Le Thé

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 871
188 466
4 854
@Esquisse rose Je fais presque toujours infuser mes thés deux fois car je trouve qu'on garde quand même pas mal de goût. Sur certains, ça permet aussi d'avoir un autre équilibre : j'en ai un noir datte-citron, sur la première infusion on sent surtout le citron et sur la deuxième, surtout la datte !
 

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
881
4 151
204
@Skölette et @Mimi Pinkerton : sur les quatre thés et infusions que j'ai chez moi, j'ai fait infuser deux fois trois d'entre elleux, pour tester, et ma foi, ça vaut le coup ! Je tenterai avec le petit dernier (le thé noir au safran). :nod: Je procède de façon différente quand j'infuse deux fois. La deuxième fois je laisse les feuilles (ou fleurs, etc.) infuser au-delà du temps conseillé (je les laisse jusqu'à ce que j'aie fini la théière, en réalité !). J'ai récemment réalisé que ma théière était dotée, je cite d'un système breveté qui arrête l’infusion du thé une fois que le piston a été baissé, de sorte que le thé ne soit pas trop corsé. :cretin: Donc en fait, comme je baisse le piston, ça ne change rien ! :yawn: (Je vais réessayer en laissant le piston levé, pour corser le tout, justement.)

En parlant de théière, J'ADORE ma théière. Il s'agit de la ASSAM de chez Bodum (une théière en verre, à piston, avec filtre en inox de 50 cl). Le mois prochain je compte acheter un assortiment de fleurs de thé et les voir s'épanouir une par une dans la théière :puppyeyes: (en espérant que sa contenance soit suffisante !). J'ai aussi découvert l'existence du thé bleu, et je pense me procurer The Paris royal (à l'huile essentielle de yuzu) Mariage Frères. Je suis intéressée par sa couleur, par sa faible teneur en théine (j'y suis sensible) et bien sûr j'adore le yuzu. <3
 

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 153
97 873
5 334
@Esquisse rose
Je laisse infuser plus longtemps également lorsque c'est la deuxième, voire la troisième fois.
Tu évoques le thé bleu, que je pensais ne pas connaître, mais il semblerait que ce soit du oolong en fait ! Je l'aime bien celui-ci également, mais j'en achète moins souvent (à tort). Dans mes boîtes, j'en ai actuellement un aux agrumes, et un au caramel au beurre salé.

Pour ce qui est de la théière, mon copain m'en a offerte une superbe en céramique. On ne voit pas ce qui se passe dedans (donc pour voir des fleurs de thé s'ouvrir, on repassera), mais je l'adore !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
881
4 151
204
@Skölette : cette théière est superbe ! Je l'imagine facilement en rouge.

Du coup je vous présente Lisette, ma théière Bodum (c'est bien la Assam mais je l'ai renommée :lunette:) :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Oui, si j'ai bien compris le thé bleu est du thé oolong !
 
  • Big up !
Réactions : Esja et Skölette

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
881
4 151
204
(...) Le mois prochain je compte acheter un assortiment de fleurs de thé et les voir s'épanouir une par une dans la théière :puppyeyes: (en espérant que sa contenance soit suffisante !). (...)
Pour soutenir le commerce de proximité, j'ai acheté dans un salon de thé du coin un mélange de six fleurs de thé blanc (jasmin, souci, rose, pivoine) de la marque Creano (celui-ci). J'ai goûté une boule de thé au souci et une au jasmin... Que c'était fade, insipide ! Zéro goût (j'aime énormément le thé blanc normalement, et j'adore le goût du jasmin, là : RIEN). Alors oui, c'est (plutôt) joli, mais gustativement parlant ça n'a aucun intérêt. Je pense pas insister avec les fleurs de thé. C'est cher, et la marque qui m'a conquise à l'origine (Teabloom) est introuvable en France. Tant pis ! :coiffe:
 
  • Big up !
Réactions : Skölette

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 153
97 873
5 334
Hey hey hey ! Devinez qui a craqué son slip chez Palais des Thés ? :coiffe:
On passait à côté avec mon chéri, alors je me suis dis : "tiens, j'ai plusieurs boîtes vides et ma paie vient de tomber..."

Est-ce du hasard ? Je ne crois pas ! :winky:

Me voilà donc avec :
- Le thé des merveilles : thé vert de Chine, pomme, cannelle, arômes, amande, pistache, pétales de bleuet.
- Le thé des vahinés : thé noir de Chine, boutons de rose, amande, arôme vanille, pétales de souci, vanille, arômes.
- Le thé "détox japonaise" : thé vert Sencha (Japon, Chine), sarrasin, extrait de pomme, pétales de rose, spiruline, arôme naturel de poire.
- L'infusion scandinave : Pomme, bouleau, betterave, arômes naturels de myrtille et d'amande, sureau, argousier, cranberry, myrtille.

:caprice:
 

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
881
4 151
204
J’ai acheté le thé oolong (qui n’est pas un thé bleu) à la châtaigne de la marque Comptoir Français du Thé, c’est un dé-li-ce. :puppyeyes: Normalement je ne sucre pas mes infusions, thés… Mais là j’ajoute presque systématiquement du miel, ça sublime les saveurs du thé et de la châtaigne. <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes