Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@BeaW
Ah ben je voulais te demander comment s'était passée la nuit justement :happy:. C'est pas mal un seul réveil ! J'espère que ça va continuer dans ce sens et atteindre zéro :d.
Courage pour l'absence de ton mari :erf: :hugs:.

@Iaoranamoana
Je vais guetter le topic :lunette:.

12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
Ma fille essaye de manger seule! Hier je voyais qu'au dessert elle voulait absolument tenir la cuillère et comme elle a bientôt 16 mois et que c'est l'âge ou l'enfant commence à savoir la tenir je me suis dit bon allez on essaye.. J'ai tenu le pot pendant qu'elle avait la cuillère et surprise, elle est arrivée à bien viser sa bouche et à tenir la cuillère dans le bon sens! bon elle sait pas encore trop bien la remplir -je pense que je vais essayer de mettre le yaourt dans une assiette- et le bavoir a pris cher mais c'est un bon début!
Tu vas découvrir les joies de changer de pantalons/t-shirt tous les jours ! Même les tiens :rockon:

24 Mai 2013
1 307
1 156
454
en mode ninja :ninja: : @nezentrompette as-tu demandé à ton employeur (ou a ton CE si tu as la chance d'en avoir un) si il pouvait t'aider ? Certains employeurs sont prêts à aider plutôt que pas voir leur employée pendant 6 mois et devoir la remplacer !
Il y des crèches inter-entreprises type celle-ci http://www.lapartdereve.fr/fr/nos-creches/places-disponibles/ (je précise que j'ai pas d'action chez eux ;) ) qui d'ailleurs accueille aussi des parents hors entreprises "adhérentes", et si j'ai bien suivi ça coûte pas plus cher que une crèche classique car c'est en % de vos revenus.
HAAAAAAAAAN MAIS ILS VONT OUVRIR UNE CRECHE A COTE DE LA OU BOSSE L'HOMME !!!
Faut qu'on fasse un bébé ([HASHTAG]#excellente[/HASHTAG] raison #laissezmoirêver)
@nezentrompette : bienvenue ds le monde des faux bourgeois ! Nous aussi on a galéré cette année (quasi rien de la CAF pour 100 pauvres euros au dessus du plafond :sweatdrop: ) mais 2015 devrait être mieux ! Et on survit, promis, juré <3

@MainsGrises : ici la reine de la constipation bébé ! Compote de pruneaux pour la souris et quand elle était pas diversifiée, c'était massage avec les jambes en l'air pour l'aider, 1/3 d'hépar sur un bib (parano de l'hépar, c'était vraiment juste sur un bib pr l'aider un peu mais comme mon doc m'avait dit que c'était pas très bon et qu'elle a les intestins fragiles, je ne faisais que bib du matin et si rien dans la journée, bib du soir) et si ça durait trop longtemps et trop douloureux, lavement avec le bébégel (et pas le microlax bébé, le bébégel j'insiste beaucoup parce que c'est beaucoup moins fort pour les intestins des bébés et ça marche parfaitement, le microlax c'est le niveau au dessus apparemment et ça a entraîné des brûlures d'anus à des bébés que je connais :sad: )

@BeaW : c'est cool pour la nuit !! Et gros câlins <3

@cahouette : je ne trouve pas ça glauque du tout, ça fait partie de votre """""travail de deuil""""" (je hais ce mot mais je trouve rien d'autre -_- ) et au contraire, ça permet de ne pas tirer un trait mais de passer à l'étape suivante <3 <3

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@cahouette
Moi je trouve ça bien pour le livret de famille, je trouve ça important pour lui accorder une place et pour faire le deuil aussi. On en avait parlé avec mon copain (oui ça peut paraitre bizarre mais ma tante a perdu un bébé à 8 mois et je voulais qu'on parle de ce qu'on ferait en cas de problème). Les mots de @AlienorB sur le fait de ne pas tirer un trait mais de passer à la prochaine étape sont très justes.
Gros câlins :hugs:.

