Le topic des lapins

8 Décembre 2015
5 774
34 081
4 154
35
Brest
@Shinigamylle je viens pour des précisions sur les antibios, vu que je sous marine toujours : prendre des antibios en préventif, c'est pas super, mais ça n'affaiblit pas l'organisme, ça renforce les bactéries, et sur l'infection suivante elles risquent de résister à l'antibio et il va falloir en mettre des plus forts.
et pour l'ultralevure, perso j'aime bien en donner et tout, mais... ça reste pas prouvé l'effet des probiotiques :) donc un médecin qui n'en prescrit pas n'est pas nécessairement "pas sérieux" :) (en plus c'est plus tellement prescrit, vu que c'est pas remboursé, moi j'en vois pratiquement jamais avec les antibios)
voilà désolée pour le HS, je retourne dans mon sous-marin :ninja:
 
  • Big up !
Réactions : Rivendell et wijapou
@wijapou @Shinigamylle : aucune idée de la raison des antibio, il n'a pas l'air de souffrir (pas de grincement de dent etc..) il était affalé dans sa cage comme il fait d'habitude.
Et pour rester sur les antibio, je dois lui donner à la seringue dans la bouche, autant vous dire que ce matin ça a été un gros fail... on a pas réussi et on devait partir travailler. On l'a plus fait chier et stresser qu'autre chose. Du coup je l'ai mis dans son eau, au cas ou, je ne savais pas quoi faire :dunno: c'est matin ET soir pendant 5 jours, pareil pour mon chat (mais en comprimé, d'ailleurs elle ne miaule toujours pas).
Je vais essayer de lui donner sur un morceaux de fruit ce soir, on verra...
d'ailleurs il n'a pas la diarrhée mais ces crottes on quand même un aspect mou et toutes aggloméré. Je ne sais pas quoi faire? il mange pas beaucoup ses granulés... alors pour le stimulé je lui ai donné un peu de légumes. Je pense lui donné un petit morceau de banane ce soir (comme ça constipe chez le lapin...). On travail tous les deux aujourd'hui, donc on ne peux pas surveiller, ça m'embête... Mais demain au moins un de nous deux sera à la maison donc on pourra plus surveiller.
Il faudrait que je regarde sa plaie, histoire de voir dans quel état c'est. Mais comme il n'aime pas trop être manipuler je ne sais pas comment faire. Des astuces?
 
8 Décembre 2015
5 774
34 081
4 154
35
Brest
@Joi.lie lui mettre dans l'eau n'est pas une très bonne idée je pense, au pire il va pas boire d'eau parce qu'elle aura un sale goût, au "mieux" il va boire de l'eau, mais aura une concentration d'antibio qui sera très basse et étalée sur toute la journée ce qui est parfait pour avoir des bactéries résistantes à mon avis... :erf:
bon je veux pas que tu paniques ou quoi hein c'est pas le but, je pense pas que ça soit grave pour aujourd'hui, juste que vaut mieux ne pas le refaire je pense :)
(je ne suis pas véto hein, je n'ai aucune idée de comment les lapins boivent, je me base juste sur le fonctionnement des antibios chez l'humain)
 
  • Big up !
Réactions : KEJLA et Joi.lie
@jjul : merci :fleur: ça a été la réaction pas trop réfléchie de ce matin de "onfaitquoi" de cette seringue d'antibio. Je vais essayer ce soir sur un fruit. Si il ne le prend pas, temps pis, il n'avait franchement pas l'air de souffrir ce matin, je le trouvais même mieux qu'hier. Et je préfère franchement le laissé tranquille plutôt que de l'emmerder et le stresser à lui donné un antibio. J'en parlerai au véto. On verra bien :)
 
  • Big up !
Réactions : jjul
14 Octobre 2011
342
337
4 734
J'ai été faire ses vaccins à ma lapine hier, et le véto m'a dit qu'il y avait un nouveau vaccin qui protégeait aussi d'une "variante" de la maladie hémorragique. Après recherche, cette info date de plusieurs mois déjà mais comme je n'en avais pas entendu parler, je partage ici au cas où : si votre lapin passe beaucoup de temps en extérieur, ce vaccin est préférable à l'ancien :)
 
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
@Joi.lie je suis aussi septique que les autres pour l'antibio :hesite:
Pour les crottes, surtout pas de banane : laisse lui le temps de retrouver son appétit pour que son transit revienne à la normale. Donne lui ce qu'il aime pour le motiver à manger ! Et attention aux fruits, pas plus de 2 fois par semaine, c'est trop sucré :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Joi.lie
@Rivendell : Bah pareil pour l'antibio... je pense que je ne vais pas lui donner si il ne le prend pas.
ça marche je note :lunette: pour le motiver : pissenlit, salade, et carotte (je lui en donne très peu, comme c'est très sucré) mais j'ai peur que ça empire son transit... tu me conseils quoi comme légumes pour pas le mettre mal, mais qu'il mange quand même? d'habitude il se jette sur ses granulés... ce matin il restait un fond dans sa gamelle. Il lui faut du temps je pense.
Oui je sais pour les fruits :) Il en a le samedi matin en général, comme je mange beaucoup de fruits le matin, c'est son plaisir du weekend :yawn: mais demain il n'en aura pas... j'avais prévu le coup, il a eu le droit à quelques épluchure de pommes mardi

EDIT : Je pense que je vais aller couper un peu d'herbe de chez ma maman, ce soir en rentrant, pour lui donner, ça risque rien.
 
  • Big up !
Réactions : wijapou et Rivendell
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
@Joi.lie j'ai pas grand chose à te conseiller, ça dépend de ses goûts ! Il doit surtout manger son foin :hesite: après jette un oeil sur le site de margerite&cie pour les légumes :) ça peut te donner des idées (Merry adore le fenouil par exemple !)
 
  • Big up !
Réactions : Joi.lie
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Joi.lie : Pour ses crottes un peu molles, ça doit être le stress de l'opération, surveille bien mais je pense pas que ce soit grave, ça arrivait parfois aux miens après un coup de stress (genre visite chez le véto, ou qu'un des chiens leur fasse très peu) et ça se rétablissait tout seul :hesite:
Pour les antibios, franchement ce n'est que mon avis et j'irais pas te dire "Fait ce que je dis !" mais voilà, ils sont de base pas utiles après une stérilisation d'un mâle, mais en plus si c'est la galère à les lui faire prendre et le stresse plus qu'autre chose, vaut peut être mieux s'en passer :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : jjul et wijapou
@Shinigamylle : comme il n'a pas de collerette je pense que l'antibio est là pour éviter une infection...
Les crottes sont beaucoup mieux, il a galoper dans la maison toute la soirée. Ce matin réveillée par un lapin bruyant qui a faim, ça fait plaisir!
J'ai réussi à lui donner son antibio, enfin une partie, injecté dans un morceaux de fruit/légumes. Ça a fonctionné, même si il ne prend pas tout :)
 
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Joi.lie : Les miens n'ont pas eu de collerette :happy: (mes chats non plus maintenant que j'y pense, autant mâles que femelles). Ils risquent une infection s'ils restent dans un environnement sale ou si le vétérinaire n'a pas respecté les règles d'hygiène lors de l'opération, mais pas parce qu'ils se lèchent, pas de soucis :happy:
D'ailleurs j'me souviens, je les retournais régulièrement pour regarder la plaie et qu'est ce que c'est moche au début ces testicules "vides" et suturées :yawn: Et puis après pouf ça se résorbe totalement et ils ont plus rien :oo:
 
  • Big up !
Réactions : Joi.lie et Rivendell

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes