Le Mariage des Madz

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
Bon petit double post update de mes préparatifs..

Il y a une semaine j'ai gagné, comme je vous le disais, un concours d'une coiffeuse près de chez moi et ça me paye donc ma coiffure de mariage. Quelques questions se posent maintenant par rapport à l'organisation
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je suis donc pour l'instant en intense réflexion.

Sinon : les Save The Date sont prêts à être envoyés (en retard mais bon...).

Ce week-end on a été au Grand Salon du Mariage à Paris avec une partie de nos témoins et c'était trop chouette. On a commandé nos alliances chez l'Alliancier (une boîte de Strasbourg) et godness elles sont absolument splendides :loveeyes: Elles sont toutes les deux en or rose / or blanc
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Il faut juste qu'on se décide sur ce que l'on veut comme gravure. On n'est pas très inspirés, Monsieur propose de mettre prénoms + date du mariage (classique). ça me plait et en même temps j'aurais aimé un truc un peu plus personnalisé, mais je ne sais pas trop quoi... On a encore un jour ou deux pour réfléchir...

On a commencé à prospecter les voyages de noces, et on avait un premier contact chez Voyageurs du monde. On a halluciné. 15 jour en Polynésie ils nous chiffraient un devis à 8000€ par personne...
On a rencontré une "coach voyage" au salon qui nous a à l'inverse donné un prix approximatif beaucoup plus raisonnable, on attend donc son devis détaillé...

EDIT : je viens d'appeler ma mère pour lui faire part de mes interrogations sur la place chez elle. Je me suis bien fait rembarrer, comme il faut, me suis limite fait engueuler parce que pour elle mes envies ça à l'air d'être des caprices de meuf pourrie-gâtée, et elle a l'air gonflée de tout ce que je lui ai dit.
Tout a été prétexte à me faire des remarques sur un ton pas agréable (la fleuriste qu'elle m'a vaguement conseillée et qui ne m'a pas emballée, le fait que une semaine après avoir contacté un premier DJ on ne l'ait toujours pas confirmé, la place chez elle, le logement, les préparatifs etc.)

Plus ça va plus j'ai envie de faire un mariage avec juste mes potes, entre ma belle-mère qui veut prendre notre place et ma mère qui s'en fout, eux au moins ils sont impliqués (sérieux ils ont passé 1h à regarder les alliances avec nous et à nous donner leur avis, et ils nous ont suivis patiemment dans les allées samedi aprèm au Salon, sérieux c'est des amours <3 )

Dernière édition :

OpossumDesPlaines

8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
@Roxane E je pense à un truc pour cette histoire de AirBnb... de toutes manières il va falloir vous héberger pour la nuit du mariage (et la nuit d’avant aussi non ?)... tu penses que c’est jouable si je me prépare dans le logement où vous dormirez ? On fait d’une pierre deux coups comme ça, et vous ça vous fait un déplacement en moins non ?

(Je suis dans la phase où mon cerveau balance 450 idées à la minute, je sais pas trop ce que ça vaut...)

OpossumDesPlaines

8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
@Roxane E cool :d je reviens vers toi en privé quand on a fait notre choix alors ;)
J’en ai trouvé un ou deux plutôt cool et pas trop chers...

@Minoue ne te stresse pas trop. Si la salle vous plaît alors essaye de ne pas trop te poser de questions dessus et traite plutôt les choses comme des situations à régler plutôt que des choses qui pourraient te faire changer d’avis... je sais pas si je suis claire...

• Big up !
Réactions : Mamy_Plug et Roxane E

OpossumDesPlaines

8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
Dites, y'a plus d'updates mariages ici ? :sad:

Tant pis, je viens de raconter ma life... :P

Ici on avance doucement mais sûrement. On a vu mes parents et beaux-parents ce week-end, discussions sereines globalement donc c'est plutôt positif.

Les Save The Date sont tous envoyés (ou presque).

On a validé le DJ (un ami de mes parents que je connais depuis ma naissance, qui fait ça au black depuis super longtemps, tarif assez attractif et apparemment il bosse bien)

On commence à avoir des idées assez précises sur notre déco de table, donc y'a plus qu'à maintenant. Il faut voir avec le.a fleuriste (quand on l'aura choisi.e XD)

On galère sur les faire-part, je voudrais quelque chose sur papier sombre avec une impression dorée mais ça coûte la peau du c**, et en plus on a trouvé un modèle qui nous plaît sur le Salon du Mariage à Paris mais c'est clairement les plus chers... :/

Au salon du mariage de notre ville on a rencontré une maquilleuse dont le salon est littéralement à côté de celui de ma coiffeuse (ya une porte commune ^^ ) donc ça me fait remettre en question le lieu des préparatifs... Parce que réellement je ne trouve aucun presta maquillage à domicile dans mon coin, et vu que la coiffeuse n'était pas opé pour se déplacer à la base. ça m'embête un peu mais bon si j'ai pas le choix...

Bref, encore pas mal de trucs à réfléchir...

Ah oui et aussi : on a commandé le vin rouge pour la fête, mon père a commandé 48 bouteilles pour 100 personnes, il a peur que ce soit pas suffisant, il est barge... Une bouteille de rouge pour deux, si on ajoute les bulles en fin de repas et le blanc pour l'entrée, plus le VH on va tous finir rond comme des ballons...

2 Mars 2015
459
3 799
1 714
Ah oui et aussi : on a commandé le vin rouge pour la fête, mon père a commandé 48 bouteilles pour 100 personnes, il a peur que ce soit pas suffisant, il est barge... Une bouteille de rouge pour deux, si on ajoute les bulles en fin de repas et le blanc pour l'entrée, plus le VH on va tous finir rond comme des ballons...
QUARANTE HUIT ?! :oo: OMG notre traiteur nous a conseillé 1 bouteille pour 6 au repas. L'avantage c'est qu'il fait du dépôt-vente donc si vraiment c'est juste on en aura en rab, et si c'est trop on ne paiera pas plus.

Ici on est en pause prépa en ce moment, on attend janvier pour commander tenues et alliances (les soldes pour les alliances et que les fêtes soient terminées pour les tenues parce qu'en ce moment c'est raclette/tartiflette tous les week end :cretin: ). Les invitations sont quasi prêtes mais comme je me prenais la tête sur le dessin j'ai décidé que ça pouvait attendre les vacances aussi, j'ai besoin de souffler un peu !

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
Hello !!!

Je vous rejoins par ici ! :cretin: (Et ça me fait plaisir de voir des Madzs dont j'ai pas eu de nouvelles depuis longtemps, poke @Elkaria, félicitations !!! :puppyeyes:)

Du coup, on a décidé offcieiellement de se marier hier soir (en pyjamas et malades, parce qu'on est de grands romantiques. :drama:), et depuis, j'avoue que je suis sur les starting blocks.
Mais pas où on commence ? :halp: On a une idée globale de notre liste d'invité.es (famille proche + ami.es proches, et on monte déjà à 50-80 personnes... :facepalm:), de la région, mais euh... Concrètement ? Comment on fait ??? :halp:

Sachant qu'on part du principe que si on veut pas que nos parents invitent leurs ami.es, on paie le mariage tou.tes seul.es. (Dans ma famille, on a plutot une tradition du mariage à 250 personnes, et DEJA être le centre de l'attention pour une journée entière et 50 personnes ça me colle des angoisses terribles (faut savoir que la peur de la cérémonie m'a bloquée pendant des mois, alors que l'idée de vivre toute ma vie avec le Tavernier m'enthousiasme vachement) Donc on part sur du petit mariage, avec un petit budget. Cérémonie spirituelle en extérieur, et c'est à peut près tout ce qu'on a ! :yawn:

Du coup !!! :halp:
Par où on commence ?? :halp:

(Et @7Tangerine6, je sais pas si la question est toujours d'actualité, mais aussi courts que soient tes voeux, Player 2 saura ce que ça représente pour toi, non ? A quel point tu as travaillé et fait des efforts pour être capable de lui dire parce que c'est important pour lui, et il comprendra tout l'amour que tu as pour lui même si tes voeux sont les plus courts de l'histoire du voeux, non ? :hesite:)
(Moi aussi ça m'angoisse, surtout que le Tavernier est quelqu'un qui manie parfaitement bien la langue française et la prise de parole en public (cathégorie : a officié le mariage de ses meilleur.es ami.es)... :facepalm:)

F

Foxy*

Guest
@Watou Alors on en a reparlé et il a compris que pour moi de toute façon un discours classique c'était juste pas possible, du coup je cherche une alternative et lui ça lui va, mais en attendant je t'avoue que j'évite d'y penser
:troll:

Pour ta question, perso on a commencé par trouver le lieu parce que pour nous c'était le plus important, puis là on est sur la robe/costume, lea traiteur et lea photographe, le plus important au début c'est surtout d'imaginer ce que vous voulez : cérémonie laïque, religieuse, la date, du monde, pas de monde, un endroit fermé, ouvert, dj, pas dj (nous on n'en prend pas par exemple) quel budget, qu'est-ce qui est plus important pour vous ? (la nourriture et le vin par exemple ? :cretin:) etc ! Et après tu peux te renseigner sur les professionnels qu'il y a etc !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes