Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Kitty Kat : Je me répète surement mais n'hésite pas à aller dans les lieux comme les ludothèques, ou dans certaines PMI qui ont des accueils de jours ouvert à tous, parents comme assistantes maternelles/nounous et qui ont des chouettes espaces pour jouer et discuter :)

Dernière édition :
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
Je change de sage-femme :paillettes:, j'en ai eu une autre au téléphone, et le courant est de suite passé.
Elle a rigolé quant je lui ai demandé pour les touchers vaginaux tout les mois. Elle m'a dit "on doit pas être beaucoup comme ça, mais je respecte le corps de mes patientes, si j'ai un doute je demande une échographie du col!" :loveeyes:.

Donc après discussion, elle m'a demandé de faire une écho de datation d'ici 10 à 15 jours car comme j'avais des cycles irréguliers, elle ne veut pas présumer de l'avancée de la grossesse.
J'arrive pas à me souvenir si j'avais précisé à la première sage-femme que j'avais des cycles irréguliers :ko: (merci neurone unique).

Demain je dois appeler la première sage-femme pour lui dire que je la quitte :drama:, j'ai l'impression de faire du clientélisme mais bon je le sentais vraiment pas, et en même temps je me sens nulle parce que j'ai pas eu le courage d'argumenter et de la dissuader de me faire des touchers vaginaux tout les mois :red:.

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Kitty Kat Tu n'as aucune maman dans dans ton entourage (jeunes mamans je veux dire) ?
Les premiers mois j'avais envie d'aller dans ce genre de lieu pour trouver du soutien. Pareil, par timidité je ne l'ai jamais fait mais je pense que ça doit faire du bien !
La femme d'un ami de mon mari accouche bientôt, c'est la seule personne de mon âge qui va avoir un bébé et je veux qu'elle devienne ma meilleure amiiiiiieuuuh :pray:
Tout à l'heure j'ai eu une fille (que je n'ai vu qu'une fois) avec qui je dois travailler au téléphone, c'était pour le boulot mais comme elle a un petit bébé on a papoté hyper longtemps. Ça fait un bien fou !
Bref, fonce ! L'isolement est assez difficile à vivre les premiers mois je trouve et c'est génial que ce type de lieux existe.

@Bleue_ Il te reste 11 semaines c'est ça ? Je crois que tu es large en effet :d En général, on dit de préparer la valise un mois avant la DPA. Après, comme ça prend quand même du temps, tu peux commencer à y penser, faire une liste etc. J'avais adoré choisir les petits premiers vêtements... :puppyeyes:
Je t'envie presque d'être dans cette période ! Raaaaaah, je crois que je vais aller m'installer dans le topic "Envie d'un bébé" :ninja:

Merci pour les retours chaises. Je vais faire une virée chez Aubert la semaine prochaine.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Bleue_
C'est quoi que tu appelles "pas mal de contractions" ? Parce qu'en dessous de 10, surtout si elles ne sont pas douloureuses c'est juste l'utérus qui s'entraîne pour parler grossièrement.
Honnêtement je trouve ça étrange d'avoir eu 1 à 2 TV par mois, ça me paraît énorme en fait. Elle l'a fait dès le début de la grossesse ? Ma gynéco n'en a fait qu'un la dernière fois à ma demande parce qu'après avoir porté ma fille de 10kg sur un gros trajet, j'avais senti que ça appuyait sur le col et j'avais besoin d'être rassurée parce que mine de rien j'ai une activité physique plus importante que quand j'attendais Blanche et que je la porte encore de temps en temps. Mais malgré les contractions que je ressens depuis le 4-5eme mois (indolores et parfois supérieures à 10/jour), elle ne m'a jamais examinée parce que c'est plus préjudiciable qu'autre chose en fait. C'est pas anodin d'aller tripoter le col quand il n'y a aucune raison de le faire en fait. Je pense que @Priestess of Mars aura la doc à ce sujet mais la TV systématique est déconseillé par l'OMS et il y a plein de pays dont l'Angleterre notamment où les patientes ne sont pas examinées de façon systématique et j'ai pas l'impression que leurs femmes enceintes soient moins bien traitées.
Donc moi je comprends parfaitement le choix de @Hama d'aller consulter quelqu'un d'autre et vu la réaction de sa nouvelle sage-femme, je pense qu'elle est bien partie pour un suivi respectueux de son corps.

1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@BeaW : pour la chaise haute, grand grand succès de la chicco polly ici. Elle est très pratique, stable, se replie bien, grand plateau. Bref très vite adoptée. Mon seul reproche c'est que deux mois après elle sent toujours le caoutchouc, mais ça passera...

Dites les filles quelque chose me turlupine, faut que j'aille voir mon médecin mais est ce que certaine d'entre vous ont mal au dos suite à la péridurale ? Je ressens assez régulièrement une brûlure/gêne là où on a piqué. Mais en grande hypocondriaque que je suis ça me semble vraiment bizarre que ça puisse être à cause de ça.

• Big up !
Réactions : BeaW
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Bleue_
Oui donc si elle en faisait dès le début au final il n'y a même pas l'excuse des contractions. Elle doit faire partie des praticiens qui font ça en "routine" sans se poser de questions.
Après si ça te convient et que tu ne vois pas d'inconvénients, ma foi chacun son ressenti :happy:.
Moi ça me rassure plus qu'elle n'y mette pas les doigts histoire de pas aller tripoter le bazar quand tout va bien (les Braxton-Hicks c'est normal donc j'y fais pas attention mais bon j'ai l'expérience des vraies contractions pour me rassurer aussi donc ça aide), comme quoi :d !
Et je confirme pour le fait que les accouchements ne sont pas héréditaires :lol: j'aurai bien aimé accoucher en 3h sans péri comme ma mère mais non j'ai eu 15h de travail et j'ai supplié pour la péri parce que je désespérais que ça avance. Si j'avais su qu'il ne me restait que 5h avant l'expulsion j'aurai peut-être plus serré les dents (@Priestess of Mars ça rejoint la discussion de la dernière fois sur la péri prise par peur de la suite :sad: j'espère arriver à mieux gérer cette fois).

6 Novembre 2013
234
634
744
@Monty might fly : Il parait que ça peut gêner plusieurs mois après l'accouchement (voire plus d'un an après, de ce que j'ai pu lire). Moi ça me faisait comme un gros bleu avec en plus la sensation d'avoir les vertèbres tassées à cet endroit, j'ai vu un ostéo et depuis plus rien.

Ca devient galère la nuit, je pense qu'on est vraiment en plein dans la "crise du 8ème mois" :facepalm:
Hier soir, je l'ai couché sans souci après un bib et une histoire (alors que ça faisait plusieurs jours qu'il pleurait au moment du coucher), j'y ai cru... mais vers 00h30 il s'est réveillé en chouinant et n'a pas réussi à se rendormir tout seul :erf:
Je n'ai réussi à le rendormir que vers 3h :gonk:
Ce qui est étonnant c'est qu'il fait maintenant très bien ses siestes dans son lit. En journée c'est super facile mais alors la nuit... Même si je l'endors dans mes bras, dès que je le pose dans son lit il se réveille et pleure :sad:
Je lui parle avant de le coucher, je lui explique que nous sommes là, etc..., je lui donne la peluche qu'il semble préférer... J'ai un peu tout essayé (sauf la veilleuse, mais la peur du noir c'est plus tard, non ?) mais je crois qu'il faut surtout que je sois patiente :sweatdrop:

• Big up !
Réactions : Zym et Monty might fly
9 Avril 2013
83
536
4 754
@Treize moi aussi je douillais tellement que j'ai demandé la péri... Mais j'étais à 9,alors...
En vérité je comprends parfaitement. Le plus dur pour moi dans mon accouchement ça a été de ne pas savoir encore combien de temps ça allait durer. Tant et si bien que quand on m'a dit que j'accouchais j'ai été soulagée et la douleur n'était plus là.

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@puc Tu as des doigts de fée ! J'ai justement du tissu peluche comme ça, je vais peut-être m'inspirer de ton œuvre pour ma première création (en espérant que l'épaisseur passe dans ma machine)

@Oprah Gaufrette Téva a aussi diffusé un reportage sur Hôpital ou maison de naissance il y a peu, je ne l'ai pas vu car on n'a pas cette chaîne, mais ça avait l'air intéressant.

@Treize J'aurais tellement aimé que les accouchements ne soient pas héréditaires, mais le hasard a fait que ma mère et moi avons vécu presque la même chose :crying: Et si j'avais su que cette histoire de 1 cm = 1 h c'est un gros raccourci, surtout en fin de travail, je pense que j'aurais encore tenu. En fait, s'il n'y avait pas eu toutes ces histoires de chiffres (cm de dilatation, heure qu'il est, monito...) ça aurait été plus facile. La prochaine fois, on planquera l'horloge :ninja:

@Bleue_ Comme vous avez remarqué que le sujet me passionne, je ramène ma fraise :lunette: D'un point de vue strictement objectif, le toucher vaginal de routine pendant la grossesse augmente le risque de rupture prématurée de la poche des eaux, en particulier quand il est effectué dans le dernier trimestre, alors qu'il ne démontre pas de bénéfice particulier pour la patiente ou le praticien. Pendant l'accouchement, il peut également être un vecteur d'infections. Il a des pays où le TV (pendant et hors grossesse) n'est pas du tout ancré dans les pratiques, notamment en Australie et au Royaume-Uni, sans incidence sur la santé des femmes. Et d'un point de vue plus subjectif, il y a des femmes qui trouvent ça difficile d'être examinées pour différentes raisons, à fortiori si ça se reproduit tous les mois. Moi c'est peut-être bête, mais j'ai trouvé ça chouette ces consultations où on discutait, on écoutait le cœur du bébé et basta. Ca enlevait l'aspect "maladie" qu'on peut coller à la grossesse, j'étais traitée comme une personne et pas un utérus sur patte (ce n'est que mon ressenti personnel). Cependant je comprends également qu'au contraire, certaines soient rassurées d'être examinées, mais trop souvent on laisse entendre que nous n'avons pas le choix, alors que c'est un examen qui tient de l'habitude et non pas de la médecine factuelle.

@MainsGrises Courage pour les nuits, ça va (re)venir ! :supermad:

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Oprah Gaufrette Comme en maison de naissance tu es accompagnée 100 % du temps par une sage-femme (celle qui t'a suivie pendant toute la grossesse, en plus), que tu n'es pas branchée à un monito et une perfusion, et que c'est un environnement bien plus intimiste, je pense que c'est effectivement plus simple de mettre toutes ces techniques en œuvre.
En maternité, les sages-femmes doivent gérer plusieurs parturientes en même temps (+ remplir des tonnes de paperasse), ce qui fait qu'elles ne sont pas aussi disponibles physiquement et mentalement. C'est ce que j'ai vécu : la sage-femme ne passait en gros que pour les gestes techniques, et sinon, elle essayait de me "coacher" depuis le pas de la porte, en passant. Mais quand elle était là pour me montrer comment souffler, l'effet sur la douleur était magique. Par contre, si la personne qui t'accompagne en salle de naissance est bien rodée à toutes ces méthodes, ou que tu arrives à te mettre dans ta bulle seule, c'est carrément possible j'imagine.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Priestess of Mars
Ha ! Mais pour moi aussi quand la SF venait pour m'aider à gérer ça allait mille fois mieux que toute seule (surtout que j'étais en chambre double avec une connasse qui regardait la télé parce qu'elle avait percé la poche des eaux et que ça contractait pas (la meuf a quand même regardé un putain de documentaire sur les pédophiles la nuit suivant mon accouchement :gonk:)). Je crois que là je vais essayer de rester chez moi un max plutôt que d'aller à la maternité en mode "youhouuuuuu libération :danse:" au moins j'infuserai dans un bain chaud et je pourrais être tranquille.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes