Le topic de la programmation

26 Août 2015
4 124
32 748
2 284
32
@Nastja hmm... Je dirais qu'il y a de l'espoir (il y a toujours de l'espoir)... Ça dépends ce que tu appelle logique mathématique. Tiens, sur ce site, t'as des exercices d'algorithmique pour te donner une idée du type de logique qu'il faut.
 
26 Août 2015
4 124
32 748
2 284
32
Ca depend sur quel type de programme tu travailles. Pour faire un site web, t'as surtout besoin de logique pour un software embarque dans un sous marin tu peux avoir besoin de maths.
C'est pas faux, j'avais pas pensé à ce cas là. En pratique, j'ai très peu utilisé de maths. Mais pour faire du rendu visuel, notamment pour les jeux vidéos, il faut pas mal de mathématiques derrière.
 
6 Février 2014
57
290
1 124
www.hyrulesjourney.com
Je pense que pour certaines tâches précises les maths sont un atout (par exemple pour des calculs de trajectoires c'est un intéressant de connaître sa géométrie) selon le projet dans lequel tu veux te plonger, mais sinon je ne pense pas que le calcul "brut" soit si important que ça. Je trouve aussi que c'est beaucoup plus de la logique.
D'ailleurs pour m'être plutôt orientée vers une option de latin à l'école, je trouve que ça fait tout autant travailler la logique que les maths, j'ai toujours trouvé un côté "puzzle" dans les versions.
 
21 Mai 2017
103
490
444
Rouen
www.etsy.com
Bonjour!
Je sais pas trop si mon post est bien à sa place mais il y a quelques semaines j'ai réalisé mon premier site web en HTML/CSS et j'ai enfin finis ! :supermad:
Donc toute contente, je regarde comment le mettre sur un hébergeur et openclassrooms m'informe que ma page d’accueil doit être nommée index.html, la mienne est sous le nom home.html. No problem! Je renomme ,et c'est là que ça devient intéressant... Lorsque je la renomme index ou bien même patate, toute la structure de la page par en cacahuète (le css est encore là car la typo utilisé est visible mais la couleur, la taille du header etc... bougent), et je ne sais pas du tout pourquoi... Quand je renomme une autre page par index, là il n'y a pas de soucis... Des idées ou solution ? Car c'est bien bête d'avoir un site et de ne pas pouvoir l'héberger :lunette:

Ah oui précisions, au début je pensais que c'était parce que mon background est une vidéo mais lorsque je l'enlève, il y a tout de même ce bug...
 
29 Janvier 2014
879
5 511
4 094
32
Montpellier
Hmm... Ca me paraît étrange, tu pourrais envoyer tes deux fichiers ? Sinon comme ça j'aurai dit :

- Vérifier que c'est pas un problème de cache, comment, pourquoi je ne sais pas, mais autant vérifier
- Recréé un fichier index.html et copie ton html là dedans. Et ensuite supprime l'autre
 
21 Mai 2017
103
490
444
Rouen
www.etsy.com
@Aqua Alors j'ai essayé de copier /coller mon code html sur un autre fichier comme tu m'as dit, et toujours le même problème...
@Sassegra Pour ce qui est de l'IDE, je ne connaissais pas ce terme donc si j'ai bien compris c'est le logiciel où j'écris mon code ? (j'utilise sublimtext) et j'ai vérifié les formats ils sont bien en html..
J'ai mis en spoiler les codes si jamais vous trouvez où est le problème (je pense que vous allez faire un arrêt cardiaque quand vous verrez comment j'ai écrit tout ça x) sorry !)


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
29 Janvier 2014
879
5 511
4 094
32
Montpellier
@The Cucumber Moi j'ai cet affichage. Bon il y a un petit soucis d'encodage, mais sinon c'est grosse modo correct, tu as quoi toi ? :hesite: J'ai juste copié collé dans deux fichiers.

upload_2017-8-5_15-1-50.png
 
21 Mai 2017
103
490
444
Rouen
www.etsy.com
Avec le fichier sous le nom home.html j'ai ça
776234Sanstitre1.png


et avec index.html ça donne ceci:
Et je viens de remarquer mais quand j'ouvre sous microsoft edge que le fichier soit home ou index j'ai la même chose (l'image du bas)

689830Sanstitre1.png
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes