Le topic des lapins

14 Octobre 2011
342
336
4 734
Bon ben voilà, Yami est morte hier - elle a fait un arrêt cardiaque chez le véto.
Après 10 ans, ça fait un gros vide.
 
  • Big up !
Réactions : voiesansissue
3 Juin 2013
532
2 441
4 874
28
Béarn
@Lyre :calin::calin::calin::calin::calin::calin:
Je n'ose pas imaginer ce que tu dois ressentir surtout après 10 ans mais je compatis et je comprends quand même un petit peu :jv: Plein de courage, tu lui as offert une vie magnifique j'en suis sûre :tears:
 
28 Avril 2015
2 569
18 886
3 854
En juin dernier, mon adorable bébé est mort à l’âge d’un an à peine.
Il ne mangeait plus, je pense qu’il s’était bloqué le ventre avec des boules de poils. Il avait toujours eu des problèmes digestifs.. :crying:

J’ai repris de suite un autre lapin, elle n’a à l’inverse jamais au aucun problème de digestion (crottes parfaites et en grande quantité même lors de l’initiation aux légumes).
Seulement voilà, depuis hier elle ne mange plus son foin ni ses croquettes, elle a juste mangé un gros bout de légume.
Du coup veto aujourd’hui.. mais je sens que le schéma va se répéter... :tears:

Du coup je me demande si c’est juste que j’ai aucune chance pour que mes lapins aient des problèmes si jeunes (peut être 7 mois pour la dernière) ou si c’est vraiment des animaux hyper fragiles..
Les deux ne viennent pas d’animalerie en plus.

Édit : ça m’énerve parce que je connais des gens qui ont des lapins en cage depuis toujours, croquettes bas de gamme et qui ont facilement 4-5 ans.
Moi je fais tout bien, j’ai lu pendant des heures le site de la vie du lapin urbain, je donne une alimentation de qualité, à chaque fois c’était soit la semi liberté soit la liberté tout court pour la dernière. Et ça suffit pas :non:
 
  • Big up !
Réactions : copaulette
24 Février 2015
4
4
2 154
33
Seulement voilà, depuis hier elle ne mange plus son foin ni ses croquettes, elle a juste mangé un gros bout de légume.
Du coup veto aujourd’hui.. mais je sens que le schéma va se répéter... :tears:

j'ai un lapin bélier de 4 ans et demi qui vit en liberté à l'appart, et qui dit liberté dit bêtises. En 4 ans il m'a fait au moins 4 ou 5 fois le coup de grignoter - au choix - un panier en feutre, un bout du canapé, un bout de plastique qui traînait par terre... jusqu'à s'en rendre malade et se provoquer un arrêt du transit :eek:

il faut vraiment surveiller le comportement et le transit du lapin, je le vois tout de suite quand il reste prostré dans un coin et qu'il ne mange plus, le tout est de réagir rapidement. Chaque fois qu'il a fait une occlusion intestinale, je l'ai emmené chez le vétérinaire tout de suite et le problème a pu se régler à chaque fois grâce à une injection d'un produit antispasmodique qui permet de faire reprendre le transit. Il faut bien surveiller dans les jours qui suivent qu'il mange et boit normalement. tu as eu le bon réflexe de prendre rdv chez le véto tout de suite, il y a de grandes chances que ton lapin s'en sorte rapidement ! Mais effectivement ces petites bêtes sont fragiles et il faut vraiment être vigilant !

Bon courage et donne nous des nouvelles :pray:
 
3 Mars 2020
1
0
2
Hello !

Des idées / conseils anti-pipi de lapin sur le canapé ? Une recette de répulsif naturel m'aiderait bien...
 
3 Juin 2013
532
2 441
4 874
28
Béarn
@PetitePaille courage! Perso si ça peut te rassurer, j'ai deux lapins, la première va super bien et n'a jamais eu aucun problème. Le second que j'ai eu n'a jamais pris de poids et est mort à un an parce qu'il n'a jamais grossi... J'en ai repris un troisième pour tenir compagnie à ma première, qui là encore m'a fait peur, problèmes intestinaux, pareil il dédaigne sa nourriture des fois. Donc véto direct quand je vois ça (comme @Poppy13 le véto lui fait des injections et il repart direct -d'ailleurs ma lapine s'appelle Poppy XDD-). MAIS ça va mieux, ça fait quelques mois qu'il m'a pas refait le coup, j'ai même pu le castrer dernièrement comme il est en forme.

Les lapins sont des animaux fragiles, certains plus que d'autres, mais je pense vraiment que malheureusement c'est la faute à pas de chance qui arrive :/ Comme ça a été dit il faut surveiller, et agir vite, mais parfois même quand on agit c'est impossible de faire quelque chose. Mon lapin qui est mort en 12 mois de vie j'ai du l'amener au moins 10 fois chez le véto :/

Après, l'important c'est de vérifier le transit de ta lapine qu'il ne s'arrête pas. Si il ne s'arrête pas tu peux tenter de la gaver avec du critical care! Mais bon le mieux ça reste le véto direct évidemment parce qu'on ne sait pas ce qu'ils ont au fond.
 
28 Avril 2015
2 569
18 886
3 854
@Poppy13 @visenya.

Pour le premier j’avais consulté rapidement et le veto était confiant mais malheureusement ça ne n’était pas débloqué. Puis il était fragile donc je me demande si la bouillie du critical care l’a pas achevé. :sad:

Pour les news :
Le veto a dit qu’elle fait sûrement une grossesse nerveuse (on a découvert une grosse boule de poils avant de l’emmener). Je comptais justement bientôt la stériliser, elle est encore très jeune, je m’attendais pas à ça à un si jeune âge.
Du coup elle la garde en observation afin de la gaver et essayer de faire repartir son transit.

En tout cas merci pour vos messages ! :fleur:
 
3 Juin 2013
532
2 441
4 874
28
Béarn
@PetitePaille oui c'est compliqué de donner du critical care à un lapin quand on sait pas ce qu'il a, parce que ça peut lui coincer le transit encore plus en fait :/ Mais comme tu dis, certains sont plus fragiles que d'autres.

Je suis contente que ça aille mieux pour toi et ta boule de poils :]

Perso après hier le chat en urgence chez le véto, aujourd'hui je vais amener ma vieille qui ne mange plus, ne boit plus, et bouge presque plus depuis hier :crying: J'ai trois animaux (1 chat 2 lapins), j'en ai toujours deux qui tombent malade en même temps.

EDIT 19/03: Bon bah le véto m'a appelé ce matin pour me dire qu'elle était morte et que lui-même n'y comprend rien. Elle était en bonne santé et son transit ne s'était pas arrêté. L'examen de la veille n'était pas inquiétant. J'ai les boules vraiment. Je pleure non-stop, j'étais tellement persuadée que j'allais la revoir que ça m'a fait un gros choc et je n'ai même pas pu lui dire au revoir en fait.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lyre
3 Juin 2013
532
2 441
4 874
28
Béarn
Merci <3 Malheureusement c'est la vie :erf: J'essaie de me rappeler des bons moments passés avec elle, au moins maintenant je me dis que tous mes câbles sont en sécurité comme c'était une grosse dévoreuse de câbles. Et puis elle me faisait rire, dès que je lui donnais à manger elle s'enfuyait en courant avec.

Franchement, je ne sais pas ce qui a bien pu se passer, mais faut que j'arrête de me poser cette question pour pouvoir passer à autre chose. Certains faits sont inexplicables et le resteront :/

ça va mieux aujourd'hui je crois que le choc est passé même si j'ai toujours bien les boules.
 
  • Big up !
Réactions : Lyre
11 Juillet 2010
967
1 495
4 864
AIX NOULETTE
Dites moi, j'ai une question, je suis confinée seule avec mon Pippin d'amour. J'ai été prévoyante pour sa nourriture et son traitement cardiaque. Sauf qu'hier je réalises que ses griffes ont bien poussé, d'habitude je le fais faire par son veto mais au vu des circonstances ce n'est pas possible évidemment. Je voulais le faire moi même mais j'ai laissé son coupe griffes chez mes parents à plus d'une heure de route !..
Ma question : ya t'il un autre moyen de couper les griffes de lapin ?
Merci !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes