Les nébuleuses sobt censées être vraiment énorme non ? Pourquoi ne les voit on pas, à part Orion ?
Et ensuite, peut on voir Orion depuis la France ?
Oui, les nébuleuses sont gigantesques, mais elles sont tellement loin qu'on ne les voit que sous la forme d'un point lumineux la nuit. En fait, toutes les 'étoiles' visibles dans le ciel nocturne ne sont pas des étoiles, il y a aussi d'autres corps célestes (étoiles doubles, nébuleuses, amas stellaires, galaxies, amas de galaxies) qu'on ne voit que sous la forme d'un point lumineux à l’œil nu à cause de la distance. Il faut utiliser des instruments adaptés pour commencer à faire la distinction.
Pour ce qui est des nébuleuses, on en voit plusieurs 'à l’œil nu' : nébuleuse de la Lagune, nébuleuse de la Carène, le Sac à Charbon et la nébuleuse d'Orion. On parle souvent de cette dernière parce qu'elle est tout de même suffisamment proche pour être observable aux jumelles (l'hiver est d'ailleurs une période propice, attention à la pollution lumineuse tout de même).
Voilà un site qui t'expliquera comment la chercher : http://www.astrosurf.com/toussaint/dossiers/lesconstellations/hiver/orion.htm