Je n'ai jamais aimé le nouvel an moi non plus. Ca a toujours été synonyme de soirée chiante pour moi. J'ai un nombre incalculable de nouvel an ennuyeux passés dans des baraques à Perpéte-les-Oies à mon actif. Où les hôtes sont stressés comme s'ils organisaient leur mariage, où tout le monde a un balai profondément coincé dans les fesses et où il y a forcément le cousin Truc qui va faire un malaise car il a forcé sur le punch (pendant que sa copine pleurera dans les toilettes).
Et évidement tu ne peux pas t'enfuir car tu es à 30km de toute civilisation ("on voulait faire une grosse soirée donc on a récupéré la maison de Tatie"), donc tu dois sagement attendre le lendemain 14h que les hôtes émergent enfin de leur lit pour leur dire au revoir et rentrer chez toi (sinon c'est malpoli). Je n'accepte plus de dormir sur une paillasse par terre pour des soirées aussi chiantes désormais.
Sinon, le nouvel an où tu es avec deux amis et que ceux ci finissent par se choper. Et toi tu tiens la chandelle
une des plus longues soirées de ma vie !
J'ai aussi eu le nouvel an où je m'étais pris une belle cuite la veille (on avait appelé ça le pré-nouvel an), et où évidement je n'ai pas pu sortir de mon lit le jour J tellement j'étais fatiguée. D'un côté ce n'était sûrement pas plus mal.
Le nouvel an où tous tes amis te lâchent car Bidule (qui organise) a décidé que ta tête ne lui revenait pas...
Le nouvel an que tu passes avec juste une pote, qui finit par te lâcher en plein milieu de tout sans te prévenir car trop défoncée, et où tu te retrouves seule dans une boîte de nuit surchauffée (avec le recul c'était un de mes meilleurs nouvel an : un super concert, une ambiance de dingue, j'ai pu danser et profiter autant que je le voulais, et je suis rentrée à pieds au petit matin en observant un orage qui éclatait au loin... Et pas de gueule de bois le lendemain vu que je n'avais bu que de l'eau, le bar étant inatteignable au vu de la foule).
Bref c'est ça que je trouve ennuyeux. Les gens se mettent une pression de dingue, comme si c'était LA soirée de l'année. Sauf que ce qui est organisé est rarement très enthousiasmant... Je préfère largement un bon concert, une virée dans une autre ville, ou Halloween par exemple. Le 31 c'est vraiment une soirée basique mais avec du stress en plus. Les gens se font la guerre pour savoir qui va organiser quoi et où, se tirent dans les pattes pour récupérer plus d'invités, te jugent si tu es venu-e habillé-e comme tous les jours, t'envoient des cartons d'invitation deux mois à l'avance (que de pression !) pour au final juste finir par se retrouver en petite robe noire à boire du mousseux assis sur un canapé en écoutant des compilations Spotify. Trop de fun
.
Et aussi cette règle comme quoi on ne peut pas partir avant minuit. Ca me rend folle. Je ne supporte pas ce genre de contraintes : et si je m'ennuie ? Et si je suis fatiguée ? Et si j'ai envie de partir avant minuit pour X raisons ? Là où en temps normal c'est tout à fait accepté, le 31 ça devient le pire des affronts.
Edit : je suis vraiment une invitée en carton j'en ai conscience, mais rassurez-vous je ne montre pas mon ennui. J'essaye d'éviter ce genre de soirées mais parfois je ne peux pas refuser l'invitation, donc je prends mon mal en patience. Et je pense à toutes les bonnes soirées à venir qui nous attendent, mes amis et moi.