Le point de croix... CONSEILS!

15 Janvier 2015
256
866
1 674
30
Bruxelles
@Marionigiri La toile tire fil est une solution aussi, l'inconvénient étant que la toile est pas très régulière donc ça peut faire des motifs un peu déformés :/
Maintenant peut être que ça a évolué avec le temps, que de nouvelles toiles tire fil existent mais quand j'étais petite en tout cas c'était comme ça
 
6 Avril 2006
643
2 101
4 884
32
Clermont Ferrand
Bonjour.

J'y connais rien de rien en point de croix, mais j'ai bien envie de m'y mettre, parce que ça ressemble à du pixel art, et que j'aime bien le pixel art.

J'ai pour projet de faire trois coussins de 25 x 25 cm Pokemon (un type feu, un type eau et un type plante, avec plusieurs pokemons du type concerné sur chacun, je me rends pas compte si c'est juste trop ambitieux ou carrément beaucoup trop ambitieux :cretin:). Si j'achète un coupon (genre celui-là) que je découpe, ça fonctionne ? Il me faut quoi d'autres pour débuter, hormis du fil (d'ailleurs, les lots de 100 échevettes à pas cher sur amazon c'est vraiment nul-nul ou ça peut faire la maille ?) ? La toile, il faut la coudre sur quelque chose, où elle peut être une face du coussin à elle toute seule ? (Je pensais faire une face brodée et une face unie.)
 

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@Pommvert J'ai acheté pas mal de supports à broder sur ce site (genre des bavoirs, des coupons pas chers, mais il y a plein d'autres trucs genre des protèges carnets de santé, des petits sacs, ...) et ils ont aussi des lots d'échevettes (mais je n'ai pas vu s'ils avaient des coussins).

02otjMmm.jpg
x14hOJEm.jpg


J'avais pris mes échevettes en lot à pas cher sur ebay et pas de problème de qualité pour ma part, mais j'ai peut être eu de la chance, donc le mieux c'est de se fier aux commentaires (sur amazon par exemple).

Et au début pour me faire j'avais pris des rouleaux (galons) à broder

RkYOuxom.jpg

Fr7RCCrm.jpg

aE8I5ZQm.jpg

ObUUol9m.jpg


Pour les sprites pokemon j'ai trouvé ce site je ne sais pas si au niveau de la taille en pixels ça te convient.
 
6 Avril 2006
643
2 101
4 884
32
Clermont Ferrand
@Najia-* : Héhé, salut toi ! Finalement, j'ai pris le lot de 150 et le lot de 50 du même vendeur. J'ai passé la commande mardi, j'ai reçu le lot de 150 le lendemain, et j'attends encore le lot de 50. La livraison est estimée entre hier et le 8 octobre aussi, donc je guette la boîtes au lettres !

J'ai reçu ma toile Aida et mes aiguilles, commandées sur univers-broderie, ils ont fait une erreur et m'ont envoyé un coupon de toile de 75 cm x 75 cm au lieu de 50 x 75... Tant mieux pour moi !
Du coup j'ai commencé un Evoli, j'y vais complètement à l'arrache... C'est en faisant qu'on apprend ! Ce sera sans doute pas très beau, mais faut bien commencer quelque part ! Si c'est pas trop ridicule, il sera entouré d'un Pyroli, un Voltali et un Aquali, et ça fera un coussin. Je m'éclaaaaate :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes