Le topic des parents et futurs parents

6 Mars 2015
248
2 984
3 804
29
@just_in_case

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Moi quand j'étais enceinte j'ai eu les deux : des regards assez bienveillants, une ou deux personnes qui m'ont spontanément laissé la place, mais aussi parfois de l'indifférence profonde. Je prenais souvent le train et même avec un gros ventre plus que visible je n'ai jamais eu de proposition d'aide pour mettre ma valise. Enfin si, une fois, par une vieille dame toute gentille mais pour le coup je pense que j'étais davantage en capacité de l'aider elle XD Personne ne m'a jamais laissé la place dans des queues, parfois de toute manière je n'en avais pas besoin mais à certains moments où mon dos et mes ligaments étaient en vrac j'aurais bien aimé partir vite et m'asseoir.

Edit : et pour couronner le tout, après 2 biberons de lait en poudre (les petits culottés) bien bus, elle ne veut plus y toucher du tout. C'est vrai que je ne trouve ça pas très bon non plus, on va en essayer un autre. Je vais aussi essayer de refaire un biberon avec mon lait pour voir si c'est un rejet du bib ou de ce qu'il y a dedans. Mon plan de passer à un allaitement mixte moins contraignant est bien compromis, je ne comprends pas ce rejet soudain, j'aimerais bien savoir ce qui se passe dans sa petite tête pour régler le problème... j'ai l'impression qu'à la cuillère mélangé à du millet, ou en yaourt ça passe mieux, à voir comment on fait.

Dernière édition :
16 Novembre 2016
943
12 252
3 764
Paris
@Blynn Tant mieux si tu as eu cette expérience aussi, franchement ça a été une bonne surprise pour moi :happy:
Et bravo à ton bébé qui marche ! :puppyeyes:

@Bulldo Ici Petit bout va avoir 21 mois donc je pense qu'il se rendra davantage compte de ce qu'est Noël que l'an dernier, mais comme il ne communique pas encore vraiment (enfin des mots quoi) ça reste limité niveau échanges, compréhension et implication dans les préparatifs. Ce sera encore mieux l'an prochain je pense.
Ce que j'espère surtout c'est qu'il ne va pas foutre en l'air le sapin :yawn: il est bien plus dangereux que le chat...
Pour l'instant j'avoue que les préparatifs sont proches de zéro (à part ma liste de cadeaux à offrir, j'y travaille) tout simplement parce que je vais accoucher dans les jours à venir :cretin: alors clairement on est plutôt sur les dernières touches sur la chambre de Baby 2, sur mes affaires... Et j'en profite pour prendre des forces et mater plein de séries tant que je peux !

@lazaretto Ouiiii c'est vraiment dans les jours à venir, moins d'une semaine ! J'ai hâte pour retrouver mon corps (enfin bon y aura le post partum avant tout de même :goth:) et rencontrer mon bébé, et nettement moins hâte pour l'accouchement en lui-même :cretin: mais bon ça sera fait hein !

Ah oui pas cool pour le train. Pour le coup je ne crois pas que ça me soit souvent arrivé de trimballer des choses lourdes mais il me semble avoir eu des propositions d'aide dans ce cas.
En tout cas ce sont quand même souvent les personnes âgées les plus sympa à ce niveau-là je remarque. Pourtant ce ne sont pas toujours les plus polies au quotidien mais en ce qui concerne la grossesse j'ai l'impression que beaucoup sont assez compréhensives, et devant les jeunes enfants pour moi ce sont clairement celles qui "gagatisent" le plus ! Combien de fois Petit Bout est allé les charmer avec des sourires, il y a même une vieille dame qui voulait repartir avec :yawn:

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 987
76 218
5 614
On est à fond dans le "non, pas envie" et "Tout seul! :scream:" ici

Après 2 semaine de tentatives j'ai enfin réussi à lui mettre ses moufles :supermad:
Vraiment l'argument "comme papa" marche pas mal ces temps ci.
J'ai été archi malade pendant 24h et mon mec a géré une fois qu'il a été rentré du boulot, elle était aux anges que papa mette le pyjama. Il y a même un jour où elle n'a pas voulu téter pour aller au lit et demandé que papa la mette dans son lit!

@just_in_case je trouvais aussi les gens inconnus assez bienveillants pendant la grossesse et la phase petit nourrisson, ça m'a manqué après. Pas que les gens soient devenus malveillants, mais nettement plus indifférents quoi. J'aimais bien qu'on me regarde comme qq chose de precieux-mignon moi

@lazaretto j'ai aussi eu des phases (et j'en ai encore) ou en lisant des trucs de pro /des livres / des trucs insta / ... J'ai l'impression que je fais tout mal

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes