@Esquisse rose
Trois thés ? C'est compliqué comme question !
Je ne vais pas faire dans la nouveauté, et certain·es ici ne seront pas surpris·es.
- Le thé du Hamman (Palais des Thés) : thé vert de Chine, arômes (dont fraise), pétales de fleurs (mauve, rose rouge, tournesol) ;
- Le thé des Moines (Palais des Thés) : thé noir et thé vert (Chine, Inde, Vietnam, Sri Lanka, Java), fleurs de jasmin, arômes, pétales de souci ;
- Le thé Paul et Virginie (noir ou vert, je n'ai aucune préférence, c'est selon mon humeur - Dammann Frères) : thé noir, arômes (vanille, caramel, framboise, groseille, fraise, cerise), ou thé vert, arômes (cerise, fraise, framboise, caramel, vanille).
J'aime les saveurs florales et délicates, mais le matin, j'ai besoin du goût brut et prononcé d'un thé noir nature bien corsé. Aussi, je suis très sensible aux thés fumés, que j'affectionne particulièrement.
@CherryBlack
J'avoue boire du thé toute la journée.
Comme je le disais, le matin, j'aime boire un thé noir nature (le St-James pour être précise), mais un bon Ceylan fait très bien l'affaire. Les matins de week-end, j'aime me faire une théière de thé noir aromatisé, que je vais siroter jusqu'au repas (en ce moment, j'adore préparer le Lorelei de chez PDT, un thé noir aux notes d'amande, cannelle et vanille).
Dans la journée, je vais aux grés de mes envies. Thé noir, vert, blanc, oolong, rooibos, infusions...
J'ai besoin de ma thermos au travail sinon je ne démarre pas, et elle m'accompagne jusqu'au moment de débaucher.
Chez moi, il y a toujours une tasse dans mon périmètre ; ça me rassure. D'ailleurs, après m'être déchausser et laver les mains, je fais chauffer de l'eau lorsque je rentre du boulot.
Le soir, mon repas se termine systématiquement par un thé, souvent vert ou blanc lorsque j'en ai.
Quand je suis en week-end et que je m'accorde une soirée film, j'adore me préparer une théière, que je peux accompagner d'un peu de chocolat comme
@Esquisse rose , ou d'un fruit, ou de fruits à coque, bien que ce ne soit pas systématique.
Le week-end, j'ai mes rituels cocoon, et la semaine, mes rituels pour être en forme.