@melo867 Jasmin était très difficile en légumes quand on l'a ramené à la maison il y a six semaines, mais maintenant ça va beaucoup mieux ! Je pense que le truc c'est aussi de lui donner peu de granulés, et pas trop riches. Nous on lui donne la marque Sélective (granulés bien secs, homogènes, friables et d'une seule variété pour éviter le tri) et seulement une mini poignée le soir.
Le matin il a droit à une grosse assiette de verdure, principalement des herbes aromatiques (persil, cerfeuil, coriandre, thym, romarin) et des salades (endive, télévisé, mâche), plus des petites variations gourmandes : fenouil, topinambour, carotte...
Ce n'est pas un gros gourmand donc difficile de le tenter avec des friandises (clémentine et pomme dont certains raffolent), et il est assez difficile, bien souvent il faut lui présenter un aliment plusieurs jours de suite dans sa gamelle avant qu'il accepte d'y goûter... J'ai hâte que le printemps arrivent, pour mon lapin précédent je faisais des cueillette de feuillages d'arbres et de plantés sauvages qui donnaient une excellente base d'alimentation.
En tout cas la base ça reste de diminuer voire supprimer (progressivement) les granulés, car s'il n'a pas faim il ne mangera forcément que les aliments "gourmands" et délaissera les autres.
Bons sur une autre note, journée véto vendredi dernier pour Jasmin qui s'est fait castrer. Le soir même il était allongé comme un malheureux dans sa litière avec la tête sur le rebord, pauvre petit chou ! Mais il s'est remis bien vite, son appétit n'a pas diminué d'un poil et aujourd'hui il reprend les courses, les bonds et les explorations. J'espère qu'on pourra bientôt le laisser remonter sur le canapé sans marquage à la clé...