C’est un peu hypocrite, non, la soi disant laïcité Française qui doit effacer la religion, cela voudrait pas dire que les emissions comme Le chemin de la foi, Le jour du seigneur, Orthodoxie, Islam et Présence protestante devraient être interdits de passer sur France 2 et repasser meme sur leur site (d’ailleurs, les gens pas concernes doivent être ravis que leur taxe TV passent dans ces trucs) devraient être interdits ?
Aussi, La législation dit qu’il n’est pas interdit de venir chez moi a 9 heures du matin un dimanche sonner 5 fois de suite pour me demander (ou plutôt gueuler) si je veux me convertir au christianisme, ni me donner des tracts dans la rue, ni prêcher dans la rue ou le metro.
« Selon l'article 10 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 : «Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la loi.» Un prêche sera donc autorisé dans la rue, sauf en cas de discrimination sexuelle ou de genre, bagarres ou encore blocage de la circulation. Autre limite à ce droit : le prosélytisme dit «agressif», soit toute tentative de conversion par la force, la menace ou les pressions, ou de conversion des personnes vulnérables, selon l'article 31 de la loi de séparation des Eglises et de l'Etat (1905). »
Donc juste se pointer avec un voile, ca compte pas come bagarre ou blocage ou discrimination sexuelle ou prosélytisme agressif , sinon il faudrait aussi cacher nos nonnes et prêtres ?
Aussi, La législation dit qu’il n’est pas interdit de venir chez moi a 9 heures du matin un dimanche sonner 5 fois de suite pour me demander (ou plutôt gueuler) si je veux me convertir au christianisme, ni me donner des tracts dans la rue, ni prêcher dans la rue ou le metro.
Les prêches religieux dans le métro sont-ils légaux ?
Au nom de la liberté de pensée, de conscience et de religion, le prosélytisme est autorisé dans la rue, sauf s’il trouble l’ordre public. Dans les transports publics, son encadrement dépend des règlements des sociétés de transport.
www.liberation.fr
Donc juste se pointer avec un voile, ca compte pas come bagarre ou blocage ou discrimination sexuelle ou prosélytisme agressif , sinon il faudrait aussi cacher nos nonnes et prêtres ?