Le topic des parents de bébéstiole(s)

Sylvatica

Je ne danse pas la lambada, je muscle mon fessier!
8 Juillet 2014
2 464
33 711
5 414
Ce topic est tellement bien :dowant:

Deux chats-choupis au rapport ici ! :puppyeyes:

Le premier, c'est [édité], 8 ans, 6kg, blanc avec des taches noires.
Surnoms :Chachou, pépère, mon chéri, bébé, le gros, et dénommé Chatd'Amour sur le forum.
Origine du nom : [édité]
Caractère : le chat le plus zen de la galaxie. Rien ne le perturbe, il court presque pas, ne pète jamais de câbles et ne se réveille globalement que pour aller manger et pisser. Ne fait jamais de conneries.
Passions : rentrer discrétos dans ma chambre et se cacher sous ma couette pour taper une sieste ; manger comme un goinfre et tout revomir derrière ; dormir.
Signes distinctifs : a des poils ras au niveau du cou a cause d'une prise de sang il y a quelques mois. A d'ailleurs été qualifié de "gras comme un loukoum" par le véto. Pfeuh :drama:
Stupidité notable : m'a lacéré le bras (j'ai encore la cicatrice :cretin: ) et pissé dessus quand il avait un an parce qu'il a volé un sac plastique, s'est coincé la tête dedans et en a fait pipi de peur quand j'ai voulu le décoincer.

Et la deuxième, c'est [édité], 1 an et demi, 4kg, blanche avec des taches beige-marron.
Surnoms : Chouchouille, Crottoune, ma puce, la petite, Docteur Jekyll et Mister Hyde, dénommée BébéChat sur le forum
Origine du nom : .[édité]
Caractère : l'exact opposé de Chatd'Amour. Une balle de ping-pong qui court et rebondit dans tous les sens, emmerde le gros, nous saute dessus et aligne connerie sur connerie. MAIS, et c'est l'origine de son surnom Docteur Jekyll et Mister Hyde, elle passe parfois en mode "câlins" à fond en une demi-seconde et devient adorable.
Passions : me foncer dans les jambes par derrière pour me faire tomber, me mordre le nez, me lécher l'intégralité du visage, aller piquer la place où dort Chatd'Amour, imiter Chatd'Amour, ,me téter les doigts.
Signes distinctifs : ne sait pas miauler correctement, fait des espèces de "iiih iiih" à la place. Porte actuellement une collerette depuis sa stérilisation, qui la fait marcher comme si elle était complètement bourrée.
Stupidité notable : a appris à sauter sur le frigo et la bibliothèque pour foutre en l'air tout ce qui s'y trouve. M'a volé une boucle d'oreille et l'a trimballé partout dans l'appart comme une proie avant que j'arrive enfin à la récupérer.

Voilà pour mes bébés :nod:

EDIT : noms des bestioles + changement de leur âge :lunette:
 
Dernière édition :
17 Septembre 2012
86
430
2 224
Haha @Sylvatica , tes anecdotes stupides sont géniales (surtout celle de Meiko(et j'approuve l'inspi Pocahontas)).

Chez nous, c'est le grand jour : atterrissage de Jasmin le lapin, 5 mois, adopté grâce à la super asso Gamelles sans Frontières (que je recommande pour leur engagement).
On est super contents, surtout en le voyant déjà partir explorer la maison (méthodiquement, façon lapin). Je pense qu'il y aura bientôt plein de moments hilarants à rapporter :)
 
11 Septembre 2016
109
386
724
27
Ici il y a Ohana, princesse de son état.

Ohana est mon petit bébé à moustaches, elle a un peu plus de 7 mois (et toutes ses dents !) et fait tourner toutes les têtes.

C'est une petite minette dont la maman a été accueillie par la spa afin d'être stérilisée puis relâchée. J'ai envie de dire, heureusement pour moi, elle avait eu des petits. Je dis heureusement dans le sens où c'est heureux, car parmi ces petits, il y avait ma petite. Mon trésor, le bébé chat que j'attendais depuis 10 ans.

Quand je suis allée la voir, j'ai su que ce serait elle et pas un autre. J'avais attendu longtemps pour avoir mon chat, mais les deux mois qui ont suivi notre première rencontre ont été terriblement longs. Et puis un jour, ça y est, elle est arrivée. Mon bébé était là, ma friponne sans famille, mon petit chat de ferme posait ses patounes dans ma vie. Elle est devenue Ohana (Ohana means family, petite référence à Lilo et Stitch).

Et je ne regrette rien, ni les papiers peints martyrisés, ni les WC visités, ni les fauteuils en osier malmenés. Je l'ai vu ramener la joie dans les yeux de ma mère et un sourire attendri sur le visage de mon père. J'ai redécouvert l'amour inconditionnel, l'étincelle de bonheur qui me parcourt quand je la vois courir vers moi en roucoulant lorsque je rentre, les fous-rires devant ses bêtises, la vague de chaleur dans mon cœur quand elle se blottit près de moi pour dormir.

Il n'y a que quelques mois qu'elle fait partie de ma vie, mais je ne sais déjà plus me souvenir de ce que c'était avant ma terreur des bacs à sable, avant "la petite", avant "moumoune", avant Ohana.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 348
5 904
J'ai laissé ma fifille toute seule pour aller chez ma Maman pour Noël :gonk: Du coup c'est Mamie qui s'en occupe - elle reste plusieurs heures à la maison parce que, si bébé chat n'aime pas les câlins, elle a peur de l'abandon et se révèle être un gros de pot de colle et à la place j'ai les 3 fauves de ma Maman aka Lilou mon ourson de 16 ans, un amour de bestiole qui aime vivre dans les sweats à chat et A'Tuin & O'Malley (aka Gro'Malley :cretin:) les mimis, 1 an en avril, court partout et embêtent Papy Grognon qui n'aime pas le babysitting.
 
24 Août 2016
771
3 023
2 384
33
Super topic :yawn:

Je suis l'heureuse maman de Chaplin, petit chat européen de 2 ans et demi! Je dis petit car elle est vraiment micro pousse. Elle pèse que 3kg. C'est mon bébé d'amour. Franchement on est très fusionnel. Me me le veto à dit qu'elle a rarement vu ça! Je crois qu'elle a transféré sa maman sur moi à l'adoption :rire:. Elle supporte pas quand je pars des fois en vacances comme elle supporte pas les voyages elle est gardée par une super catsitter :puppyeyes: mais quand je reviens... j'en bave. Elle pisse dans la salle de bains dans mon pyjama en général et elle refuse les câlins. Elle boude. :yawn:. Mais C'est une boule de poils merveilleuses super mignonne calinne et je l'aiiiiime. Me me si je la dispute je ne peux pas rester en colère longtemps avec ses petits yeux et sa petite tête XD. Je ne sais pas ce que je ferai sans elle. C'est comme mon bébé quoi :yawn: les gens comprennent pas forcément je me sens moins seule ici :yawn:

Sinon la C'est difficile en ce moment. J'ai été licenciée. Du coup je dois retourner vivre chez mes parents. Elle vient bien sûr C'est la première chose que J'ai dite: Chaplin elle suit!! Ils ont dit que bien sûr que Oui!! (On avait déjà eu un chien mes parents aiment les animaux) et moralement pour moi ça a été très dur il y a quasiment un mois d'apprendre ça. Et elle l'a senti elle a fait des crises d'anxiete en faisant pipi partout et en griffant tous les meubles. Elle s'est calmée. Mais ce matin elle a essayé de me mordre car je commence à faire les cartons. Elle a peur je crois. Puis C'est sa maison ici. Ça va être plus dur pour elle que pour moi. Du coup j'ai acheté du feliway en diffuseur pour la calmer un peu.
 
27 Août 2018
283
1 646
214
28
Reims
@Aesma je m'apprête à passer les fêtes chez mes parents. Et heureusement je peux prendre mon gros doudou avec moi ! :jv:
Mais... Mes parents on une vieille mamie grincheuse. La dernière fois elle est venue faire caca dans la litière de mon doudou alors que d'habitude elle fait dehors. Elle a bien compris comment lui faire savoir qu'il la fait littéralement chier :rire:
J'espère qu'elle n'ira quand même pas jusqu'à lui refiler de la nourriture comme celui de tes parents :silenced:

Honnêtement je redoute un peu ce séjour avec cohabitation forcée... D'autant plus que je ne serai pas là pendant 3 jours pour le nouvel an. Il risque d'être perdu sans moi (ça parait surfait, mais je suis son repère en vrai. Il me suis partout et miaule à la porte quand je pars) et j'ai peur que ça dégénère avec l'autre minette...
 
  • Big up !
Réactions : Pawline et Aesma

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 348
5 904
Ce matin j'ai été réveillée par Gro'Malley qui tentait maladroitement de s'installer sur ma cuisse pour dormir. Il malaxer la couette en miaulant toutes les deux secondes. De plus en plus fort. En glissant de mon cul. Pendant 20 minutes. Mais qu'il est relou ce chat. :domokun:
 
23 Août 2011
789
2 125
3 144
Mon chat ce relou +++ depuis que je suis chez ma mère c'est le même topo, je décide de m'installer dans le fauteuil, il me saute dessus et s'étale le plus possible (genre pousse toi),il faut voir comme il est en joie quand je me casse ^^ et la il viens de comprendre comment ouvrir le frigo, je l'ai vu à l'oeuvre deux fois hier. Ah et il a fait un trou discret dans le sac poubelle pour choper des restes de dinde. Il découche chez la voisine, qui va le rendre obèse à force de lui donner des trucs à bouffer et rentre en feintant la famine en miaulant à la mort.Mais paradoxalement au fond de moi je suis heureuse qu'il soit si malin ^^ ce chat aura ma peau ...et mon coeur :jv:
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 348
5 904
J'avais invité 2 potes pour le nouvel an, elles venaient de loin et voulaient se faire des musées donc elles ont dormi deux nuits à la maison. Bébé chat qui est presque aussi asociale que son papa été RA-VIE ! La première journée elle a pas bougé de notre chambre, on avait déplacé ses gamelles et sa litière pour qu'elle puisse y avoir accès. Elle a passé la nuit entre ses croquettes et le panier de linge sale. La seconde nuit elle a été carrément plus aventureuse. Comme la première nuit quand elle a entendu que c'était redevenu calme côté salon elle est partie en expédition et est revenue dés qu'une copine faisait le moindre truc (tousser, se retourner, se gratter le nez..) là elle a fait de nombreux aller retour (pas juste un) et côté chambre elle a eu besoin de se défouler donc elle a passé sa nuit à grimper dans l'étagère derrière le lit, gratter et en a même profité pour balancer des objets sur notre gueule. Formidable.

Et au final au bout de 2 jours elle s'est enfin décidé à s'approcher de son plein gré et même aller renifler la main de la copine qui est restée jusqu'en début de soirée après une journée fort productive dans le canapé (ou pareil elle zonait autour de nous et fuyait en courant si on la regardait)

Donc il lui faut 3 jours consécutifs pour accepter une nouvelle personne dans sa vie.
 
27 Août 2018
283
1 646
214
28
Reims
D'autant plus que je ne serai pas là pendant 3 jours pour le nouvel an. Il risque d'être perdu sans moi

Nous voici de retour chez nous depuis hier... Et au final c'est tout l'inverse qui s'est passé :dunno:
Mon doudou était peureux à notre arrivée, il a commencé à se laisser caresser par mon père les jours suivants mais sans grande confiance. Je suis partie comme prévu pendant 3 jours, et dès le premier jour mon père m'envoyait une photo de mon chat sur ses genoux ! Ils sont devenus proches et au final tant mieux, comme ça il n'aura pas souffert de mon "abandon". Mais...
Depuis que nous sommes repartis de chez mes parents, mon chat miaule et tourne en rond dans l'appart avec un air malheureux :erf:
J'ai peur qu'il se sente à l'étroit et trop seul chez moi maintenant !
 
  • Big up !
Réactions : Wyvern. et Pawline

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes