Le Mariage des Madz

A

AnonymousUser

Guest
Je devais me marier avec mon amoureux le 16 juillet 2011 mais l'arrivée du bébé nous fait repousser l'évènement à l'année suivante. Je ne pensais pas qu'un mariage était un budget aussi... énorme et en commençant à m'y pencher, je m'en suis vite rendue compte. Nous partions sur un budget de 20.000€ pour environ 150 invités mais je ne sais même pas si nous ne l'aurions pas dépassé :red:

Nos parents respectifs ont décidé de mettre 5000€ pour chaque famille dans ce mariage, ce qui revenait à la moitié de notre budget. Une de mes amies se marie en aout 2011, elle en a pour 23.000 rien qu'en salle + traiteur + soirée...
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;1872005 a dit :
Outch, ça fait mal ! J'avais lu que le budget moyen en France était de 10.000€
En fait je suis un contre exemple ^^

Budget moyen entre 9000€ et 12.000€ je crois. Toi, tu fais un mariage intimiste, je pense que c'est différent (et je suis impatiente de voir les photos !)
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
mini-moua;1871994 a dit :
Oui, conbien d'argent ^^ !

C'est sur que sa doit etre galere !!!

Je regardé sur internet, et sur les sites de mariage il dise que les frais sont partagé entre les familles et tout ... mais je trouve sa special de demendé de l'argents ...

Au niveau financier, honnêtement, pour l'instant on n'a pas compté tout ... on doit être aux alentours de 9000 / 10 000?. Rien que le restau on en a pour 6000? !

au niveau des frais ... c'est la théorie.
Mes parents nous ont déjà prêtés de l'argent pour acheter la maison (qu'on est en train de leur rembourser), donc niet, mes beaux-parents n'ont pas trop trop d'argent non plus, et puis je me voyais mal faire envoyer la facture de ma robe, ou des alliances. C'est un choix. Mon fric = mon mariage, et personne vient me saouler parce que je devrait mettre telle couleur sur la table.
 
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
Maelie;1871995 a dit :
Voilà, donc au total, à part le vin d'honneur, on paye tout le reste, ça nous revient en tout à 823 euros.

Sinon ben, J-4 quoi !

Toute mes felicitations ^^ ! Plein plein de bonheur =) !
Moin de 1000?, oui c'est sur comparé au 10.000? de moyen pour un mariage c'est beaucoup moin.

Je trouve super simpa l'idée de l'arbre a bonbons.

Jenny Schecter;1872010 a dit :
Budget moyen entre 9000? et 12.000? je crois.

Oui j'ai vu sa aussi, et j'avais trouvé un site qui detailler tout, et j'ai alluciné sur les prix : 1000? pour la robe et accessoires de la marié, + de 300? pour la decoration, 300? pour les faire-part et remerciment, 900? pour les dragés et cadeaux des invités (je trouve que c'est trés trés cher ...).
C'est pour sa que je vous demende votre "budget" mariage pour comparé un peu pasque je trouve sa tres tres cher, ou si c'est moi qui ne me rend pas compte du cout d'un mariage.
 
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
Elfy Pastry;1872075 a dit :
Maelie, un tel budget de mariage me plaît vraiment.
Tu n'as pas parlé des alliances cela dit :fleur:

Quand à Jenny, 20 000? c'est énorme !! Je crois que je ne pourrais pas mettre autant dans mon mariage.


On a une envie spéciale avec l'Amoureux, en thème je veux dire, qui serait le médiéval. Je ne sais pas du tout pour combien on en aurait, je ne me suis jamais posé la question, mais en fait la facture augmente rapidement...


En tout cas, c'est un sacré boulot logistique !

Je suis comme toi Elfy, je ne pourai pas mettre 20 000? dans mon mariage.

Le mariage médiéval, y'avais un reportage l'autre jour a la telé, le couple avais tout fait eux meme, et sa fesait 2 ans qu'ils le préaparé.
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
mini-moua;1872074 a dit :
Oui j'ai vu sa aussi, et j'avais trouvé un site qui detailler tout, et j'ai alluciné sur les prix : 1000? pour la robe et accessoires de la marié, + de 300? pour la decoration, 300? pour les faire-part et remerciment, 900? pour les dragés et cadeaux des invités (je trouve que c'est trés trés cher ...).
C'est pour sa que je vous demende votre "budget" mariage pour comparé un peu pasque je trouve sa tres tres cher, ou si c'est moi qui ne me rend pas compte du cout d'un mariage.

l'addition varie beaucoup selon si c'est toi qui t'occupe de tout ou si tu passes par un wedding planner. De même, cela dépend si tu fais tes faire parts, ou si tu les fais faire, pareil pour la déco, pour les fleurs ...
Certes il y a certains frais incompressibles (genre si tu le fais à l'Eglise, il y a des frais, tu peux pas y échapper), mais pour pas mal de chose, avec un peu de temps, de volonté et de débrouille, tu peux faire beaucoup baisser la note
 
A

AnonymousUser

Guest
Franchement, quand je dis 20.000€ et que vous me répondez toutes que c'est énorme je suis d'accord mais j'ai une très grande famille, mon copain aussi et ça nous fait plus ou moins 150 invités. Ensuite, on n'a pas vu les choses trop en grand non plus, on ne se marie pas dans un château ou je ne sais quoi, je veux juste un repas raffiné, le traiteur c'est toujours très cher. Après, la robe, je sais laquelle je veux et elle coute beaucoup plus de 1000€ mais ça, c'est vraiment le truc sur lequel j'ai craqué mon slip et que je ne changerai pas.
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Ma cousine qui s'est mariée début juillet a une famille gigantesque, on était donc 300 invités environ... au vin d'honneur, et au repas. Plus une trentaine pour le dessert...
Et le lendemain midi on était encore 200, le lendemain soir 150, et encore une cinquantaine le 3ème jour à midi...

Sa robe était simple, la déco totalement home made, la fête avait lieu dans une salle polyvalente communale, mais malgré les éconcomies qu'ils ont pu faire sur ces choses là, je n'imagine pas que leur mariage ait pu coûter moins de 15000 euros, voire 20 000...
 
A

AnonymousUser

Guest
Non mais je le prends pas mal, je veux dire, on a la chance que nos parents nous aient proposé de nous en payer une partie, après je fais des économies pour me payer la robe de mes rêves. C'était surtout pour dire qu'on n'a pas décidé de se marier au château de Versailles mais ça revient vite cher un mariage :facepalm:
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne pensais jamais dire ça un jour mais j'avoue que l'idée du mariage commence à me travailler.

En fait j'ai eu une formation sur les successions, la fiscalité etc., et je me suis rendue compte que le PACS ce n'était rien quoi. En gros si il arrive quelque chose à mon mec demain, ses parents récupèrent tout et moi je n'ai que dalle, et vice versa. Alors quand on aura un enfant ce sera pire.

Du coup je me demande si on ne va pas se marier histoire de se protéger. On en a parlé hier soir mais en fait c'est super compliqué :

Il est hors de question que je me marie à l'église et vu que ma famille est ultra catholique je sais que ça passera très mal.
Et surtout je veux un petit mariage, genre 40 invités maximum.
En gros tout le contraire des traditions familiales quoi.

Du coup je me vois mal annoncer ça à mes parents ah ah.

Enfin pour l'instant rien n'est décidé mais bon, on en parle.

(Ah et par contre je trouve hallucinant le coût moyen d'un mariage, c'est énorme !)
 
A

AnonymousUser

Guest
Elfy Pastry;1874769 a dit :
Tu me fais peur là :sweatdrop:

Ben en gros quand on aura un enfant, si mon copain meurt l'enfant sera son seul héritier, donc il récupèrera tous les biens de mon copain.

Après il y a aussi la solution de déposer un testament chez un notaire en désignant son/sa pacsé(e) comme héritier... Et vu les complications qu'on mariage risque d'engendrer je crois qu'on va plutôt se pencher là-dessus.
 
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
Maelie;1875451 a dit :
Les fiiiiiilles, c'est après demain :joy: Là, ça y est, je commence à ressentir l'excitation monter !
Ma BM est passée récupérer l'urne et le livre d'or cet aprem, j'ai repassé mes habits. Demain je les emmène chez ma mère et on passe l'après midi à cuisiner. Et puis après ce sera le jour J ! :knockout: ça va passer TROP vite, je le sens !


Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! :danse:
Je suis toute contente pour toi !
Chéri dit souvent que je n'emporte très très vite ^^ !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes