Le point de croix... CONSEILS!

10 Novembre 2015
4
0
2 162
34
Lille
Hello,

J'ai un petit conseil à vous demander. L'année dernière, j'avais voulu faire des sous verres en point de croix avec des motifs spécial noël comme flocon de neige, cadeau etc. J'avais utilisé du fil à broder métallisé. Je me souviens que j'avais eu bcp de mal avec ce fil qui s'emmelait hyper facilement. Est ce que quelqu'un connait une marque d'écheveau métallisé pas trop chiant à utiliser? Car noël approche (oui oui mine de rien :)) et j'aimerais bien en refaire cette année pour offrir

merci !
 
10 Novembre 2015
4
0
2 162
34
Lille
ah ah exactement, je ne sais plus quelle marque c'était, mais c'était bien chiant! Merci quand même :) Je vais reprendre mon mal en patience
 
16 Novembre 2011
119
114
2 924
Asnières sur seine
Hello les points-de-croiseuses! :P

Je passe rapidement, parce que 1, il est tard, et 2, je veux dormir, mais je veux juste vous dire que je m'y suis enfin remise depuis des années pendants lesquelles que j'avais pas touché une aiguille (et au passage, je me suis mise au tricot, que d'activités cette semaine!)

Bref, je recommence fort avec une petite scène de Retour vers le futur que je veux mettre sous cadre pour offrir samedi soir.
je vais à cultura tous les soirs car il me manque toujours une couleur... mais au moins, j'aurai fait mon stock pour quand j'attaquerai mon blason Harry Potter... :d

Je vous montre ça rapidement quand c'est fini!
 
15 Mars 2011
214
626
1 514
Toulouse
@aurorebal Pour le fil métallisé, j'en ai utilisé un petit peu l'an dernier. Ce n'était pas le DMC vendu en échevette. C'était un bobine à ma mère. Du DMC quand même, genre une bobine de fil à coudre. Je me souviens juste que elle m'avait conseillé de l'utiliser en toute petite longueur pour éviter de s'énerver si ça casse ou si ça s'emmêle (patience ? connais pas ^^).
 
28 Septembre 2008
152
297
4 754
Barcelone
www.melarise.com
@MeliiMelo Hâte de voir ça!!
@aurorebal C'est vrai que j'avais pas pensé au fil de couture. Je suis en train de faire un tableau au point de croix avec des fils de couture fluos car impossible de trouver de la laine comme ça ici, et ça marche super bien. Du coup peut être, êtant plus souple, ça peut être mieux. Mais oui, comme disais ma grand-mère: "Une vraie couturière utilise des fils courts" :d
 
  • Big up !
Réactions : SparbS et Grumpy Bunny
15 Janvier 2015
256
866
1 674
30
Bruxelles
@aurorebal le fil métallisé qui ne fait pas péter des câbles.. je crois qu'il n'existe pas. :sad: Il se dédouble et s'emmêle du fait de sa composition (le métal n'est pas trop fait pour rester sagement torsadé autour d'un fil :P). Tout ce que tu peux faire c'est utiliser de courtes aiguillées comme disaient les madz au dessus, je crois que c'est la seule solution.
Be brave, you can do it !
 
18 Mai 2015
413
1 038
3 044
Villetaneuse
@Grumpy Bunny ça m'a donné envie de faire du point de croix de Noël ton post !! Ya tellement de jolies choses.

Mais j'aime bien les motifs un peu compliqués à faire et j'ai du mal à trouver des modèles intéressants à faire ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes