Le topic des lapins

13 Octobre 2011
3 523
15 530
3 384
Amiens
Tiens, en parlant de foin ! J'ai un souci avec Mojito, quand je m'absente c'est ma mère qui le garde (ça va mieux entre eux, il a fini par accepter qu'elle n'est pas une infâme tortionnaire ou que sais-je), mais il ne mange pas de foin du tout. Dès que je rentre il en remange normalement. ça fait vraiment "elle est pas là j'en veux pas" :erf:. ça vous est déjà arrivé ? Des idées ?
Sinon il se porte bien, demain on va chez le véto pour le vaccin. Il est très câlin en ce moment, ça fait plaisir ! Très joueur aussi, même s'il préfère toujours mes affaires à ses jouets :yawn:
 
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
@Alnilam courage :hugs:

@Mamy Chouette s'il mange autre chose ça va, mais si tu pars longtemps... ne plus lui donner de verdure et ne pas céder ? Mais est-ce une bonne solution ? :hesite:

Sinon dès que j'essaye de laisser Merry aller dans mon lit, ça se termine avec un pipi au bout d'un moment. J'en ai marre, je sais pas comment faire, et j'en ai marre des grilles qui protègent mon lit :gonk:
 
  • Big up !
Réactions : Mamy Chouette
13 Octobre 2011
3 523
15 530
3 384
Amiens
@Rivendell : jamais plus d'une semaine, et ma mère surveille, il fait des crottes normales et ronge son échelle en bois. Faut voir pour lui acheter ou lui faire une balle à foin, pour en faire un jeu :hesite:
 
14 Octobre 2011
342
337
4 734
@Alnilam Pourquoi tu ne prendrais pas temporairement celui à oreilles droites ? Même si tu ne peux pas lui offrir les conditions de vie idéales, ce sera toujours mieux pour lui que de vivre dans une caisse de transport au milieu du bruit. Au moins il serait au calme et nourri correctement. Ça pourrait être une solution temporaire en attendant de trouver quelqu'un pour l'adopter - via une assoc qui fait des sauvetages de lapin, un véto nac, ou même une petite annonce.
 
26 Juin 2016
493
1 545
514
@Alnilam As-tu des pièces sans moquette qui ferment et où tu pourrais laisser Monsieur Oreilles Droites en journée. Je comprend que ça te fasse mal au coeur pour ce lapin et que tu veuilles lui venir en aide. Et clairement pour l'équipement de base demande l'aide financière de ton père puisque c'est lui qui a eu cette si brillante idée.
 
  • Big up !
Réactions : Lady Blue et Rivendell
18 Janvier 2014
1 664
8 120
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
@Lyre Malheureusement ils tiennent à avoir une certaine main mise sur le devenir du lapin, en somme ils ne veulent pas que quelqu'un d'autre que moi l'ai s'ils doivent le donner. :sad:
Par contre je peux toujours tâcher de lui préparer un environnement provisoire avant de lui proposer mieux (tant que ça n'est pas du provisoire qui dure).

@KEJLA La seule pièce c'est la dépendance, avec des fils qui se baladent là aussi... Puis l'hiver la température baisse trop.
Pour les aides financières pas faux que ça soit à lui de gérer, seulement on a pas la même conception des choses quant à la façon de s'occuper d'un lapin. Par exemple il ne voit pas l'intérêt d'un enclos plutôt que d'une cage du coup il ne voit pas l'intérêt de m'aider en à en avoir un... :stare:
 
  • Big up !
Réactions : Rivendell
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
@Alnilam bon courage...
Pourquoi iels ne veulent pas le donner à une autre personne ?

Tu peux essayer de leur montrer le site que je t'ai donné ? Ça pourrait peut-être les faire remettre en question, si la petite insisté avec toi ?
 
  • Big up !
Réactions : Joi.lie
26 Août 2015
185
343
1 634
La cage que tu aurais, c'est celle qui est actuellement chez ton père ?
Les enclos ont des prix semblables aux cages. Sinon pour la moquette tu peux acheter du lino pour la surface de l'enclos et lorsque tu le laisse sortir, tu l'empêche de manger la moquette :)
Pour les fils électriques visibles y a toujours la solution système D de scotcher du carton si t'as pas besoin d'y accéder.
 
  • Big up !
Réactions : Lyre et KEJLA
14 Octobre 2011
342
337
4 734
Dites, c'est quoi vos techniques de sioux pour rafraichir vos lapin ? Il fait 30°c chez moi depuis plusieurs jours, ma lapine est plus toute jeune et je vois bien qu'elle apprécie pas des masses d'avoir aussi chaud... j'essaye de lui mettre des bouteilles d'eau glacée et des torchons humides à proximité mais ça la fait plus fuir qu'autre chose (elle déteste qu'on touche à son environnement -_-')...
 
  • Big up !
Réactions : Rivendell
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
Lui mettre de l'eau sur les oreilles ? Du carrelage ? Elle est angora ?
J'ai le même soucis avec Merry, il n'aime pas l'eau et ne veut pas de bouteille fraîche : il l'ignore.
 
  • Big up !
Réactions : Lyre
14 Octobre 2011
342
337
4 734
Elle n'est pas angora, non, je sais pas comment je ferais si ça avait été le cas !
Elle aime pas du tout être mouillée, par contre j'aime beaucoup l'idée du carrelage ! J'essayerai de trouver quelques carreaux :) Merci !
Ils sont quand même pénibles ces lapins avec leurs petites manies et leur sale caractère. Heureusement que c'est comme ça qu'on les aime :jv:
 
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
Même si elle aime pas, c'est pour son bien :lunette: essaye en scred en lui donnant un truc qu'elle aime pour qu'elle ne fasse pas attention :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Lyre

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes