Le metal

22 Novembre 2015
769
3 840
1 274
28
@StolenPrayer Si tu parles de ça:
J'ADORE. J'aimerais TELLEMENT les voir en concert :gonk::gonk:

@Eros Thanatos Pantera, j'approuve carrément comme base :yawn: C'est marrant niveau folk de tout ce que as cité le seul qui m’intéresse pas du tout c'est Fintroll! Par contre Ensiferum rien que pour les concerts c'est tellement génial.

Et je vous rejoins carrément pour Ultra Vomit :drama:

• Big up !
Réactions : StolenPrayer
5 Janvier 2013
402
2 171
1 714
@StolenPrayer Andréas et Nicolas je les ai vus au Motocultor 2014, c'est assez sympa (c'est débile et rigolo, quoi :happy:), mais je préfère tout de même Ultra Vomit. Le côté parodie de différents styles de metal est un truc que j'aime vraiment et qu'il n'y a pas dans Andréas et Nicolas.

@Everglade Ultra Vomit vus aussi au Motoc, l'été dernier. Il y avait un groupe de prog (dont j'ai oublié le nom) dont on nous avait vanté les mérites qui passait en même temps alors avec mon copain on avait décidé de couper la poire en deux, première moitié du concert du groupe de prog, deuxième moitié du concert d'Ultra Vomit. Dès qu'on a entendu Ultra Vomit commencer on s'est rués vers le site et alors qu'on avait grosso modo le choix entre faire une découverte intéressante et aller voir un groupe débile dont on connaissait toutes les chansons par cœur, on est allés directement voir UV comme des gros moutons. Mais JE NE REGRETTE RIEN. :taquin: (sauf d'avoir été du côté "pipi" quand ils ont séparé le public en deux, moi je voulais être du côté "caca" :crying:).

5 Janvier 2013
402
2 171
1 714
Un des groupes dont je parlais, Vektor. Je sais pas si ça plaira à celles qui aiment plutôt les choses épiques, mais en tout cas c'est une découverte qui ne peut être qu'intéressante. C'est très très foisonnant (c'est prog, quoi), avec des dissonances délibérées et très bien utilisées, l'efficacité du trash moderne et le petit côté vénère du chant black. Bref, c'est vraiment un truc à part et trouve ça hyper intéressant et unique en son genre.

Je devais les voir à Paris (300 bornes de chez nous) y'a pas longtemps avec mon copain mais comme c'était le week-end suivant les attentats on a annulé. Suite à quoi on a constaté qu'ils passaient aussi dans une ville à 1h de chez nous et qu'on était vraiment très cons. Mais ils seront au Motoc cette année! :banana:

• Big up !
Réactions : Tétuan
11 Janvier 2009
271
228
3 764
Nantes
ernestsew.tumblr.com
@Tétuan @StolenPrayer Je valide pour Steel Panther, je les ai découvert en live! J'ai croisé mon frangin par hasard au hellfest, qui a insisté pour qu'on aille les voir. J'ai passé les 2 premiers morceaux à me dire "mais bordel je dois avoir l'esprit sacrément mal placé, j'ai l'impression qu'ils ne parlent que de cul" ensuite j'ai tilté que non, c'était bien ça. C'était un putain de chouette concert! Bon, les mecs surjouent leur rôle à mort, mais ça fait partie du folklore.

19 Janvier 2013
51
31
2 179
Hannut
Oh ouiii, un topic METAAAAAL !!! Qui a besoin de participation on dirait :P

Alors moi ça fait quelques années que je suis dedans et là je trépigne d'impatience à l'idée d'aller au Durbuy Rock (Korpi et Eluveitie, ouiii !).

Mais sinon en ce moment je découvre des le Doom et le Stoner (style Electric Wizards, Orange Goblin, Church of Misery...) mais j'en connais pas encore énormément, quelqu'un aurait des autres groupes à me conseiller ? :)

D

Damsel_

Guest
@LittleScorpion Alors de mon côté cela fait maintenant plus de 10 ans que je fait partie de la communauté metal ^^ je suis dans une asso qui programme des concerts metal et mon copain est batteur dans un groupe de doom justement !
Je sais pas si ce serais trop ton style de doom, mais je peux te proposer "Conan", après "Electric Wizard" reste une grosse référence en la matière.

19 Janvier 2013
51
31
2 179
Hannut
@Damsel_ et @Sweetlight, merci pour vos conseils, j'ai commencé à écouter tout ça et ça me plait bien :d Conan est peut-être un peu too much pour moi, mais je vais écouter ça au calme une fois avec mon casque et ça passera peut-être mieux :P
(Moi aussi j'aimerais avoir un copain dans un groupe de métal ou au moins qui apprécie... Avec mon ex c'était pas toujours compatible niveau musical ^^')

En regardant ces groupes je suis tombée sur d'autres groupes, genre Black Wizard, Mother Angine qui est pas mal aussi et Samsara Blues Experiment. C'est plus de l'expérimental, assez calme mais ça passe bien ^^ (Et en plus stoner rock, y a Witchcraft que j'adore !)

• Big up !
Réactions : Damsel_ et Sweetlight

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes