Le topic des orchidées

rikangou

Ambassadrice de Ville
14 Octobre 2014
541
1 570
1 774
Mon dendrobium orange à des pucerons. ..:tears:
je lai traite. Il nen a plus mais il fait la tete. Jespere quil va sen remettre...
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 295
19 557
5 694
@rikangou, je croise les doigts pour toi !
Et vi, mon campus est trop cool, il y a des orchidées, des pic-verts, des écureuils... Et je le quitte dans un mois :gonk:
Et pour notre petite chambre, effectivement, la lampe est très forte mais ils adorent ça ^^ ça leur apporte de la chaleur aussi, on a essayé plusieurs fois de les sortir mais ils font la tête avec la luminosité et température de l'appart =/ Alors que là dedans... Ils prolifèrent ! On a récupéré une minuscule plante carnivore de la serre de ma fac qui fait 5 fois sa taille originelle maintenant, on a semé des adeniums qui ressemblent à des arbres miniatures à présent... On a même un grain de café qui a germé, après des mois sans donner signe de vie !
 
  • Big up !
Réactions : rikangou

rikangou

Ambassadrice de Ville
14 Octobre 2014
541
1 570
1 774
salut les mads!
je viens vous montrer la petite dernière de la maison !
Un cymbidium!!!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

et j'ai un de mes catleya qui a refleuri
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

je vous renverrai bientôt une photo, normalement mon autre catleya est en train de me préparer des fleurs...
 
  • Big up !
Réactions : Lis et ML38

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 295
19 557
5 694
@rikangou ils sont superbes =) Mon cymbidium a quant à lui succombé à sa virose... =( Mais c'était à prévoir, je ne pouvais rien faire.
Et je ne me remets toujours pas de la mort de mon Gongora chocoensis alors que ça doit faire un an ^^" Il s'était si bien adapté chez moi, il avait tellement poussé... Si quelqu'un a un Gongora chocoensis à vendre, je suis preneuse, la serre où je l'avais acheté n'en produit plus...
 
  • Big up !
Réactions : rikangou

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
35
atelierdelis.wix.com
@rikangou magnifque :puppyeyes: !!!!

Quand au mien il a rendu l'âme, je pense m'être mal occupée de lui :sad:.
(j'ai revue mes ambitions à la baisse, j'en suis au basilic puis je passerais à la menthe et à la ciboulette quand je serais sure de moi :rire:)
 
  • Big up !
Réactions : rikangou

rikangou

Ambassadrice de Ville
14 Octobre 2014
541
1 570
1 774
@Lis quel dommage
tu as encore des sujets sympa heureusement!
@Faol je n'en ai jamais vu un en vrai mais j'aimerais beaucoup^^
 
  • Big up !
Réactions : Lis
25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
J'ai une orchidée (ou deux, il y a deux tiges) qu'on a eue en cadeau, au départ elle avait des fleurs et elles sont toutes tombées (j'ai lu que c'était normal). Sauf que là les deux tiges sont devenues comme "rouges" dernièrement. Elles ont l'air sèches. Mais il reste 5 grosses feuilles vertes qui m'ont l'air en santé. Est-ce que ma plante est morte ? Si non, quand est-ce qu'il y aura des fleurs à nouveau ? Pardon pour les questions de noob :ninja:
 
  • Big up !
Réactions : rikangou

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 295
19 557
5 694
@Morpheme, une fois que les fleurs tombent, si ton orchidée (une seule orchidée peut avoir une multitude de tiges, donc je suppose que tu n'en as qu'une ^^) est une phalaenopsis (ce qui doit être le cas, ce sont les plus communes), 2 choix : ou les tiges peuvent refaire une hampe florale au niveau d'un noeud où il n'y a pas déjà eu de fleurs, ou les tiges sèchent et une nouvelle hampe florale pourra se former à l'aisselle d'une feuille. D'après ce que tu me décris, ton orchidée est dans la deuxième situation. Elle n'est pas morte du tout et va très bien, les fleurs ne sont absolument pas une indication de bonne santé (c'est même parfois le contraire), si ta plante a de belles feuilles et surtout de belles racines blanches ou vertes, tout va bien ;) Quant à la prochaine floraison, impossible de t'indiquer quand elle aura lieu ! Elle peut être dans deux semaines, deux mois, deux ans. Sache toutefois qu'une phalaenopsis à qui l'on n'apporte pas de l'engrais spécial orchidée régulièrement aura moins tendance à fleurir, mais ça c'est en théorie x) Les orchidées sont très capricieuses et n'en font un peu qu'à leur tête pour la floraison ! ;)
 
  • Big up !
Réactions : rikangou et Morpheme

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 295
19 557
5 694
@Morpheme ne fais pas ça, malheureuse ! x) Une orchidée peut vivre 30 ans si tu t'en occupes bien, c'est une plante pérenne (comme les arbres), une fin de floraison ne mérite absolument pas qu'on la jette ! ^^
 
  • Big up !
Réactions : Morpheme
25 Février 2015
742
1 940
1 074
33
@Morpheme Je rajouterais que c'est une plante plutôt solide. J'ai la mienne depuis 6 ans, je n'avais jamais changé le substrat, je n'ai pas d'engrais, j'oublie de lui donner à boire... Et elle est toujours là :)
Là depuis que je m'en occupe "à fond" j'ai une belle feuille qui pousse, et deux petites pointes qui apparaissent en bas (nouvelles racines?). Malheureusement mon père l'a fait tomber et j'ai une feuille qui s'est bien cassée mais bon :sweatdrop:
 
  • Big up !
Réactions : rikangou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes