Le topic des parents et futurs parents

24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@lolit-ah : ah oui je comprends, le corps ce mystère ...
en même temps je me demande si on peut ovuler si on n'a pas eu un retour de couches :hesite: ? (la fille qui vit avec un prof de sciences devrait peut être se cacher...)

@Kitty Kat : oh courage pour le change, j'ai connu ça au retour à la maison, malheureusement seul le temps a fait son effet :erf:

Bon j'ai terminé mes cadeaux de noël :noel:
Mais uniquement ceux de mon fils qui aura alors 6 mois et certainement rien à faire de ses cadeaux. Au secours c'est la merde :facepalm:.

Beaucoup trop de smileys dans ce post, veuillez m'excuser pour cet aparté illustré
La souris avait 4 mois pr son premier Noël et a été fascinée par tous ses cadeaux ;)

• Big up !
Réactions : BeaW
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Iaoranamoana
Super pour toutes les affaires :d.
Pour les matelas, vérifie leur état parce qu'il est quand même conseillé d'en prendre des neufs :happy: (comme les sièges-autos quand il est impossible de connaitre leur passé).

@Kitty Kat
Certains bébés n'aiment pas être changé :erf:. En plus le tien est tout petit donc c'est peut-être difficile pour lui d'être manipulé, déshabillé et habillé. Ça passera même si c'est dur à vivre :hugs:. Au début je manipulais Blanche au minimum (je la changeais le soir seulement sauf régurgitations, je la laissais en pyjama toute la journée d'ailleurs), pour le change je ne l'attrapais pas par les pieds comme les puer m'avaient montré mais je fais basculer le bassin en posant l'avant-bras dans le pli des genoux et en allant à droite puis à gauche pour glisser la couche. En ayant eu un bébé d'hiver, je faisais aussi attention à chauffer mes mains (que j'ai très souvent glacées) avant de la manipuler.

@Monty might fly
Oh t'inquiètes, les cadeaux vont l'intéresser j'en suis sûre :happy:. 6 mois ils commencent à bien attraper les choses pour les observer sous toutes les coutures et la nouveauté les attire (après il jouera probablement autant avec l'emballage :d).

Blanche fait "bravo" :puppyeyes:. Et ce qui est à mourir de rire, c'est qu'elle le fait si on lui dit "est-ce que tu sais applaudir ?" ou "tu sais faire bravo ?" et là elle se concentre et tape dans ses mains. Donc maintenant quand elle est fière d'elle, elle fait bravo :cupidon:. A force de me voir faire ça quand elle accomplit une merveille (bah quoi si on peut plus déborder de fierté parentale :drama:), voilà le résultat ! C'est vraiment génial quand ils commencent à nous imiter en fait, c'est trop marrant et mignon à la fois.

Tout à l'heure elle avait volé des croquettes au chat, elle revient vers nous l'air de rien donc je lui dis "Blanche qu'est-ce que tu as dans la bouche ?". Réponse : "niam" avec un sourire et un air trop fier :yawn:. Je lui ai retiré deux croquettes dérobées à notre pauvre chat :lol:. Visiblement je peux la laisser seule une semaine, elle saura se nourrir :lol:.

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@Treize trop choux ! Et le coup des croquettes j'adore !!!

@Monty might fly j'ose pas lui en acheter de peur qu'il en est déjà énormément ....

@Kitty Kat oui en effet le coup des mains chaude j'le fait aussi, et puis oui en effet c'est normal qu'il grogne quand tu le changes, déjà les nouveau né n'aime pas être nu et se sente vide. Ca passera je pense. Moi j'ai un modèle qui adore être les nuggets ( petites fesses chez nous ^^) à l'air ^^

Bon j'viens expliqué mon délicat problème ....

Voilà, la semaine du nouvel an, je travail le mardi, mercredi, jeudi et vendredi. Jeudi le 1er on s'en fou, le Padre boss pas et gardera le petit !

Donc il reste mardi, mercredi et vendredi à faire garder little boy ...
Ma mère a donc posé mardi mercredi pour le garder ( pour la première fois donc ... ).

Petit a) elle ma déjà saoulé en me demandant de le garder chez elle, bahh euh non !
Petit b) j'suis trop pas en confiance, ma mère a tendance à faire dix mille choses en même temps et c'est sûr qu'elle fera pareil avec little boy
Petit c) ça m'inquiètes trooooop :
j'ai peur et j'suis sur qu'elle m'appelle pas si besoin d'un renseignement,
qu'elle remarque pas qu'il a besoin de sommeil,
qu'elle fasse pas gaffe sur la table à langer,
qu'elle couche little boy avec le chat dans la chambre,
enfin et surtout qu'elle le laisse pleurer sous prétexte que "c'est pas grave, il va finir par s'endormir ! "

Bien sûr, si je lui en parle, elle me dira que voyons elle en a eu 2 patati patata ...

Et puis il reste encore vendredi ... je ne sais pas ce que j'vais faire de lui .....
Bref j'en suis malade de lui laissé, car j'me sens pas en confiance, j'suis sur qu'elle me trouve trop maternante, trop inquiète, trop couveuse, troooop .... J'vois pas vraiment de solution car en plus si j'lui dit que finalement elle le garde pas, j'vais avoir une 3ème guerre mondiale ... Et d'un autre côté, je sais que j'vais partir travailler en stress. Il faudrait que j'lui en parle cash mais j'ai peur que ça clash un peu pour le coup ^^

Et sinon, on est dimanche soir et j'suis aussi fatigué que vendredi soir, faut que j'aille dormir ...
Au faite, la "dent" qui "perçait" n'en était pas une ... ^^
Elle a disparu ...
Par contre, j'espère qu'il va en sortir une làààà, ça expliquera sa grognon attitude du week end ....

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Treize
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Iaoranamoana c'est cool vous êtes déjà gâtés! En plus vous allez avoir plein de conseils j'imagine, vous allez être au top :cretin:

Nous aussi on l'a annoncé à la belle famille il y a peu (pour ma famille j'attends encore, je me sens toujours pas prête), et heureusement qu'ils n'habitent pas à côté car ils ont été un peu trop intrusifs à mon goût. Ils ont déjà commencé à rassembler du matériel de puériculture et ça m'agace... Enfin je comprends totalement qu'ils soient heureux d'être grands-parents mais ça me perturbe qu'ils préparent déjà l'arrivée du bébé :erf: Nous on a acheté deux trois trucs par-ci par-là, je trouve qu'on a largement le temps (et pas la place dans notre chez nous actuel!). Je me sens un peu "dépossédée" de mes préparatifs. On en a beaucoup parlé avec mon mari et il a compris que ça me gêne, donc il leur a demandé de ralentir, en espérant que ça calme un peu le truc.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Iaoranamoana
Globalement il faut vérifier qu'ils soient "fermes", pas déformés par le passage de l'enfant précédent et dans les normes de densité (rapport à la mort subite du nourrisson). Si l'un d'entre eux n'a servi que de matelas d'appoint je pense que ça peut aller ! Ils sont récents ?

@Fillambule
Imagine moi avec l'anniversaire de Blanche et Noël à 4 jours d'intervalle :facepalm:, il va nous falloir une valise supplémentaire pour tout remonter. Heureusement on a fait livrer un des encombrants (le fauteuil) chez nous, le tricycle restera chez mes BP puisque c'est pas en ce moment que je vais l'amener en faire.
Le souci c'est que je sèche maintenant sur les idées de notre part vu que j'ai tout donné à ma famille et belle-famille.

Pour ta maman, est-ce que ce serait envisageable de lui faire un mode d'emploi de Little Boy en lui disant que si ce n'est pas respecté, elle ne l'aura plus (en version diplomate) ? C'est ce que j'avais fait avec ma mère et ma BM. Ma mère a scrupuleusement respecté le truc et ma BM a fait avec Blanche comme elle fait avec son cousin sauf que ça ne marchait pas donc elle s'est adaptée. D'ailleurs, elle fait toujours dix mille trucs à la fois et pourtant quand elle la garde, je sais qu'elle s'en occupe et qu'elle ne la laisse pas moisir dans son parc (de toute façon Blanche ne supporte pas le parc plus de 10 minutes).

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Donc ce matin je voulais vérifier un peu, voir d'autres sons de cloches. Mais je trouve aucune source officielle, que du n'importe quoi (et dans ce n'importe quoi il y a "boire du thé = tuer son bébé" haha) et du coup ça m'angoisse/emmerde. Du coup c'est quoi votre position/celle de votre gynéco par rapport à ça ?

Mon médecin m'avait dit qu'1 ou 2 tasses par jour de thé et de café n'étaient absolument pas grave mais qu'il fallait éviter l'effet "intraveineuse" comme tu dis.

