@Yoonishan C'est intéressant ce que tu dis sur la ville ! Les NFP (I comme E) que je connais, aimeraient vivre à la campagne ! Je pensais que mon amour de la ville était lié à mon gémeaux (qui gouverne tout ce qui est communication citadine, fête des voisin.e.s, etc.), mais ce que tu dis est super intéressant. Parce que c'est vrai qu'on s'adapte beaucoup ! En fait, vous, vous cherchez l'harmonie et le chill en terme d'informations ext. et reçues, comme les ENFJ (qui en font un combat politique, souvent). Alors que les INFP et INFJ partent d'eux pour ensuite projeter - rendre intentionnels leurs idéaux. Chez les INFP ça passe crème, parce que c'est souvent lié à quelque chose d'émotionnel et non-palpable, et je peux confirmer que chez nous INFJ, ça peut partir loin si la société ne respecte pas NOS valeurs et NOTRE intégrité, haha. Donc oui, je valide pour ce que tu dis sur l'adaptabilité ! On s'adapte dans certains cadres mondains, mais jusqu'à une certaine limite (au moment où l'on ne s'écoute plus, où l'on a trop donné et ça part en outburst un peu + quand nos valeurs sont bafouées + quand on joue le jeu, on chope les règles et les masques, mais que ça ne fonctionne pas).
Ca rejoint même mon mix capri / asc gémeaux qui est dans l'introversion, mais avec un besoin de sociabiliser. Et je crois que c'est justement ce qui fatigue le plus les INFJ, ces allers-retours...
Ahaha, pour le médecin ça me rappelle tellement ma pote ! Et pareil pour l'éloignement - le coupage de ponts !!
Le type 4 se retrouve pas mal chez les personnes gouvernées par l'eau (une amie INFP l'est, j'en étais sûre depuis le début) et chez les FP. Je pense que c'est lié à votre idéalisme (vision romantique) !
Ca rejoint même mon mix capri / asc gémeaux qui est dans l'introversion, mais avec un besoin de sociabiliser. Et je crois que c'est justement ce qui fatigue le plus les INFJ, ces allers-retours...
Ahaha, pour le médecin ça me rappelle tellement ma pote ! Et pareil pour l'éloignement - le coupage de ponts !!
Le type 4 se retrouve pas mal chez les personnes gouvernées par l'eau (une amie INFP l'est, j'en étais sûre depuis le début) et chez les FP. Je pense que c'est lié à votre idéalisme (vision romantique) !