pu m'empecher de "rire" en t'imaginant arriver à la cérémonie avec ta maman dans sa robe de mariée. ça fait un peu bad movie ! Courage !!
@Plouckinette : le plus dur niveau timing c'est la salle. Si vous l'avez, alors 9 mois ça va, je pense
On a réservé le traiteur à M-7 (même si on l'avait contacté plus tôt), la photographe dans ces eaux là aussi.
@Arethusa Ah ouais quand même, elle y va pas de main morte ta mère Désolée, mais je trouve ça tellement ridicule que je ne peux pas m'empêcher d'en rire Et le coup du coiffeur/maquilleur J'espère qu'elle trouve le futur marié à son goût aussi
@LeeAnna_ Tu as toujours le temps de commander une robe ou deux sur asos, en plus les retours sont gratuits Ils proposent des jolies chaussures aussi
@Arethusa ta mère ! Elle va aussi vouloir être sur les photos de couple à ce rythme !
Ici niveau préparatif on en est au voyages de noces On a réservé les billets d'avion cette semaine : 3 semaines en NZ à la Toussaint prochaine.
D'ailleurs je sais que le sujet a déjà été abordé 25 fois au moins mais comme c'est une destination populaire par ici, si certaines personnes ont un coup de coeur ou au contraire un truc à éviter absolument à conseiller, je prends On va aller que sur l'île du Nord, avec un enfant de 2 ans donc on abandonne l'idée des rando de 3 jours mais sinon on est motivé pour tout.
Et tant que je poste ici, est-ce que vous pourriez me donner votre avis pour les cadeaux qu'on pensait offrir aux invités ? C'est pas traditionnel et nous on trouve ça marrant mais peut-être que c'est tout pourri pour n'importe qui d'autre
Vous pensez qu'il vaut mieux choisir des fleurs différentes pour chaque table pour entretenir le thème par table, ou au contraire essayer d'utiliser les mêmes fleurs pour faire une harmonie dans la salle ?
Voilàààààà j'arrête avec mes questions, merci d'avance aux gens qui prendront le temps de répondre !
@Emil Pour les fleurs je pense que ce serait peut-être pas mal de changer de fleurs en fonction du pays mais en gardant la même palette de couleurs pour que ça reste cohérent ?
@Emil pour la NZ ne loupez pas les caves Waitomo, là où il y a les vers luisants!
Je trouve tes idées de cadeaux et de déco très sympa, c'est vraiment top de suivre le thème à fond comme ça.pour les fleurs je resterais dans un truc uniforme, ça sera sûrement plus simple pour vous pour l'installation et peut être un peu moins cher aussi, si le fleuriste fait une grosse commande d'un seul type plutôt que plusieurs petites commandes?
Nous on a pas de thème, du coup pour les cadeaux invités je fais de la confiture de mirabelles maison. J'ai acheté des mini pots de confiture sur le net, ils sont très mignons et font moins de 100ml pour les gens qui viennent en avion. J'ai déjà fait trois fournées avec des mirabelles que j'avais dans mon congelo, à Noël je pense vider le congelo de mon père, j'espère qu'il en aura assez. Pour les ados qu'on invite on fera sûrement des bonbons aussi (de toute façon j'ai que 100 petits pots pour 120 invités...)