Le point de croix... CONSEILS!

15 Mars 2011
214
626
1 514
Toulouse
@YumeIndochinoise Hello.
Pour les grilles, selon ce que tu cherces, Pinterest est une bonne source. Souvent je fais comme @Grumpy Bunny
Sinon, en livre, j'aime beaucoup la collection de Mango pratique "Point de croix et cie". Chaque livre a un thème et coûte 9,90. Et les modèles sont plutôt sympas.
Pour la toile à broder, c'est selon mes pérégrinations : promo chez Cultura (qui liquide le rayon point de croix :annoyed:), les salons de loisirs créatifs, j'ai trouvé aussi dans des puces de couturières.
Et pour les fils, j'utilise du DMC, je commande sur rascol.com. Quand tu commandes au moins 25 échevettes je crois, c'est carrément moins cher qu'en magasin (si tu en commande moins de 25 aussi, mais c'st un peu moins intéressant ^^). Après 3 commandes (croisées avec ma mère, ça aide), je commence à avoir un bon éventail de couleurs. Tu as aussi univers-broderie.com qui a un prix intéressant.

Voilà. :hello:
 
  • Big up !
Réactions : Juayju
14 Janvier 2012
38
105
2 189
troyes
Merci @SparbS
Hier j'ai fouiner un peu sur internet, et suis tomber sur rascol. Les prix sont convenable effectivement. Je pense que je vais faire une commande la dessus.
Tu ranges comment tes fils? J'ai vu des petits cartonnets. C'est plus facile de les ranger ainsi ?
Merci pour les infos 3 tout cas :-D
 

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
Je m'incruste aussi pour la peine : Pour ranger mes fils, je coupe des bandes de carton un peu rigide (environ 2cm de large sur x de long) et je fait des petits encoches sur les côtés, j'enroule mon fil autour avec sa référence et je peux en mettre une dizaine au moins par bande. c'est assez pratique pour les travaux en cours (j'ai fait la longueur des bande à la longueur de ma boite de transport, le point de croix c'est mon activité de train). En ce moment je suis sur 64 petits mario (mario cuisinier, geisha, kill bill, lapin, village people, etc)
 
Dernière édition :
15 Mars 2011
214
626
1 514
Toulouse
@YumeIndochinoise j'utilise des archets (https://www.rascol.com/A-224349-lot-de-10-archets-dmc.aspx ou http://www.universbroderie.com/archets-dmc-gc001-c2x620178) tout bêtement. Et je les range dans des pochettes adaptées (http://www.universbroderie.com/pochette-de-rangement-perforee-dmc-u1242-c2x620179 pas trouvées sur Rascol). Qui elles sont rangées dans un classeur. Je trouve ça bien pratique.
Les cartonettes j'ai jamais essayé. Je sais que ma mère range sur carton les fils non répertoriés qu'elle a, puis les classe dans une boîte. je ne saurais pas te dire ce qui est le plus pratique.
 

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 409
43 297
5 684
Versailles
Oh je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait autant de monde sur ce topic, c'est génial ! :d
J'ai appris le point de croix avec ma mère quand j'étais toute petite, puis je n'en ai plus fait depuis des années et là je m'y suis remise récemment, vers Noël dernier.
J'ai quelques petites questions à vous poser :happy: Vous mettez longtemps à finir un projet ? J'ai l'impression de passer un temps fou dessus à chaque fois :lol: Par exemple, celui-là (ce n'est pas ma photo) j'ai mis au moins un mois à le finir haha
Et aussi, le contour de ma toile a tendance à s'effilocher et j'ai peur qu'à force ça finisse par abîmer ce que je fais :erf: Vous mettez quelque chose autour pour que ça empêche ça ? (je ne sais pas si je suis très claire)
Vous en faites quoi une fois que c'est fini ? Pour l'instant j'ai des cadres, des porte-clés et des marque-pages mais c'est tout :lol:
Dernière question ! Vous ne faites "que" reproduire des modèles que vous avez vus en ligne/dans des magazines ou est-ce que vous en créez aussi ? Et si vous en créez, vous faites comment ? A la main, avec du papier graphique, avec un logiciel ?
Oh et je vais vous montrer ce que je suis en train de faire en ce moment :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
15 Mars 2011
214
626
1 514
Toulouse
@Speranza
Pour le bord de toile, quand c'est un petit truc que je pense vite finir, je n'y fais rien. Mais quand c'est un grand ouvrage (comme le dernier que j'ai posté) je fais le tour au point zig-zag à la machine à coudre. (la magie de la machine à coudre).
Pour le temps à finir un projet, tout dépend si c'est qqch pour offrir, je fais en sorte d'y passer le plus de temps possible par jour. Mais quand c'est pour moi, sans but après, je prends mon temps. Je le laisse de côté un moment. Puis j'y reviens.
Et quant aux modèles utilisés, je crois avoir déjà expliqué dans un post précédent ;-)
 
  • Big up !
Réactions : Lelaina.
28 Septembre 2008
152
297
4 754
Barcelone
www.melarise.com
@Speranza C'est normal d'y passer beaucoup de temps. C'est d'ailleurs ce qui donne tant de valeur a ces oeuvres! Avec le temps tu reprendras le rythme et avanceras beaucoup plus vite. Tu peux aussi tester la methode Parking! C'est ce que je fais quand je suis pressee genre commande :) Celui de Star Wars serait facilement faisable en 2/3 heures avec cette technique :happy:

Parking technique video sur Youtube
 
  • Big up !
Réactions : Lelaina.
27 Mai 2016
5
6
154
31
Bordeaux
Salut ! Je fais aussi du point de croix depuis... oh là là, trop longtemps. Ma mère m'a montré ça quand j'avais 7 ou 8 ans et, depuis, je me lance régulièrement quelques défis. Je viens seulement de terminer une sortie de bain pour la petite fille d'un ami y'a pas longtemps. Mais j'suis à la recherche de motifs un peu plus geeks et nerdy que des petits lapins ! Avez-vous des sites sympa ? Ou directement des grilles ? Ce serait très gentil. ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes