C'est normal qu'il se planque, il faut le laisser faire, tu peux t'assoir dans la pièce et l'attirer avec des friandises (granulés/fruits séchés), il prendra confiance peu à peuiris-silver-mist;4529000 a dit :Bon il est toujours aussi chiant à se planquer quand on le sort mais pour le reste au moins il est en parfaite santé !
Alors ici on est lapin-addict ! Donc j'ai deux loulous : une "naine" loutre noire et blanche qui est arrivé en mars 2012 à environ 1 an (donc elle doit avoir dans les 3 ans là) Atalante et un bélier de 2kg1 qui est arrivé en novembre 2012 à environ 1 an et a donc dans les 2 ans, Mégapixel.
Les deux viennent d'associations (Rongeurs en destress et AniNounou), bien sûr ils sont tous les deux stérilisés (et vaccinés).
Ils sont en liberté totale dans ma cuisine/salle-à-manger, ont une alimentation naturelle (600g de légumes par jour, argh ) et des Cuni Complete en friandises (et des fruits et carotte).
Bref, dure vie Mon Pixou est un gros boulet très affectueux mais qui a des soucis de santé (inflammations urinaires chroniques et il a été opéré d'un entropion) on va voir un ostéopathe et commencer de la phytothérapie en prévention. Ma Tali est exactement l'opposé, très intelligente (grrr pour les bêtises) mais très indépendante voire sauvage, elle a été abandonnée dans un jardin et elle se méfie beaucoup des humains, chats, chiens etc. (alors que Pixel charge les chiens :o bon c'était un chiot de 4kg ), on peut la caresser mais seulement quand elle veut et encore, la cohabitation lui a fait beaucoup de bien. Par contre quand des inconnus arrivent, ils peuvent toujours espérer la toucher :o
D'ailleurs je vous conseille d'avoir deux lapins (au moins mais plus c'est difficile à gérer), on voit de suite la différence : plus épanouis, plus confiants etc.
On est aussi famille d'accueil pour lapins, du coup ça défile pas mal, là on a un fermier (3kg) qui va partir en janvier et on va faire une pause, depuis août 2012 on a eu 6 lapins en FA et 2 en garde de vacances.
Si vous avez des questions, je commence à maîtriser un peu