Le Mariage des Madz

25 Février 2017
613
6 478
1 464
Paris
@Esilée si tu veux bien: :calin: :fleur:

Je comprends tout à fait le soucis avec ta sœur, j'ai un peu le même avec ma tante u_u j'ai coupé court: je ne l'invite pas (elle a trop blessé les autres membres de ma famille et tout gentille que je sois, je ne peux pas fermer les yeux la dessus), mais ça a fait suite à de longs débats internes :/ .
Je pense qu'on a tendance à facilement culpabiliser sur ce genre de choses alors qu'au final on y est pour rien du tout (on ne choisi pas sa famille après tout) :/. J'essaye de voir ça comme une épreuve commune de couple, on se soutient mutuellement (que les soucis viennent d'une seule famille ou des deux), ça nous rapproche pour ne pas se faire engloutir dans ce flot d'emmerdes et de négativité. On passe au dessus de ça et surtout j'espère qu'on ne reproduira pas ce schéma pour la nouvelle famille qu'on va devenir ^^.
(Bon ça reste over stressant en attendant XD )

D'ailleurs à toutes les madz ici qui ont des familles, amis, entourage dysfonctionnels et/ou toxiques, franchement juste un gros câlin et plein de courage car on en a jamais trop :bouquet:

• Big up !
Réactions : lauraUK
1 Avril 2015
396
2 762
824
33
Toulouse
www.facebook.com
Merci pour ce câlin que je prend volontiers @pixelMaster :puppyeyes:
Mon fiancé lui dit que ça changera pas le bonheur de la journée, que ça le ferait marrer de voir ça. Je sais que c'est pour essayer de dédramatiser mes angoisses, car il a eu l'occasion de la voir quelques fois et il sait à quel point elle peut être dérangée. Il voudrait que je sois entourée de ma famille quoi, mais au fond il doit savoir que c'est pas si simple... Après, égoïstement, j'ai peur de passer pour un monstre si je ne l'invite pas. Il y aurait ma mère, mon petit frère, mais Il manquera mon père et ma soeur, ça pourrait jaser et me blesser. J'ai encore le temps de me décider ceci dit.

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Elennam Même si je comprends parfaitement ton raisonnement, ça me déprime profondément. Je suis bien d'accord, les photos constituent un poste super important du mariage sauf que s'il faut mettre les prix que tu cites, bah je ne pourrai pas me marier. L'une des raisons pour lesquelles on attend alors qu'on est d'accord pour se marier depuis facilement 6 ans, c'est parce qu'on sait qu'on ne va pouvoir compter sur personne pour notre mariage, ni financièrement, ni au niveau organisationnel etc. Donc mettre entre 1500 et 3000€ dans les photos... C'est juste impossible. Et ça me fend le cœur parce que je vois le mariage dont je rêve s'éloigner de plus en plus.

2 Décembre 2016
632
3 753
374
30
@Coq' Il faut pas !! :hugs:
Vraiment, tu peux trouver des photographes amateurs qui te feront de bons prix !! Tu es dans quel coin ? Sincèrement, j'en ai un qui hors déplacement, demandait 400€ (avec en surplus la présence le matin pour les préparatifs, et aussi pour après 21h). Donc ne désespère pas !! :bouquet:

10 Décembre 2013
52
255
724
@coq On a trouver quelques prestas par connaissance et ils nous on fait des tarifs. Pas des pros certes mais de très bon amateur et on niveau prix on divise par 2

Se marier en basse saison pour avoir des salles moins cher ou se renseigner pour des locations par la mairie (ils ne gèrent pas uniquement des salles communales) ca peut permettre des économies aussi

• Big up !
Réactions : Coq' et Pitiponk
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Plouckinette Actuellement nous sommes en Normandie mais aucune idée du coin où on se mariera. Là ou en ex-Picardie je pense.
@not_me On prévoit de se marier en octobre (même si toujours pas de demande !)

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Allitché 100% d'accord ! Et en plus j'ai bien conscience qu'on a des revenus très corrects, j'imagine à peine comment ce doit être pour un couple avec moins de moyens...

@Vic Beretton J'espère et en même temps je ne veux pas non plus «arnaquer» un.e photographe dont les services méritent salaire... ça me gonfle que le marché du mariage soit si cher :sad:

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@Coq' Comme dit plus haut, y'en a qui veulent se faire la main et faire un book et donc sont moins chers mais c'est pas pour autant qu'ils sont pas bons. Et non je ne comprends pas les "vrais tarifs" même s'il y a du boulot, je ne peux pas payer un photographe plus que ce que je suis payée pour un mois ...

16 Novembre 2014
353
693
3 794
32
Toulouse
@Coq' Je n'ai jamais dit que tu ne pourrais pas trouver de bon photographe pour un prix moindre, je dis juste que c'est pas censé être le cas :)
Tu n'as pas besoin de dépenser des mille et des cent pour avoir un très beau mariage et recevoir tout l'amour de tes proches et de ton mari/ta femme ! Il y a toujours des alternatives moins chers pour pleins de choses !

• Big up !
Réactions : Coq'

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes