@Skölette et
@Mimi Pinkerton : sur les quatre thés et infusions que j'ai chez moi, j'ai fait infuser deux fois trois d'entre elleux, pour tester, et ma foi, ça vaut le coup ! Je tenterai avec le petit dernier (le thé noir au safran).
Je procède de façon différente quand j'infuse deux fois. La deuxième fois je laisse les feuilles (ou fleurs,
etc.) infuser au-delà du temps conseillé (je les laisse jusqu'à ce que j'aie fini la théière, en réalité !). J'ai récemment réalisé que ma théière était dotée, je cite d'un
système breveté qui arrête l’infusion du thé une fois que le piston a été baissé, de sorte que le thé ne soit pas trop corsé.
Donc en fait, comme je baisse le piston, ça ne change rien !
(Je vais réessayer en laissant le piston levé, pour corser le tout, justement.)
En parlant de théière, J'ADORE ma théière. Il s'agit de
la ASSAM de chez Bodum (une théière en verre, à piston, avec filtre en inox de 50 cl). Le mois prochain je compte acheter un assortiment de fleurs de thé et les voir s'épanouir une par une dans la théière
(en espérant que sa contenance soit suffisante !). J'ai aussi découvert l'existence du thé bleu, et je pense me procurer
The Paris royal (à l'huile essentielle de yuzu) Mariage Frères. Je suis intéressée par sa couleur, par sa faible teneur en théine (j'y suis sensible) et bien sûr j'adore le yuzu.