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
La poupette dit "non" (des fois c'est plutot naan) ... a tout bout de champ :)
Sauf quand on lui propose de manger, étrangement ^^
Ca nous fait trop rire et craquer :cupidon:

Et, je sais pas d'où ca lui vient mais
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et HS, bon, pas trop puisque en rapport avec @Iaoranamoana et @catatonia mais ça me saoule, l'Etat qui tire sur les contrats précaires à répétition mais est le premier à les utiliser (l'Education Nationale, la Recherche...)

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@mistouflette
Hier j'ai découvert que la mienne avait un kiff sur Magic System :goth:. J'écoute jamais la radio à part France Musique et Les Barbouillots à la maison et RTL2 en voiture avec mon mec.
Heureusement ce matin elle avait le gros sourire quand j'ai mis Nosfell. L'honneur est sauf :drama:.
Je pense qu'ils aiment les trucs entrainants, je ne vois pas d'autre explication :hesite:. Un bébé ça a définitivement mauvais goût entre les jouets qui arrachent la rétine et les musiques qui brûlent les tympans (Ô rares jouets musicaux, je vous hais).

Elle marche de plus en plus. Je la vois de moins en moins à quatre pattres, elle en fait juste quand elle tombe pour poursuivre son chemin :puppyeyes:. Ça me fait fondre de la voir se balader avec ses petites mains en l'air pour équilibrer et son air mi-concentré, mi-fier.

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Maiiiiis euuuuh @Treize ! :puppyeyes:
J'adore imaginer Antonia à l'âge de Blanche. C'est un des âges les plus craquants je trouve.

Pour la musique... Antonia kiffe la musique contemporaine. Wè :lunette: Hier elle a aussi eu l'air interloqué quand j'ai lancé du Schubert. Mais son truc préféré c'est sa coccinelle Frère Jacques... (mais je crois que c'est surtout parce qu'elle est noire et rouge et toute ronde-calin). Ceci dit je pense que bientôt ce sera salsa salsa salsa, j'ai trop hâte de la voir se trémousser (mon bientôt est tout relatif hein). C'est complètement intégré dans la culture de mon mari et vu qu'a priori elle va faire ses premiers pas outre-atlantique, il y a des chances pour qu'elle danse avant de marcher :danse:

(Complètement HS mais son cousin - 14 ans - a beaucoup grandit depuis que je l'ai vu et est juste magnifique. Il ressemble beaucoup à mon mari - oui, mon mari est magnifique :red: - et je suis trop fière qu'Antonia fasse partie de cette famille de beaux)(Voilà)

18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
Bonjour bonjour!

Je me permet de faire une irruption dans votre sujet (un jour je vous rejoindrais mais pas encore).

Avec mon copain on offre a mes neveux et nieces des peluches avec des livres personalisés. Pour l'un d'eux, c'est fait sous forme de "ou est charlie", l'ecureuil s'est caché et l'enfant doit trouver ou il est. Ce serait pour un enfant de 2/3 ans, j'aurais voulu savoir si vous aviez des exemples de livres comme ca, parce que je trouve que pour le moment les photos qu'on a sont beaucoup trop facile, mais j'ai du mal a évaluer, donc je voudrais un point de comparaison.

Merci a vous!

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@BeaW
Blanche a dansé avant de marcher :cupidon:. Maintenant elle danse sans appui et en battant des mains aussi :puppyeyes:. J'ai hâte que tu nous racontes Antonia au même âge <3 même si tous les âges (bon peut-être pas les trois premiers mois) ont leurs avantages et que même le plus petit progrès est attendrissant !

@Elkaria
Apparemment cette série pourrait convenir à ce que vous cherchez. Sinon tu as aussi la famille Oukilé dans le même genre que Où est Charlie ? :happy:

@Mageria
Mais tu l'avais pas vue la vidéo ? :hesite: je vais en refaire une pour te montrer alors <3 (mais je veux une vidéo de ta fille en échange :cretin:, ça fait longtemps que je l'ai pas vue en plus !).
Elle a bon goût effectivement !!

Super elle est enfin réveillée, elle va donc déjeuner à 14h20 :lol:. Tout va bien.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes