@Mia_Wallace
Pour une fois que je suis en position d'aider quelqu'un et pas l'inverse, j'en profite
Alors en fait, je n'ai pas encore vraiment de clients (enfin si, une cliente régulière mais c'est peu), tout simplement parce qu'il faut un peu de temps pour se faire connaître, pour que certaines prospections aboutissent, etc.
Mais c'est pareil pour tout le monde, il faut être très patient au début. Je ne me tourne pas les pouces pour autant : un ami développeur est en train de me créer un site internet, j'ai complété mon profil LinkedIn, mon profil Proz aussi (plus par contrainte qu'autre chose, les offres proposées sont la plupart du temps presque insultantes...), je vais me faire des cartes de visite pour aller dans des salons, des expos, etc...Et j'envoie bien sûr des CV, je contacte des agences, je fais des fiches sur les entreprises de ma région qui pourraient avoir besoin de mes services...Pas le temps de s'ennuyer, donc
Pour l'ACCRE, on m'a mal renseignée, en me disant qu'il fallait que je m'inscrive à Pôle Emploi pour en savoir plus, et une fois que j'ai été inscrite, on m'a dit que je n'y avais droit qu'au bout de 6 mois d'inscription, donc c'est raté pour moi :s Je ne comptais pas dessus, donc pas trop de déception ^^
Je viens de finir mes études, mais j'ai déjà de l'expérience grâce aux stages : un en agence de traduction en Espagne et l'autre auprès d'une traductrice indépendante (elle continue de me sous-traiter du travail). Donc pas beaucoup d'expérience, mais suffisamment pour savoir dans quoi je m'embarquais
Pour le logiciel de TAO, j'utilise memoQ, pour l'instant moins cher que Trados (même si ça risque de ne pas durer) et légèrement plus 'user-friendly' à mon sens.
Et pour finir, je travaille de l'anglais et de l'espagnol vers le français, et espère dans quelques années ajouter l'arabe à mes langues de travail
Ouf, j'espère que je n'ai pas oublié une question au milieu ^^ Et ça ne me dérange pas du tout, au contraire, je suis contente de croiser des collègues ou futures collègues sur madmoizelle
Voilà, si tu as d'autres questions hésite pas, et tiens-moi au courant !