A Rita dans Mulholland Drive, sa façon d'être, très gauche, son rapport aux choses, et comme pour Alice, cette espéce d'amnésie, le fait de ne pas se sentir soi-même, le sentiment de cohabiter avec quelqu'un que l'on ne connait pas, et la dualité quand elle devient Camilla...A la soeur de Paul dans Les Enfants terribles, pour son rapport avec Paul, sa jalousie, sa folie douce. A Lolita mais c'est inexplicable. A Enid dans Ghost World, pour quasimment tout, sauf qu'il me semble être un peu plus conciliante quand même. Cela dit, je m'attire toujours des problèmes avec les autres, je fais toujours dans bourde donc au final ça revient au même, et puis l'attirance qu'elle a pour le décalage, son propre décalage, elle est lourde, chiante, ultrasensible (dans tous les sens du terme, j'entends), a un regard qui lui est propre et puis forcément elle se cherche alors. Son rapport à Seymour aussi. Grace dans Arizona Dream pour moi aussi, parce qu'elle est atypique, un peu folle, et qu'elle sort des phrases étranges tout le temps, ceux qui me cotoient tous les jours connaissent bien ce côté excessif, j'aimerais être aussi fulgurante. A Janet Frame dans Un Ange à ma table, quasi totalement. Et puis d'autres, je reviendrais encore.