@FraiseDeGrouchy Le rapport entre des dispositions qui pénalisent surtout une religion dont les membres sont en majorité non-blanc.he.s et le racisme ? Réfléchis, je suis sûre que tu vas trouver.
Dernière édition :
MerciJe lance le pavédans les têtes des c***ndsdans la mare.
Je pense sincèrement que la fraise de Grouchy vient ici pour vomir des arguments d'extrême droite. Débattre avec ce personnage, c'est lui donner l'occasion de dérouler son argumentaire qui est bien rodé et multi axial: c'est donc impossible de répondre à tout.
L'ignorer, c'est l'empêcher de faire ça et limiter les dégâts. Un message et c'est tout, au lieu de 15 messages car multi notifié.
Pour rappel, on parle d'un personnage qui compare croix gammée et voile, entre autre cochonneries.
Vous voulez pas l'ignorer plutôt ?
Et comment font les élèves musulmanes dans les écoles, collèges et lycées publics? Si elles respectent la loi de 2004, elles ne peuvent pas y porter le voile. Ce sera la même problématique pour les musulmanes accompagnantes et il ne sera pas plus "impossible" pour elles que pour des élèves musulmanes de retirer le voile lors des sorties scolaires.
J'imagine que ça dépend des expériences qu'on a de l'école publique, des époques ou des zones géographiques
auquel Marlène Schiappa, ministre déléguée à la citoyenneté, après l’avoir combattu, ne s’est finalement pas opposée, bien qu’elle l’ait jugé inconstitutionnel.
Il vise les associations ou groupements de fait « qui interdisent à une personne ou un groupe de personnes à raison de leur couleur, leur origine ou leur appartenance ou non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée de participer à une réunion ».
En le présentant, Stéphane Le Rudulier (Les Républicains, Bouches-du-Rhône) a d’entrée ciblé « les journées non mixtes interdites aux blancs », à savoir les réunions en non-mixité entre « racisés » qui sont organisées au sein du syndicat étudiant UNEF. L’exposé des motifs de l’amendement cible les « associations racistes et dangereuses pour l’intérêt général » et les réunions « interdites aux blancs organisées par l’UNEF ».
C'est quand qu'on dissout le Senat et ces réunions d'entre-soi vieux blanc là?