Le point de croix... CONSEILS!

18 Mai 2015
413
1 038
3 044
Villetaneuse
@Guila Elle devait parler d'une toile spéciale !
Si c'est des bavoirs avec une partie en toile pour broder que t'as acheté, pas de soucis à avoir :)
La toile soluble on l'utilise pour faire un motif au point de croix sur un tissu qui n'est pas prévu pour ça à la base (un T-Shirt en coton par exemple). Tu mets la toile sur le vêtement/tissu que tu veux broder, tu brodes ton motif (grâce à la toile soluble qui te sert de guide pour faire une broderie régulière) puis tu passes le vêtement/tissu à la machine et la toile disparaît, ne laissant que le motif que tu as brodé !
 
1 Juin 2014
2 403
9 733
4 174
35
le havre
Bonjour tout le monde !
Je me permet de venir chercher un petit coup de patte ici car je n'y connais pas grand chose en point de croix (j'en ai fait un petite et j'ai pas plus accroché que ça à l'époque)
Je souhaiterais faire un cadeau sympa a une amie fan de Totoro. Je sais qu'elle a fait déjà des coussin avec de la laine en point de croix. Donc je voudrais lui offrir une sorte de kit pour en réaliser un (même si je dois acheter tout le nécessaire séparément, je pense pas que ça existe tout fait). Auriez vous des idées sur comment trouver le modèle et quel matériel il faut ? Et vu qu'elle a fait ses coussins avec de la laine, est-ce que ça serait dérangeant de passer sur du fil plus fin ? Merci de votre aide ^^
 
28 Septembre 2008
152
297
4 754
Barcelone
www.melarise.com
@GabyMoose @MoonSugar @Blurp. :happy: Comme disait ma mamie, qui était couturière:
"La bonne couturière utilise des fils courts".
Sous entendu: on a pas la flemme de changer de fil plus souvent ehe.
Sinon, c'est compliqué à expliquer comme ça, mais je laisse toujours un doigt sur le fil à l'arrière, comme ça je sens direct si ça s'embrouille.
 
18 Mai 2015
413
1 038
3 044
Villetaneuse
C'était le salon Aiguille en fête à Paris ce week-end !
J'ai craqué sur des patrons, j'ai de quoi broder pour les 5 à 10 prochaines années je pense ...

Du coup je vous met les patrons que j'ai achetés :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis tellement contente les deux derniers patrons ça faisait un moment que je les avais repérés, je suis tombée dessus par hasard alors que j'étais sur le point de partir. Je fini mon travail en cours et j'attaque un de ces 4 chef d'oeuvre !
 
22 Décembre 2013
9
12
354
Bonsoir bonjour, je me posais quelques questions .. (je suis nouvelle ici)
@_Particule Je me demandais, c'est le point de croix qui donne cet effet "naturel" comme si c'était imprimer ?
Je suis désolée , en fait , j'apprend à broder depuis quelques semaines, par mes propres moyens alors je n'y connais rien!
Le fait que je ne fasse pas de "point de croix" spécifiquement, veut dire que je suis hors-sujet ?
D'ailleurs, je me posais aussi la question, pour le fil, coton ou polyester? Je regardais les fils la dernière fois, et je me posais la question, de plus , quel type de fil utilisez vous exactement ?
Merci beaucoup si j'ai des réponses! :puppyeyes:
En fait, c'est le premier sujet que je vois qui aborde ce sujet, et je comprend pas tout du forum pour l'instant !
 
18 Mai 2015
413
1 038
3 044
Villetaneuse
@Noix alors moi je prend les fils disponibles en mercerie, DMC en général ou les autres marques les plus communes. Il me semble que c'est du coton mais je suis pas sûre.

Tu fais quoi comme type de broderie ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes