Le topic des lapins

19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
Coucou les madz ! Je vous rejoins sur ce topic puisque je suis officiellement depuis hier soir maman d'un petit lapin nain bélier ! :jv:

Précédemment j'ai eu un cochon d'inde qui est decédé il y a un mois. Difficile de faire sans lui après 3 ans de vie commune. Ces p'tites bêtes savent donner tellement d'amour! Bref, la présence d'un ptit animal dans mon appartement m'a vite manquée, mais je ne voulais pas remplacer mon cochon d'inde par un autre. Du coup avec mon copain on a commencé a se renseigner sur le lapin. J'suis tombée sur l'article 'J'ai testé pour vous ... adopter un lapin' , et ca a simplement confirmé notre choix d'en adopter un.
On est revenus hier soir a l'appartement avec notre petit lapinou, qu'on a prénommé Cookie !
On a réinstallé la grande cage près du canapé, et on a laissé notre nouveau locataire pointer le bout de son nez en dehors de sa boiboite en carton de lui même. Et quand il est sorti .. grand moment de gagaterie, on était la , comme deux abrutis a le regarder machonner son foin. Une torture de le regarder sans le toucher, il est tellement mignon !

Résultat ce soir il est la a coté de nous a nous regarder passer , etc. On a pas encore osé le toucher, par peur de le brusquer. Pour le moment on a ouvert la cage , pour l'inviter a sortir et découvrir son environnement par lui même . Mais il préfère s'étaler grassement dans la cage et sauter/courir partout comme un petit fou !
Quand on s'approche pour y mettre du foin, changer l'eau, il s'aplatit au sol . Il a peur de nous ?

Les connaisseuses, des conseils pour commencer a l'approcher? Ma voix de gagate n'a pas l'air de l'amadouer pour le moment !

Merci de m'avoir lue :d
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
Oui, quand on a decidé de l'appeler comme ca, on s'est vite rendu compte qu'un nombre incalculable de lapins qui s'appelaient Cookie ! Gnii.

Sinon la demoiselle s'est bien accoutumé de son nouveau chez elle (oui, il semblerait que ce soit une demoiselle! Il semblerait...), elle passe sa vie a fouiner dans l'appart, a monter sur le canapé (et accessoirement faire pipi et laisser des petits cadeaux dessus... :shifty: ).
La problème c'est que maintenant , BONJOUR pour la faire rentrer dans sa cage ! C'est une affaire d'état ! Des qu'on l'enferme dedans elle se met a bouffer tous les barreaux .. Ah et aussi, elle ADORE jouer avec la coupelle que j'ai mise sous son biberon quand il fuit, plutot qu'avec le jouet a clochette que je lui ai acheté.. Allez comprendre quelque chose!
Enfin bref, trop mimi la Cookie ! <3:puppyeyes:
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
titi296;4503794 a dit :
@Caimie  : tu peux essayer de la faire rentrer en lui remettant du foin neuf ou en lui déposant une ou deux petites croquettes dans son bol ;)

Les seuls trucs qui marchent sont les friandises... Tu parles , pas folle la guêpe! J'vais quand meme essayer avec le foin !
Et je sais pas pourquoi en ce moment elle vient nous donner des coups de tête sur les jambes et les mains quand on est dans le canapé, des fois elle nous fait meme des ptits bisous en nous machonnant les doigts (quand je suis allongée ca peut etre mon nez et mes oreilles aussi..)
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
titi296;4503956 a dit :
@Caimie  : Ah ouais :sad: Peut être essayer de la nourrir différemment ? Par exemple, la nourrir le soir au moment de fermer la cage, et faire de même le matin. Par contre pour le matin, ce n'est évidemment pas possible quand on est chez soi et qu'on part l'après-midi :stare:

Les lapins peuvent donner des coups de tête pour réclamer de l'attention.
Pour les p'tits bisous, je trouve ça trop mignon :)

Mdr ah d'accord, hier soir mon copain était a deux doigts de peter un cable , elle arretait pas de le charger limite :cretin: . Faut dire qu'il s'attendait pas a ce qu'un lapin soit aussi 'vif' !

Et pour la nourrir a certaines heures, c'est vraiment pas bete ! Cela dit comme je travaille en quarts, faudra qu'on s'arrange avec mon copain.

Sinon rapport a tes questions, je ne peux malheureusement pas te répondre , j'suis assez novice, et encore en phase d'expérimentation comme tu peux le voir :shifty: .
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
Aujdui, on a pris le train pour passer les vacances de Noel chez mes parents. Cookie est toute stressée ! Ici elle va etre en liberté totale dans ma chambre, je lui ai laissé le bac d'une cage ( qui est bien trop petite pour que je l'enferme..) et sa cage de transport pour qu'elle puisse se refugier un peu . Elle est restée toute la journée nichée dans le bas de mon étagère, dans la serviette que je lui ai donnée ! J'ai l'impression qu'elle a peur de moi .. :sad: . J'espère que demain ca ira mieux ..
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
Je vois que les vacances ne sont pas faciles pour tout le monde! :/
Aujourd'hui ca va beaucoup mieux, elle s'est approprié tout le territoire et en particulier notre lit ... Hier elle a eu une crise et a fait pipi et caca partout , mais elle s'est calmée la !
J'ai oeur qu'elle prenne trop gout a la liberté 24/24 et qu'elle ait du mal a se faire a son retour en cage pour la nuit une fois qu'on sera rentrés !

Pour son noel je lui ai acheté un mini plaid tout doux pour mettre dans son coin préféré de l'appart :d . vu qu'elle raffole des miens elle devrait apprécier !
J'crois que j'ai jamais été si gaga avec une ptite boule de poil, gnii !
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
hanya;4523446 a dit :
Je pars le 24 au matin et je reviens le 25 dans l'après midi. Elle n'est jamais restée seule plus de 24h, on est un peu inquiet mais je vais lui mettre un max de foin, 2 doses de granulés et des légumes ( endives, feuilles de chêne), on a même prévu 2 biberons d'eau.
Je sais qu'elle ne va manquer de rien, mais je suis sûre de retrouver sa cage dans un état pas possible.

Alors cette cage, dans quel état ? :d .

Par contre les filles j'ai un petit soucis .. ca doit faire au moins une semaine que j'essaie d'introduire les légumes dans l'alimentation de Cookie, en vain. Elle les refuse TOUS. endives, carottes, persil, pommes .. a chaque fois que j'en depose dans sa cage, elle le sent et s'en éloigne aussitôt. Ma cousine m'a dit de la priver de granulés, et qu'elle va manger les legumes par dépit, mais je trouve ca un peu .. extrême . Mais a long terme j'ai peur pour sa santé, est-ce que c'est dangereux si elle se nourrit uniquement de granulés et de foin ?
Si vous avez des conseils .. :)
 
12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
Mon lapin chéri n'aime plus quand je le prends dans mes bras. Même quand je le prends juste pour le faire gambader dans l'appart, il se planque dans sa cage. Ca m'embête, je ne comprends pas ce qui ne va pas.
Il partage sa cage avec un rat depuis 6 mois, ils sont trop choux, ils s'aiment à la folie. Mais depuis une semaine, ils se battent. Ca a l'air d'aller mieux mais j'ai bien flippé. Système D, j'ai mis un gros saut dans la cage pour que le rat puisse d'y planquer en cas de grosse bagarre. J'ai l'impression toutefois que le rat le cherche.
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Titi296


Pour l'instant comme elle est jeune je lui donne des que la gamelle est vide. L'animalerie nous a conseillé de continuer les granulés Hamiform pour jeunes lapins 1 ou 2 mois , cela dit j'ai lu qu'ils etaient vraiment riches . Il faudrait peut être que je fasse la transition avec des granulés normaux.
Pour les legumes j'ai essayé les endives, le persil plat, les pommes (apparemment ils sont souvent tres apprécié s des lapins) , carotte, courgette ... a chaque fois elle s'enfuit comme si elle en avait peur !
Pour les crottes molles ca lui arrive d'en faire un ou deux petits paquets par jour, mais je ne l'ai jamais vu les manger .
 
12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
nepsie;4526714 a dit :
suomi;4526420 a dit :
Mon lapin chéri n'aime plus quand je le prends dans mes bras. Même quand je le prends juste pour le faire gambader dans l'appart, il se planque dans sa cage. Ca m'embête, je ne comprends pas ce qui ne va pas.

Mes lapins sont très affectueux mais détestent également être pris dans les bras. La majorité d'entre eux ne supportent pas non plus ; ce sont des proies, même s'ils aiment leur maitre il se peut qu'ils aient des reflexes de peur. Tu es obligé de le porter ?

Oui, je suis obligée de le porter, je ne peux pas laisser la cage ouverte car il fait de la coloc avec un rat qui n'est pas propre du tout. Du coup, je sors beaucoup moins souvent le rat. De même, pour sortir le rat, je dois mettre une cloison toussa toussa (parce que sinon il se cache dans les trous, il fait caca mou absolument partout alors qu'il a déjà deux ans), chose pas nécessaire pour mon lapin qui peut gambader partout.
Mais bon, ta réponse me rassure sur un certain point, il n'a rien contre moi. Après, ça m'embête s'il n'aime pas être porté car je ne peux pas faire autrement. Tant pis, je le prendrai vite et le laisserai longtemps dans l'appart pour compenser.
 
12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
nepsie;4527305 a dit :
suomi;4527286 a dit :
nepsie;4526714 a dit :
suomi;4526420 a dit :
Mon lapin chéri n'aime plus quand je le prends dans mes bras. Même quand je le prends juste pour le faire gambader dans l'appart, il se planque dans sa cage. Ca m'embête, je ne comprends pas ce qui ne va pas.

Mes lapins sont très affectueux mais détestent également être pris dans les bras. La majorité d'entre eux ne supportent pas non plus ; ce sont des proies, même s'ils aiment leur maitre il se peut qu'ils aient des reflexes de peur. Tu es obligé de le porter ?

Oui,...
Mince :erf:
Faut juste faire attention alors, même si ce sont les premières fois les plus difficiles car par peur ils peuvent mal réagir et tomber (et se faire mal).

Tu n'as pas une autre cage pour ton rat sinon, le temps que ça aille mieux ? Je suis désolée d'arriver avec mes gros sabots mais je trouve ça un peu risqué pour ton rat en fait :shifty: Un coup de patte de ton lapin peut être mortel et niveau maladie c'est pas tendu ?  Je parle pas de ne pas les mettre en contact mais éviter de les laisser ensemble quand tu n'es pas là :erf:

J'avais déjà parlé des éventuelles maladies transmissibles entre lapins et rats et on m'avait répondu que c'était ok. A confirmer bien sûr, ça me saoule, j'ai oublié de demander à mon véto la dernière fois que je suis allée, y a genre 4/5 mois et je ne le connais pas assez pour l'appeler et lui demander un conseil. Et payer une consult pour savoir ça, ça fait mal.
En fait, au début ils étaient chacun dans une cage. Mais le poto de mon rat est parti et mon rat était trop dépressif. J'ai tenté de les mettre à deux et ça a été l'amour fou. Ca fait 6 mois qu'ils vivent ensemble et ils étaient vraiment en plein kiffe jusqu'à la semaine dernière. Ils se sont battus pour la première fois la semaine dernière et depuis c'est ok. Quant à Diego, mon lapin, il a presque un an maintenant, il n'était jamais craintif avant. Je crains que ça soit à cause d'une certaine tension entre le rat et lui. Je vais aviser, trouver une cage pas chère sur le bon coin.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes