@seapunk tiens, ça pourrait t'intéresser, ce type est bien fait (il te donne même les levels et addictions de chaque type, haha)
Enneagram Personality Type 8, The Challenger. Learn more about Type Eight and use the RHETI test to help discover your personality type.
www.enneagraminstitute.com
Concernant l'astrologie, j'avais remarqué que beaucoup de signes d'air et de feu étaient E. La majorité des E (et je n'en connais pas beaucoup, donc on va dire la totalité, lol) est balance / sagittaire / lion.
Comme tu dis, ça renseigne sur des facettes dont on ne veut pas trop prendre connaissance. Mon deuxième type, le 5, correspond vachement au INFJ type. Mais le 1, en lisant (même résultat sur différentes plateformes), m'a offended haha. Pourtant, comme ça a été dit, c'est très très accurate dans le quotidien. Je verrais le MBTI comme des valeurs, un fonctionnement plus général. Si je prends l'exemple de ma pote INFJ type 7, on se ressemble beaucoup sur tout ce qui est injustice et société, genre la corde sensible trop tirée = le Joker. A l'inverse, son type 7 est beaucoup plus lié à son côté gémeaux/sagittaire, donc fêtes, ami.e.s, n'aime pas les responsabilités. Alors que le type 1 couplé eu INFJ, ça tend à vouloir une forme de justice dans n'importe quel domaine de la vie quotidienne: faire des listes, avoir une routine/des rituels (si un truc va de travers c mort), intransigeance envers les autres et soi, responsabilité, etc. Et même si j'ai une dominante en verseau, je reste dominée par une sorte de trinité terrestre à plusieurs endroits de mon thème (stellium en capricorne + beaucoup de vierge et un peu de taureau, ce qui renvoie à l'idée d'une responsabilité et de l'amour des règles).