Salut les Mad'z,
Je vais vous parler d'un accessoire non négligeable pour la beauté des cheveux.
Il s'agit du peigne en corne qui comme son nom l'indique est fabriqué en corne et de manière artisanale.
(les précieuses cornes ne proviennent pas du braconnage mais d' élevage extensif).
Contrairement à un peigne en plastique, le peigne en corne grâce à sa constitution proche de celle du cheveux va respecter la fibre capillaire et la protéger lors de son passage.
La kératine contenue dans le peigne en corne va le faire glisser sans accrocher ni arracher les cheveux. Au contraire, il va les soigner et les renforcer.
Les vertus de ce peigne sont reconnues, notamment car il permet le lissage, il rend les cheveux doux et brillants et il enlève l'électricité statique des cheveux.
J'ai donc céder à la tentation de cet outil d'exception qu'utilisaient nos grands-mères D'ailleurs, ayant fait un lissage brésilien (soin à la kératine), je pense que ce ne peut être que bénéfique pour mes cheveux fragiles.
Si vous êtes tentée, voici un lien d'un artisan des Pyrénées
Peignes en corne Liorac - Peigne en corne Liorac
Vous connaissiez le peigne en corne? Qu'en pensez-vous? Sceptique?
Un petit lien pour en savoir plus:
» Zoom sur les peignes en corne pour un démêlage parfait ! Beautiful Boucles: Soin, beauté et coiffure des cheveux secs, bouclés et frisés
Pour ne pas vous faire avoir:
Comment reconnaître un peigne en corne de bonne qualité ?
Il doit être "dense" quand on le prend en main.
On doit voir ses nuances de couleurs, il ne doit pas être transparent et uniforme.
Il doit être brillant et doux car poncé et poli à la main.
Il doit avoir une encoche à la racine des entre-dents (côté démêlage).
L'extrémité des dents doit être arrondie (ou perlée).
Je vais vous parler d'un accessoire non négligeable pour la beauté des cheveux.
Il s'agit du peigne en corne qui comme son nom l'indique est fabriqué en corne et de manière artisanale.
(les précieuses cornes ne proviennent pas du braconnage mais d' élevage extensif).
Contrairement à un peigne en plastique, le peigne en corne grâce à sa constitution proche de celle du cheveux va respecter la fibre capillaire et la protéger lors de son passage.
La kératine contenue dans le peigne en corne va le faire glisser sans accrocher ni arracher les cheveux. Au contraire, il va les soigner et les renforcer.
Les vertus de ce peigne sont reconnues, notamment car il permet le lissage, il rend les cheveux doux et brillants et il enlève l'électricité statique des cheveux.
J'ai donc céder à la tentation de cet outil d'exception qu'utilisaient nos grands-mères D'ailleurs, ayant fait un lissage brésilien (soin à la kératine), je pense que ce ne peut être que bénéfique pour mes cheveux fragiles.
Si vous êtes tentée, voici un lien d'un artisan des Pyrénées
Peignes en corne Liorac - Peigne en corne Liorac
Vous connaissiez le peigne en corne? Qu'en pensez-vous? Sceptique?
Un petit lien pour en savoir plus:
» Zoom sur les peignes en corne pour un démêlage parfait ! Beautiful Boucles: Soin, beauté et coiffure des cheveux secs, bouclés et frisés
Pour ne pas vous faire avoir:
Comment reconnaître un peigne en corne de bonne qualité ?
Il doit être "dense" quand on le prend en main.
On doit voir ses nuances de couleurs, il ne doit pas être transparent et uniforme.
Il doit être brillant et doux car poncé et poli à la main.
Il doit avoir une encoche à la racine des entre-dents (côté démêlage).
L'extrémité des dents doit être arrondie (ou perlée).