@EnjoyTheSilence C'est à moi que ça fait plaisir de vous faire partager ces petites perles inconnues (ou trop peu connues) et qu'en plus vous aimiez ça
(beaucoup) plus/d'autres à venir !
Pour Moonspell j'avais écoutée y a bien... 10 ans (putain, 10 ans !
) leur premier album Wolfheart que j'avais trouvé résolument ridicule, mais c'était y a 10 ans, alors je redonnerais une chance à ce groupe, because of you
Pour Avatarium, que je ne connais absolument pas, j'écouterais ça aussi. Ca m'intrigue et ça fait un moment que j'ai pas écoutée de Doom.
Allez, on ne se laisse pas abattre, d'autres pépites intrigantes si vous voulez bien (et je colle à la remarque Moonspell qui chantent dans leur langue en plus du pays peu orthodox) :
Un groupe Basque qui chante... en basque ! Eh oui, c'est super cool. Mais ce sont des Basques Espagnols. Un genre de Pagan à la Finntroll mais sauce Basquaise quoi (comme le poulet). C'est (bien entendu
) génial :
Aiumeen Basoa - Iraganeko Bide Malkartsutik (à vos souhaits)
Et un très grand, immense disque d'un groupe Français bien d'chez nous, cocorico qui à mis 13 ans à sortir, rien que ça. C'est un disque concept d'une très longue chanson d'1h11m11s, un space opéra Death Prog (décidemment), mais scindé en plusieurs pistes pour faciliter l'écoute (à ce qu'ils disent). Bon la France c'est pas très original comme provenance (encore que, compte tenu de la qualité...), mais en revanche, ils sont allés jusqu'à inventer une langue pour coller vraiment à leur concept. J'espère qu'ils vous donneront la chair de poule comme à moi à l'époque... Souvenirs souvenirs. Je vous envie tellement de découvrir ces albums si vous ne les connaissez pas encore
. Voici donc
Kalisia - Cybion