@LolaEnCiencia Oh je suis contente que tu puisses retrouver ton chéri sans problème !!! Je dois voir le mien ce soir, traverser la banlieue parisienne du nord au sud, j'espère que ça se passera comme pour toi...
Je viens de voir une vidéo où un homme veut aller ouvrir son resto et demande aux gilets jaunes de le laisser passer et tout ce que ces idiots trouvent à dire c'est "guignol" en coeur. Les guignols ne sont pas celui qu'ils pensent. J'ai aucune sympathie pour ce mouvement mais aucune.
Je viens de voir une vidéo où un homme veut aller ouvrir son resto et demande aux gilets jaunes de le laisser passer et tout ce que ces idiots trouvent à dire c'est "guignol" en coeur. Les guignols ne sont pas celui qu'ils pensent. J'ai aucune sympathie pour ce mouvement mais aucune.
Je pense juste qu'il y a des problèmes beaucoup, beaucoup plus importants que le prix de pétrole ... seulement j'ai l'impression que dès que ça touche au porte monnaie, le "peuple" n'entend que ce qu'il a envie d'entendre... ça me désespère...
Ps: ne me lynchez pas, ce n'est que mon humble opinion ; )
Cet argument m'agace.
(Je précise que je ne suis pas concernée par le mouvement donc là il ne s'agit pas d'un post de soutien aux revendications mais je réagis simplement au mépris de classe qui dégouline de certains posts.)
Parce qu'il ne s'agit pas de défendre la veuve et l'orphelin, parce que les gens veulent protéger leur pouvoir d'achat, leurs revendications ne sont pas "nobles" ni dignes d'être soutenues (peut-on me présenter un mouvement social 100% désintéressé et exempt de toute considération matérielle?). On dirait que les gens sont trop "riches" pour avoir de "vrais" problème et attirer la sympathie. Perso je demande à voir la composition sociologique exacte des manifestants, et quand bien même il s'agirait à 100% de la classe moyenne, c'est pas parce qu'il y a encore plus mal loti qu'eux qu'ils n'ont pas de malaise à exprimer. Qu'on valide ou pas les revendications sur le fond, moi je croyais que le but c'était de s'unir pour secouer le gouvernement, j'avais pas compris qu'on pouvait se permettre de faire le tri entre les motifs respectables et ceux qui ne le sont pas. Je suis d'autant plus perplexe que j'entends des gens déplorer le manque de cohésion sociale ET transpirer le mépris de classe en même temps
Enfin bref. Pour mémoire, une grande partie des mouvements sociaux d'ampleur ont nécessité l'appui de la classe moyenne (ou de la bourgeoisie selon l'époque) pour décoller (j'irais pas jusqu'à dire 100% parce qu'on trouvera toujours au moins une exception). Ça ne correspond peut-être pas à l'idéal révolutionnaire des pauvres qui renversent le pouvoir et fondent une société alternative, mais c'est comme ça