11 Février 2011
400
338
4 774
Bruxelles
@Iaoranamoana

J'étais une accro du café (entre 4 et 5 mugs par jour). Mon médecin m'a aussi déconseillé la caféine et la théine (donc même certains sodas). Apparemment que ce soit l'un ou l'autre, ils ont les mêmes effets... Il m'a conseillé de ne plus en boire, mais que si c'était trop difficile d'arrêter complètement, de me limiter à une tasse par jour.

Et l'alcool : zéro absolu :crying: J'ai tenu le coup jusqu'à présent (donc presque 5 mois) mais pendant les fêtes, je me bois mon verre de champagne ET mon verre de rouge !

Heureusement, je ne suis pas (plus) fumeuse, sinon, il me resterait quoi ?! Même manger, on ne peut plus faire ce que l'on veut... Mais, on a une bonne excuse pour se goinfrer :winky:

1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Iaoranamoana : grosse buveuse de café ici aussi. J'ai totalement arrêté pendant la grossesse. Je buvais un peu de déca de temps en temps mais ce fut dur quand même. Après je pense qu'une petite tasse par jour ça n'est pas dramatique. Mais moi traumatisée par mon 1er trimestre j'ai préféré me priver totalement.

Je ne sais pas trop comment je me suis retrouvée abonnée à une newsletter du site bébé et mamans. J'avais déjà des doutes à la lecture de certains articles, mais je suis certaine que beaucoup d'entres vous vont absolument adorer celui là 8)

• Big up !
Réactions : Amor-Amor
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
@Iaoranamoana

J'étais une accro du café (entre 4 et 5 mugs par jour). Mon médecin m'a aussi déconseillé la caféine et la théine (donc même certains sodas). Apparemment que ce soit l'un ou l'autre, ils ont les mêmes effets... Il m'a conseillé de ne plus en boire, mais que si c'était trop difficile d'arrêter complètement, de me limiter à une tasse par jour.

Solution : boire du roiboos. même goût que le thé, mais sans théine! on en trouve des bons chez monoprix ou kusmi tea!

• Big up !
Réactions : catatonia
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
pareil, grosse buveuse de café en sevrage!
J'en prends une (voire deux les jours où j'ai vraiment pas la patate) maxi paar jour.
Par contre je triche, je cumule avec un grand mug de thé dans la journée.
Et j'ai refait un stock de rooibos(j'en ai trouvé des parfumé très très bons)

@Frodon_ pour le matos rassemblé par la famille, je comprends que tu sois un peu "frustée". L'impression d'être infnatilisée et de ne pas avoir le choix.
Mais tu peux toujours faire le tri dans ce que tu vas pouvoir récupérer! Et ne pas t'empêcher de prendre les trucs que vous avez choisi en plus (et donner emmaüs ce qu'on vous file que vous voulez pas utiliser).
Moi c'est un peu le contraire, quand on a annoncé la grossesse à nos famille, on a entendu X fois "c'est con on a tout , revendu sur le bon coin ou refilé à untel. Tiens, je vais demander à Untel s'il l'a encore "
(et moi "euh bin, si ca a déjà servi à 36 bébés, c'est pas la peine, hein ....")
BREF, vu le coût , profites-en pour faire qq économies :)

• Big up !
Réactions : Charuru et Frodon_
11 Février 2011
400
338
4 774
Bruxelles
@Steffie Oh zut, si j'avais su ça plus tôt, j'aurais testé !
Bon, ici je suis un peu désintoxiquée et je ne ressens plus autant le "besoin" de caféine/théine, donc je vais m'abstenir.
Je me rabats sur le jus d'orange ou d'agrumes en général et encore plus s'il est frais <3

@Frodon_ Pour nous, c'est carrément l'inverse : aucun enfant en bas-âge dans la famille (le plus grand a dix ans !) donc on ne va pratiquement rien récupérer. Des amies vont me prêter quelques petites choses, mais j'aurais aimé pouvoir récupérer un landau de famille ou ce genre de chose. Mais bon, comme dirait mon chéri, ça nous permettra de tout choisir nous-même !
Je comprends que trop, c'est trop ! Je pense que quand c'est son premier enfant, on a envie de pouvoir acheter du neuf, de créer sa chambre avec des petites choses que l'on a passé du temps à chiner etc... Enfin, c'est mon cas, donc je te comprends parfaitement !
Rien ne t'empêche de refuser certaines choses ;)

• Big up !
Réactions : Frodon_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes